Présentation - Stern Metallica Pro

Répondre
gluthecat
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 84
Enregistré le : 09/12/2004
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : Colomiers

Présentation - Stern Metallica Pro

Message par gluthecat » ven. 19 07, 2013 01:01

Bonjour à tous.

N'ayant pas de bouton pour créer un nouveau topic dans la section présentation, je poste ici.

Je vous présente le Stern Metallica version Pro, basé sur mon expérience d'un mois à jouer sur cette belle machine.
Plutôt que de m'étaler longuement sur son aspect général, je vais surtout m'atteler à décrire son fonctionnent.

Image

HARDWARE

Lors de la première installation, on voit que quelques économies ont été faites sur la caisse : il n'y a pas de side rail et le système de fermeture de la lock bar a été remplacé par deux fermoirs grenouilles un peu moisis. Mais la qualité des decals font vite passer ces impressions. Finis les pixels chez Stern ? Promis ?

Image

Image

Le DMD est de couleur rouge. Ses animations sont nombreuses, claires et surtout complètement originales et orientées BD - comme tout les artworks -, ce ne sont pas des vieilles digit.
Les scores s'affichent en GROS, par contre on a pas trop le temps de mater tellement le jeu est speed, ce qui est un petit peu dangereux lorsque l'on veux savoir le nombre de hit restant pour allumer telle ou telle fonction.

Image

Le translite manque peut être d'un peu de couleur et de détail. Le contour du fronton a des champs chromés (pas mon truc).

Image

Le plateau est splendide, avec des artworks colorés et détaillés. La taille un peu trop grosses des inserts (et leur redondance) et l'absence d'artwork sur le cercueil choquent un peu. Cela à un goût d'inachevé, c'est vraiment dommage.

Image

Image

Sur le haut du plateau on peut observer huit trajectoires possibles (couloir gauche, cibles en lignes, rampe gauche, chaise électrique, bille captive, tète de serpent, rampe droite et couloir droite).
Les rampes sont en métal, avec le M de Metallica découpées au laser et illuminées en rouge, elles procurent une très bonne sensation de "glisse" et un son métallique en concordance avec le thème.

Image
Image

Sur le milieu droit, deux cibles fixes.

Sur le bas du plateau, nous avons un couloir cul de sac sur la gauche et un trou sur la droite. Deux outlanes entourent une double inlane sur la gauche et un simple inlane sur la droite. Les batteurs sont asymétrique par rapport au plateau.

Image
Image

Au total cela nous fait donc 11 possibilités de trajectoires (comme le nombre de musique soit dit en passant). Toutes sont accessibles plus ou moins facilement avec les batteurs.

Le plateau est bien aéré, tout est visible et propice aux tirs longs.

Le dessous du plateau est très bien agencé, ce n'est pas une usine à gaz. On constate juste quelques fautes au niveau de certaines lampes qui ne sont pas correctement centrées sur les inserts.
Certains inserts sont d'ailleurs tellement grands qu'il faudra peut être prévoir une dizaine de LED blanches (j'en ai mis deux sous le trou Mystery, ça rend vraiment mieux).

Image
Image

SON

Ce flip est livré avec le son bizarrement réglé (quelle que soit les versions que j'ai utilisé, 1.03, 1.13 ou 1.16), on n'entend que les bruitages. Après quelques errements dans les menus, il y a un réglage à faire dans les négatifs pour corriger tout cela :
- Volume musique : -10
- Volume voix : +10

Image

Et là ça pète bien. Hormis le subwoofer qui est peut être un peu sous dimensionné.
La musique (parmi 11 chansons) se sélectionne une fois au début du jeu, en tournant un potentiomètre d'une radio. Elle ne fait pas - du moins pour le moment - partie du jeu.
Lors des pertes de billes, ou des différents mode de jeu où elle est remplacée par une autre, la musique est interrompue et reprend ensuite où elle s'était arrêtée.

SOFTWARE

La machine est livrée en versions 1.03 mais les règles suivantes sont basées sur la version 1.16.

Les principales trajectoires
----------------------------
Les principales trajectoires sont très importantes pour le déroulement du jeu (et pour les points), elles sont au nombre de cinq (couloirs gauche et droite, pierre tombale et rampes gauches et droites) sous lesquels il y a quatre inserts : la flèche rouge, l'interrupteur de la chaise électrique, le serpent et la croix.
- La flèche rouge est un indicateur qui peut être aléatoire ou forcé.
- L'interrupteur s'allume en tapant la chaise électrique.
- Le serpent fonctionne de manière inversée, il s'allume pour activer la LED au dessus de la tète du serpent.
- La croix s'allume lorsque l'on tape sur les cibles en ligne qui protègent la prière tombale.

Chaque trajectoire correctement construite et validée donne un "hurry up". Pour cela il faut :
- L'activer en passant dessus, ce qui a pour effet d'allumer la flèche rouge
- Collecter les trois autres inserts
- L'activer en repassant dessus
- Le valider en tapant la bille captive

Les hurry up validés se gardent toute la partie. Non activés, ils seront perdus pour la/les prochaine(s) bille(s).

Allumer plusieurs flèches rouges et chopper un multiball permet attraper plus facilement des hurry up.

Image

Seek en Destroy
---------------
Lorsque l'on a activé les cinq hurry up, on obtient le mode seek and destroy.
Il faut alors passer sur la trajectoire où la flèche rouge est allumée (seek) et ensuite taper la bille captive (and destroy).

Skill Shot
----------
Il y a deux skill shots possibles :
Sur le normal, il suffit de passer sur les rollover qui flashent pour obtenir 250k points
En appuyant sur le bouton gauche, la balle peut circuler jusqu'au couloir de gauche, il faut de suite envoyer la bille sur une flèche rouge qui flashe pour obtenir 350k points

Image

Bumpers
-------
Chaque bumper comporte un compteur qui commence à 10 et décrémente de 1 lorsqu'il est tapé.
Une fois à 0, les inserts au dessous des cibles fuel s'allument.

Rampes (And justice for all)
----------------------------
Chaque passage sur une rampe allume les lettres METALLICA. Une fois complètes, il faut tirer sur les objectifs allumés pour obtenir un max de points.

Multibille de la pierre tombale (Master of Puppets)
-----------------------------------------------------
Descendre les trois cibles dégage le chemin vers la pierre tombale.
Taper cette dernière deux fois, l'aimant choppe la bille et on obtient un multiball 2 billes.
Chopper les inserts avec la croix allumée et retaper sur la pierre tombale permet d'obtenir le super jackpot.
A noter que les cibles remontent lorsque la bille est perdue.

Image

Multibille de la chaise électrique (Creeping Death)
---------------------------------------------------
Taper Sparky pour charger la batterie.
Une fois pleine, l'aimant choppe la bille et on obtient un multiball 3 billes
Chopper les inserts avec l'interrupteur de la chaise allumés et retaper sur Sparky permet d'obtenir le super jackpot.

Image

Multibille du Serpent (Sad but True)
------------------------------------
Shooter dans la bouche du serpent permet d'allumer une lettre SNAKE, mais uniquement si la led verte du dessus est allumée.
Pour l'allumer, il suffit de passer sur un shoot qui à l'insert du serpent d'allumé.
Une fois le mot SNAKE complété, la led flashe, tapper dans la bille captive pour commencer le multiball à 2 billes.
Shooter dans la bouche du serpent ou sur un insert allumé permet d'obtenir des jackpot.

Image

Multibille du cerceuil (For Whrom the Bell Tolls)
---------------------------------
Taper 5 fois sur la bille captive pour locker la première bille, puis 10 fois pour les deux suivantes.
Les trois balles lockées, retaper la bille captive pour commencer le multiball 4 billes
Chopper les inserts rouges pour obtenir des jackpot.

Fuel mode
---------
Les deux cibles de gauche permettent d'allumer les lettres FUEL, qui, lorsqu'elles sont complètes augmentent la jauge de 1/4, 1/2, 3/4 et enfin FULL.
Chaque segment obtenu allument le cul de sac de gauche. Passer dedans permet de doubler le score pendant 20 secondes
Lorsque la jauge est FULL, le mode FUEL commence et le score est doublé jusqu'à ce que la jauge se vide (en fonction du temps), pour la remplir il faut retaper les cibles.
Les autres shoot donnent un jackpot qui devra être validé par le cul de sac de gauche.

Image

Image

Mystery
-------
Le trou s'allume lorsque tous les inserts des rollovers des skill shot et des inlane sont allumés.
Il permet soit d'obtenir 500k points, du fuel ou de valider l'extraball et le Crank it up.

Image

Extra Ball
----------
La led de l'extraball s'allume après avoir tapé 15 fois la bille captive. Il suffit d'envoyer la bille dans le trou Mystery pour la valider.

Crank it up
-----------
Jamais eu.

Band Member
-----------
Tapper les 4 petites cibles au pied des rampes permet d'obtenir des membres du groupe.
Lorsque l'on en a collecté trois, le spécial s'allume dans les outlanes.
Lorsque l'on en a collecté quatre, il ne se passe ... rien.

Image

End of line
-----------
Apparemment ce mode s'active lorsque les trois gros insert du bas sont allumés ... ce qui n'est encore jamais arrivé !

Il manque donc encore quelques trucs dans le code :

- Le Crank it up
- Rien ne se passe lorsque les 4 membres sont allumés
- Comment allumé les gros inserts du bas
- La finale (End of line ?)

