NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
Grostiti2lavega
Dept: 22
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 13/01/2019
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Grostiti2lavega » sam. 26 01, 2019 18:07

Hello,

Électronicien de formation mais rapidement devenu informaticien, je me remet depuis quelques temps sur des projets contenant de l'électronique.
Si je suis sur ce forum, c'est parce que j'ai entrepris la réno d'un Wurlitzer Lyric de 1979. Je découvre un monde ou les passionnés ne manques visiblement pas, et c'est avec bonheur que je parcours ce forum.
A bientôt.

Scambra
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1
Enregistré le : 24/01/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Scambra » dim. 27 01, 2019 12:09

Bonjour,
j'ai acquis hier mon premier Pinball, un Gottlieb Tee'd off et je me rejouis de decouvrir la restauration des flippers.

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10974
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par milan » dim. 27 01, 2019 15:52

Bienvenue et... bon courage ! :,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

couguy95
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par couguy95 » lun. 28 01, 2019 17:37

Bonjour à tous,

Je me suis offert mon premier flipper, pour mon anniversaire.
Avant de l'acheter, j'ai pu trouver plein d'informations sur FlipJuke, et maintenant que je commence à mettre les mains dedans,encore plus besoin de vous :-j:

Je suis de la RP, et mon flipper est un Gottlieb Hot Shots (89).

J'espère avoir de bons conseils et je ferai autant que mes connaissances le peuvent.

A bientôt

overkil
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par overkil » mar. 29 01, 2019 14:15

bonjour à toutes et à tous,

je suis tout nouveau tout frais sur le forum. je me prénomme Bobby (pas celui de Dallas malheureusement) 35 ans et je suis de la Bretagne.
j'ai fait l'acquisition d'un très très vieux flipper des années 1970 d'après le peu d'info que j'ai trouvé sur ce modèle. c'est un " ARCO FALC S.R.L Dragster ", qui n'est pas trop abimé mais pas tout neuf non plus, il y a quelques réparation à faire dessus.

je viens donc sur ce forum pour avoir des infos, des sites pour acheter des pièces neuves ou occasions et avoir + d'info sur ce fameux flipper.

Image

Image

Image


je précise que je n'y connais rien en langage flipper. les choses à réparer sont les 2 flips, le lanceur, le fil de fer qui passe par toutes les vis et les vis qui sont rouillées.

merci de votre acceuil et de m'avoir lu.
à bientôt.

sh92
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 22/01/2019
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par sh92 » mar. 29 01, 2019 16:20

Bonjour,

Nous venons d'acheter notre tout premier flipper: un Gottlieb Panthera! Le 'nous' implique ma moitié qui a beaucoup joué dans sa jeunesse justement au Panthera.
Personnellement, j'ai passé bcp de temps sur un Sahara Love dans mes jeunes années et ce sera peut être la 2eme acquisition si l'occasion se présente.

Le Panthera (acquis en dépot-vente chez un professionnel) s'avére malheureusement être en piteux état et il ne fonctionne déjà plus (4 parties seulement dans sa nouvelle maison) ...
J'espère trouver ici des éléments de réponse et en tout cas ce qui me permettra de comprendre les solutions que me proposera le réparateur professionnel.

Si j'avais plus de temps (et de place), je me lancerai bien dans la restauration d'un flipper des années 80. Je trouve assez fascinant cette combinaison d'électronique et de mécanique. Et ça ressemble un peu à un ordinateur par certains aspects (même si je suis plus 'soft' que 'hard' à la base).

Merci pour votre aide fututre

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1126
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Superpeach » mer. 30 01, 2019 08:35

Salut sh92,
Bienvenue.
crée un post concernant la réparation de ton flipper et les membres essayeront de t’aider.
Quelques photos aideront aussi.
Enfin, essaie de réparer le flipper avant d’y jouer, cela évitera de rajouter des problèmes à ceux existants déjà 8)
Je te souhaite une bonne journée (enneigée ).
Je cherche la GlopAttitude !!

kael27
Dept: 27
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 29/01/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par kael27 » jeu. 31 01, 2019 06:05

salut a tous
nouveau venu je suis de normandie j'ai 47 an et oui :mrgreen: je pense faire l acquisition d'un flipper le 1er pour moi donc en pleine recherche

SgtSerge
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 31/01/2019
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par SgtSerge » jeu. 31 01, 2019 19:56

Bonjour à tous.

Merci pour l'ajout. Je m'appelle Serge, j'ai 33 ans et je suis de Belgique. Passionné de jeux de café depuis mon enfance, je construit depuis quelques mois des bornes arcade et dernièrement j'ai réalisé un rêve de gosse en m'offrant 2 flippers... un Funhouse et un RFM. Je n'y connais pas grand chose d'un point de vue technique et en plus de cela je n'ai personne dans mon entourage avec qui partager cette nouvelle passion, donc me voilà ;)

Au plaisir de discuter du flip avec vous tous dès aujourd'hui :)

A+

Cramosaure31
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Cramosaure31 » mar. 05 02, 2019 12:57

Hello !

Je viens d'acheter une machine à sous Yamasa Neo Fruits Chance d'occasion et en cherchant des infos pour décrypter la bête je suis tombé sur ce forum... et me voilà parmi vous !
Je m'en vais de ce pas dans la bonne section pour poster mes premières questions ;)

A+

Répondre