NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par milan » jeu. 28 05, 2020 07:57

Salut les nouveaux !

Il y a ici toutes les informations pour savoir quels flippers correspondent le mieux à ton attente... :x26:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1112
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Superpeach » jeu. 28 05, 2020 15:22

Salut Sangoseb, bienvenue !!
Je cherche la GlopAttitude !!

fabrice64
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 01/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par fabrice64 » lun. 01 06, 2020 19:02

Bonjour à tous

Je me présente, Fabrice 57ans, j'ai passé la majorité de ma vie dans le sud de la France bien que né à Paris. Je suis du côté d'Angers maintenant.
J'ai commencé à jouer au flipper en 1977 sur un Gottlieb 300, qui était dans un bar en face de mon lycée. Puis une salle de jeux s'est montée dans ma ville avec une bonne vingtaine de flippers. Le proprio y faisait des compétitions pour les habitués où nous pouvions gagner des coupes. C'est ainsi que j'ai pu jouer au Kiss quand il est sorti au charly angel, black night, à chaque nouveauté quand elle sortait, donc j'ai pu jouer à tous les titres d'époque et cela jusqu'en 1987.
Je suis donc un passionné de flippers, et j'ai plutôt un bon niveau dans le jeu en général.
J'ai eu quelques flippers à la maison le dernier qui me reste est un Monopoly que je tente de remettre à neuf. Il est cependant dommage que certaines pièces ne soient plus disponibles même chez Marco comme par exemple la Wheel drive du flipper tournant.
Je parle plusieurs langues, j'ai pu m'adresser chez Stern aux States à ce sujet mais même chez les constructeurs certaines pièces ne peuvent être disponibles ou refaite.
Je connais quelques pro en région parisienne, et j'ai pu aller dans certaines conventions.
Au niveau entretien des flippers, j'ai appris tout seul et j'arrive à faire beaucoup de choses, du moins changer les bobines, refaire des soudures ou faire un diagnostic.
Je ferais surement d'autres acquisitions dans le futur, je viens juste de rater un Xenon avec lequel je me suis éclaté quand il est sorti.
Voilà ce que je peux dire j'espère que vous voudriez bien m'accueillir avec plaisir dans la communauté Flipjuke et que je saurai communiquer ma passion

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par 2NIRO » mar. 02 06, 2020 00:13

tu es bien évidement le bienvenu
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Maldivien
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 06/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Maldivien » sam. 06 06, 2020 23:43

Bonsoir,

J’ai 47 ans. J’adorais jouer au flipper tout petit et surtout dans mon adolescence. Je m’étais dit qu’un jour, si je pouvais, j’en aurais un.

J’ai longtemps hésité parce que je suis pas trop, on va dire, bricolage électronique, même si je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis. Mais j’avoue que le terme soudure me donne des sueurs froides...

Je parcours depuis plusieurs mois ce forum en invité. Ça donne envie et en même temps tout ces termes techniques sont un peu flippants (adjectif ad hoc 😁).

Et puis je me suis enfin décidé et lancé.

Mon choix a été le Star Wars de Data East.

Il est arrivé du sud de l’Espagne il y a 10 jours.

Il est beau 😍 malgré quelques imperfections esthétiques et une légère odeur de tabac froid à l’intérieur...

Le plus dur a été de le descendre au sous-sol en démontant le fronton pour cause de dimensions (après avoir pris le temps de déconnecter ce qu’il fallait avec repérage/étiquetage préalable pour tout reconnecter facilement et sans erreur en suivant certains conseils lus ici).

Il a bien marché quelques jours, mais j’ai quelques soucis avec depuis une semaine que je raconterais demain en vous demandant de l’aide. J’ai aussi des questions.

Voilà,

Content de rejoindre ce forum en tout cas !

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par milan » dim. 07 06, 2020 08:06

C'est un flipper que j'ai apprécié et Star Wars reste un thème accrocheur, bienvenue ! :))=:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Flyingreg
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 08/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Flyingreg » lun. 08 06, 2020 11:14

Bonjour à tous,

Me voila sur ce forum car je souhaite me lancer dans l'entretien et la rénovation d'un flipper HI DOLLY.
Ma compagne en possède un qui parait en assez bon état, elle me dit qu'il a quelques problèmes de fonctionnement, et ça doit faire 10ans qu'il n'a pas été branché et qu'il dort tranquillement au garage.

Je compte donc faire un dépoussiérage de tout ça, changer les éléments d'usure (caoutchoucs etc?) avant tout branchement.

Cependant, étant novice en matière de flipper (mais avec quelques notions d’électricité, et sachant me servir d'un multimètre) je suis preneur de tout (bon) conseil avant de me lancer!

Au plaisir d'échanger.

A bientôt.

Greg

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1112
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Superpeach » lun. 08 06, 2020 14:53

Salut Greg,
Bienvenue à toi !! 8)
Je cherche la GlopAttitude !!

xrriceman555
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 0
Enregistré le : 12/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par xrriceman555 » sam. 13 06, 2020 12:45

Bonjour tout le monde

Je m'appelle Thibault, 44ans, de Cannes

Né en région parisienne j'ai beaucoup fréquenté les salles de jeux, boulevard sebastopol notamment à côté de chez moi, et les bars... C'est là que j'ai fait mes premières heures sur indy, terminator ou world cup, mes machines préférées, en passant par les bornes ikari warriors, chase hq, house of the ou outrun... Bref la belle époque des années 80 /90...

Cette passion ne m'a jamais quitté, je collectionne pas mal les jeux vidéo, Nintendo, sega, Game&watch, du vinyle, comics... Tout ce qui est vintage

J'ai craqué il y a deux ans pour un baby foot bonzini et dans la foulée j'avais prévu de m'acheter un flipper walking dead, et je suis tombé sur le batman 66 de stern, j'ai pris ma décision en trente secondes et j'ai un beau batman LE édition, pour le moment le seul de ma collection mais étant un grand fan des tortues ninja je pense que je vais sûrement en faire mon nouveau projet...

Ravi d'être parmi vous amis de la bille

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par milan » sam. 13 06, 2020 13:00

Bienvenue ! :bd:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre