NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
Blacktourist
Dept: 11
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 0
Enregistré le : 30/04/2023
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Blacktourist » jeu. 18 05, 2023 10:08

Bonjour à tous, et encore merci d’avoir activé mon compte.
Je me prénomme Guillaume, je réside à côté de Narbonne. Je viens de faire récemment l’acquisition de mon premier flipper après deux ans de recherche et quelques regrets de ne pas avoir acheté une machine. J’ai franchi le pas en achetant flipper Stern Mandalorian pro quasi neuf (n’avait que 63 parties au compteur).
Je suis encore au stade des couleurs, de la machine, de son entretien de sa manipulation, et ne maîtrise pas encore tout le vocabulaire concernant les flippers.
On a le bonheur que l’on se donne.

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Faboule » jeu. 18 05, 2023 10:12

Bienvenue sur le forum et bienvenue au club des flippés :x26:
Le plus dur c'est de savoir se raisonner... On en a un puis 2 puis on a du mal à s'arrêter (la place, les sous et les conjoints fixent souvent les limites)
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
Jcfredy49
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 0
Enregistré le : 12/05/2023
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ANGERS

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Jcfredy49 » jeu. 18 05, 2023 17:34

Bonjour à tous merci pour l'accueil, je viens d'acheter un GottlIeb FREDDY. J'ai déja une petite panne mais non vendeur pro s'en occupe.
Je suis dans le 49 .
Bon flips
Portez vous bien : FREDDY NIGHTMARE GOTTLIEB

Zedko
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 14/05/2023
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Zedko » jeu. 18 05, 2023 17:59

Bonjour à tous, je m'appelle Edouard, je vis près de Lyon, j'ai 53 ans et pour la toute première fois de ma vie, j'ai un flipper que je suis en train de remettre en marche, grâce à un ami qui m'a fait cadeau du sien à l'approche d'un déménagement. Il s'agit d'un Gotlieb Force II, et mes enfants (entre 16 et 22 ans) qui n'ont à peu près jamais joué au flipper de leur vie ("un quoi ?") sont tout excités... Comme quoi ce n'est pas juste une histoire de nostalgie...

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 958
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par litchie85 » jeu. 18 05, 2023 23:16

Bienvenues à vous!
_ bon courage Édouard pour vos dépannages, et surtout surtout, amènes tes grands enfants à un salon flipp'. Ils en auront plein les yeux, et toi aussi : celui appelé RGA pour 'rétro game Alpes' est 'bientôt'. Y'a un post ici à regarder absolument pour vous !
viewtopic.php?f=35&t=149750&start=60
_ pour jcfredy49, un salon à Cholet en septembre !!!
Bonne continuation
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Orianne
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 25/05/2023
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par Orianne » ven. 02 06, 2023 06:55

Bonjour tout le monde.

Nous venons avec mon mari d'acquérir un flipper sys1 ; "The incredible hulk"

Bien que pourvu d'une carte Janin, il ne fonctionne pas. Nous le savions au moment de l'achat.

Ca cloche lors des tests des bobines, le flipper les considère toutes en panne.

Le manuel utilisateur nous permettrait probablement d'avoir des repères pour trouver d'où vient notre problème.

Si quelqu'un veut bien nous le passer en pdf, merci

Avatar du membre
gisdutarn
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1045
Enregistré le : 29/10/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Castres

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par gisdutarn » ven. 02 06, 2023 08:41

Orianne a écrit :
ven. 02 06, 2023 06:55
Bonjour tout le monde.

Nous venons avec mon mari d'acquérir un flipper sys1 ; "The incredible hulk"

Bien que pourvu d'une carte Janin, il ne fonctionne pas. Nous le savions au moment de l'achat.

Ca cloche lors des tests des bobines, le flipper les considère toutes en panne.

Le manuel utilisateur nous permettrait probablement d'avoir des repères pour trouver d'où vient notre problème.

Si quelqu'un veut bien nous le passer en pdf, merci
Bonjour,

verifier les fusibles dans le fond de caisse!!!
Et tres certainement les pont de diode et condensateurs a changer (dans le fond de caisse egalement)

gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

scoub38
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 12/01/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par scoub38 » ven. 02 06, 2023 09:52

Hello,

Des années que je suis sur ce forum et j'avais jamais vu ce topic !! Shame on me !!

donc Steph, dans le nord-Isère, possesseur d'un Devil's Dare depuis 15 ans, c'est le flip de ma jeunesse (j'ai 52 ans) et d'un Star War Data East depuis 2 ans.

Electronicien de profession et bidouilleur dans l'âme.

Dédicace à Pascal J. pour ses cartes (mon DD a ressuscité !!) et Freeman pour ses multiple tapis de protection (celui du DD déchire)

ET SURTOUT :
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum, qui partagent leur savoir et expériences, sans rien attendre en retour (l'altruisme devient rare de nos jours).

@+
Scoub
Devil's dare (parce que j'ai appris à jouer au flipper avec lui) + Star War DataEast

Avatar du membre
gisdutarn
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1045
Enregistré le : 29/10/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Castres

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par gisdutarn » ven. 02 06, 2023 09:56

scoub38 a écrit :
ven. 02 06, 2023 09:52
Hello,

Des années que je suis sur ce forum et j'avais jamais vu ce topic !! Shame on me !!

donc Steph, dans le nord-Isère, possesseur d'un Devil's Dare depuis 15 ans, c'est le flip de ma jeunesse (j'ai 52 ans) et d'un Star War Data East depuis 2 ans.

Electronicien de profession et bidouilleur dans l'âme.

Dédicace à Pascal J. pour ses cartes (mon DD a ressuscité !!) et Freeman pour ses multiple tapis de protection (celui du DD déchire)

ET SURTOUT :
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum, qui partagent leur savoir et expériences, sans rien attendre en retour (l'altruisme devient rare de nos jours).

@+
Scoub
Salut a toi et bienvenue a tous!!!

gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

MC_Technic
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 28/06/2023
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : RENNES

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par MC_Technic » dim. 02 07, 2023 10:00

Bonjour,

Nouveau membre localisé à Rennes, j'avais parcouru de loin plusieurs sections du forum dans l'optique d'un projet de flipper. Mon idée de départ était de trouver un flipper des années 80/90 (électronique donc) en état de fonctionnement.
Puis j'ai pu constater que finalement, même à restaurer ça pouvait le faire pour débuter, étant moi-même dans le domaine de l'électronique et de l'informatique industrielle.

En quête d'annonces, j'ai observer pendant quelques semaines le marché pour comprendre un peu comment ça s'articulait, tout en me familiarisant avec les termes techniques. J'ai même évalué la réalisation d'une version simplifiée de bureau en partant d'un plateau, et c'est dans se contexte que j'ai découvert que finalement les électro-mécaniques pouvaient être une source d'inspiration.

Et c'est là que finalement, j'ai repéré quelques électromécaniques à restaurer. Et le premier que j'ai réussi à acquérir est un Gottlieb El Dorado (1975, 1 joueur), relativement complet et d'apparence fonctionnel, avec néanmoins cabinet à reconstruire. Tout en saluant au passage le plaisir que j'ai eu de rencontrer un passionné qui m'a fait découvrir son univers de restauration de flippers, ici présent et qui se reconnaitra. :x26:

Évidemment je n'abandonne pas le projet initial, il aura vraisemblablement un compagnon électronique à moyen ou long terme. Donc dans l'immédiat c'est la restauration à l'origine de cette jolie machine qui commence.
Gottlieb El Dorado

Répondre