Si on devait comparer, on pourrait dire que cette machine et un AFM version métal.
Beaucoup de long shoot, ça va vite, très vite, les rebonds sont affreux (il m'arrive souvent de faire des "gamelles") mais ce n'est pas pourtant un jeu sadique. Les montées de rampe foireuses mènent rarement à un avion.
Le flow est nickel, aucun saut de bille constaté jusqu'à présent, aucune trajectoire inaccessible avec les batteurs. Les rampes ont un glisse vraiment extra.
Ce n'est pas un flip à mission, c'est un flip un peu bourrin et terriblement addictif par son ambiance, sous la condition que l'on apprécie bien sûr la musique un minimum.
Il a encore à ce jour un gout d'inachevé niveau soft mais espérons que Lenny puisse exploiter rapidement tout son potentiel.

Comme disait un vieux pote de fac : Metallica, c'est pas du caca :D:

Avatar du membre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1469
Enregistré le : 24/03/2011
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Présentation - Stern Metallica Pro

Message par sylvain » ven. 19 07, 2013 01:59

Présentation impressionnante :shock: merci pour le boulot fournit :x26:
Ceux qui aime découvrir les règles au fur et a mesure ne lirons pas :D:
Pour ma part tip top .

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu dis qu'ils n'y a pas de side rail ? Tu dois vouloir parler des side qui fond également office de protection autour des boutons .
Et pour le system de blocage de la lock bar il est utilisé depuis au moins le transformers et perso je le trouve NikeL .
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1516
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: Présentation - Stern Metallica Pro

Message par jlm33 » ven. 19 07, 2013 07:05

Merci pour la présentation, ça donne envie ! :x26:
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

PHS
Dept: 67
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 476
Enregistré le : 10/01/2011
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Présentation - Stern Metallica Pro

Message par PHS » ven. 19 07, 2013 07:44

Superbe photos et présentation

moi j'attend mon L.E.

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4831
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Présentation - Stern Metallica Pro

Message par metwurcht » ven. 19 07, 2013 08:34

merci , pour cette belle présentation.
a+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
Hypno74
Dept: 71
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 79
Enregistré le : 16/07/2011
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Près Chalon sur Saône

Re: Présentation - Stern Metallica Pro

Message par Hypno74 » ven. 19 07, 2013 09:44

Merci , très belle présentation !
J'espère qu'on aura l'occasion d'en tâter un au BGS ou au Festiflip :-o:
Festi'flip 2014
www.festiflip.com
www.facebook.com/festiflip.officiel

Avatar du membre
Gui60250
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 302
Enregistré le : 19/07/2012
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Mouchy-le-Châtel

Re: Présentation - Stern Metallica Pro

Message par Gui60250 » ven. 19 07, 2013 11:27

Slt,
Je te remercie beaucoup Gluthecat c'est vraiment le compte rendu que j'attendais depuis un petit moment pour ce Metallica Pro.Je suis de plus en plus pressé de le recevoir du coup avec ton fabuleux compte rendu que tu nous as fait :))=:
Je m'aperçois qu'il y a énormément de choses à faire,débloqué etc sur ce flipp' et en plus la version du soft en est qu'à son début.
Si tu découvre encore autre chose en cours de partie sur le Metallica que tu as pas remarqué fait nous en profiter :x26: .
METALLICA PRO POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. :twisted: :twisted: :twisted:

PS:encore merci à toi gluthecat :bd:
At home: The Walking Dead PREMIUM
Out: Simpsons Pinball Party STERN;Metallica PRO STERN;Pirates des Caraibes STERN;Batman TDK STERN HUO

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Présentation - Stern Metallica Pro

Message par jb » ven. 19 07, 2013 12:13

Lors de la première installation, on voit que quelques économies ont été faites sur la caisse : il n'y a pas de side rail et le système de fermeture de la lock bar a été remplacé par deux fermoirs grenouilles un peu moisis. Mais la qualité des decals font vite passer ces impressions. Finis les pixels chez Stern ? Promis ?
il n'y a plus de siderail avec protecteur de bouton depuis le big buck hunter.
ils mettent des decals de caisse depuis l'ac/dc.
les fermoirs grenouilles,ça doit etre depuis l'ironman et finis les repose plateau classique a part les deux pauvres barres.mais les fermoirs je trouve tres bien bien car meme avec le temps la lockbar ne bouge pas d'un poil.
pour le son et bruitage,il faut mettre les deux reglages sur zero pour avoir la musique.

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1873
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: Présentation - Stern Metallica Pro

Message par vincz » ven. 19 07, 2013 12:50

pour le reglage du volume sur l'acdc:
tu vas dans SERVICE, ajust, l'icone ACDC et apres tu vas sur le 120 et 121 reglage...
"Make sure that the AC/DC (feature adjustment) # 120 and 121 music and voice volume are set at zero."

peut etre que c'est pareil pour les reglages sur le metallica

Avatar du membre
rv
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 693
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Sausheim
Contact :

Re: Présentation - Stern Metallica Pro

Message par rv » ven. 19 07, 2013 17:23

Les fermoirs types grenouilles, c'est depuis l' Avatar et perso je préfère ce système !
Le jeu est vraiment très rapide et ma foi, je le trouve vraiment réussi.
En plus, pour une fois, la différence au niveau du jeu avec un LE ou premium n'est pas énorme !

Répondre