les regles du Popeye en images

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4831
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

les regles du Popeye en images

Message par metwurcht » lun. 01 07, 2013 18:40

bonjour,

voici un petit tuto " quick start " sur Popeye save the earth !


Le lancement de la bille ce fait dans un carrousel avec 10 entrées. On pourrai penser que ce skill shot est trop simple ( quand on connait le timing!)et qu'il faut prendre les 10 millions , mais non ! il faut la jouer " stratégie" , ces items permettent d'avancer dans ce qu'il a reste finir pour la finale. la bille est rendu dans le in lane du flipper droit .

Image



JACKPOT ANIMAL

le premier jackpot ( 1 bille) s'appelle le "jackpot animal" ! il s'allume en sauvant les 5 animaux , rhino, panda, tigre, aigle, dauphin.
pour les sauver il faut a l'aide du déviateur dans la rampe bleu faire passé la bille de leur coté , pour valider le sauvetage il faut faire un "loop" dans les 20 secondes ( plusieurs animaux peuvent être validé en même temps)
l'acces a la rampe des animaux ce fait soit par le mini plateau ( via l'escalator), ou par le trou gauche au fond du plateau !


entre la tête de Brutus et la rampe de gauche!

Image


le petit couloir qui donne accès a la rampe animaux par le mini plateau! les deux targets carré rouge donnent aussi un "animal"

Image


ici 4 animaux sont sauvés, il reste le dauphin

Image


rappel des 4 animaux déjà sauvé au centre du plateau (GEOMAP)

Image


le "loop" ( boucle ) de droite ( le même a gauche)

Image


une fois les animaux sauvés le "jackpot animal" débute! un compte a rebours démarre a 40 millions avec une animation sur le dot ( brutus se fait courser par les animaux) , il faut rapidement faire la rampe de gauche ( la flèche rouge jackpot clignote)

Image

LE MULTI 3 BILLES

il faut " locker" les 3 billes dans la bouche a Brutus , le lock est activé par les cibles "JAB" sous la tête , touchées une fois elles clignotent , deux fois elles reste allumées et la flèche "lockjaw " indique que le lock est actif . On peut aller plus vite avec le skill shot du carrousel au lancement de la bille . Avec de l' adresse on peut avoir le multi en 15 secondes.
a faire 3 fois de suite !

Image


a chaque bille locker Brutus mange une clé de verrou

Image


quand il faut locker la 3 eme billes le nez de Brutus clignote.

Image


il y a une vidéo sur le dot , Brutus qui se prend un bourre pif de Popeye a travers une porte . la video est toujours la meme , mais les paroles changent ( humoristique) aléatoirement.
les 3 billes sont rendus par la bouche a Brutus ( avec un temps de "ball save"), la rampe de gauche donne le jackpot 30millions , on réarme le jackpot X2 dans la bouche de Brutus, puis X3 , ainsi de suite .

Image


LE MULTI 4 BILLES "INSTANT MULTIBALL"

il faut allumer les 4 items a droite du Geomap .
l' ouvre boite de Popeye
le biberon de Swee pea ( Mimosa )
le ketchup de Wimpy
la fleur d'Olive

Image


On les allumes ( les items) en faisant la rampe de gauche quand "collect items" clignote .pour allumer "collect items" il faut allumer "sea" et "hag", les deux cibles jaunes rectangulaire a droite et a gauche dans la partie haute du plateau a l'entré des boucles .

Image


une fois les 4 items collectés on peut allez dans le trou gauche , "Instant multi ball" clignote !

Image


les 4 billes arrivent par le carrousel ! il faut maintenant distribuer l' ouvre boite , le bib , le ketchup , et la fleurs .
une cible POP ou EYE pour l'ouvre boite
un passage dans "find swee pea" pour le biberon
le petit couloir droit ( pas évident) sur le deuxième plateau.
une cible JAB pour la fleur
résultat = 50 millions

Image


LES 4 MISSIONS ( BAGARRE AVEC BRUTUS)

la fuite d'huile ! (Spill co oïl)
le mur de brique ! (earth pavers)
les déchets toxique !(blutonium waste)
l'incendie de foret ! (never green logging)
il faut allez plus vite que Brutus en frappant les cibles allumées sur le plateau , elles sont différentes pour chaque missions.

on allume les missions en faisant "OYL" ( change lane).

Image


le trou droit "fight bluto cartel " (bluto=brutus en anglais) lance la bagarre (mission)

Image


rappel des missions fini !ici "blutonium waste"

Image


LES EPINARDS

on les allumes soit en faisant POP ou EYE
Image
Image


voici les boîtes d'épinards sur le plateau (X5) , les deux couloirs , les deux trous , et la rampe gauche. il faut les récupérer les 5 cinq nécessaire a l'allumage de la finale ( 6billes)

Image


FIND SWEE PEA ( trouver Mimosa)

ça se passe sur le mini plateau , accès uniquement par l'escalator a droite

Image


pour trouvez Mimosa il faut arriver jusqu'à lui en passant dans les 3 portes sur la petite rampe large bleu.il faut s'aider de la carte pour ce situer et essayer de passer par la bonne porte .
50millions si trouver . quand la bille retombe sur le grand plateau et que l on retourne sur le petit la poursuite continue .

Image


LE MULTI 6 BILLES ( FINALE )

Pour allumer la finale il faut avoir:

Sauver les cinq animaux
Collecter les 4 items
Fait les 4 missions ( bagarre ) Brutus .
Trouver mimosa.
Fait un multi 3 billes

on le lance en mettant la bille dans la bouche de Brutus quand "save olive" clignote
il faut prendre les 5 boites d'épinards puis mettre une bille dans la bouche pour 100 millions qui augmente a chaque fois que l'on réussi !

Image


voila ,vous savez l'essentiel de ce flip !

a+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3842
Enregistré le : 14/09/2006
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : île de Noirmoutier

Re: les regles du Popeye en images

Message par pic » lun. 01 07, 2013 19:52

Bel article,ainsi que de belles photos :x26:
J'avais adoré ce flip,qui malgré son apparence est loin d'être enfantin.
Un flip destiné aux bons joueurs.
Les animations et les décors sont excellents,j'espère bien le recroiser un jour.
Bravo pour cet article qui nous change des sempiternel MM,MB,CV etc...
:x24: :x24:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4831
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: les regles du Popeye en images

Message par metwurcht » lun. 01 07, 2013 21:17

Dans la pénombre, il est magnifique! Le plateau est le pont du bateau. Tout est bien intégré dans le décor. Meme les HP du fronton sont camouflés. A+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1487
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Re: les regles du Popeye en images

Message par pinker » lun. 01 07, 2013 22:33

Ouaaaaah quel plaisir de voir un jeu aussi beau, ça donne juste envie de jouer. Bravo pour cette restau reussi et la presentation. En effet ça fait méga plaisir d'entendre parles des "autres jeux" :-o: tout aussi interessant :x25:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: les regles du Popeye en images

Message par Crrispy » lun. 01 07, 2013 22:38

Effectivement un bien bel exemplaire (certains diront que c'est normal puisque personne ne voulait y jouer ::)): ) et de belles photos, ça fait envie. Ya tellement personne qui veut de ce flip que je n'y ai jamais joué, aucun pote ne l'a, pourtant il n'a pas l'air si nul que ça du tout!
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
59_actarus
Dept: 59
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 684
Enregistré le : 20/11/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : lille

Re: les regles du Popeye en images

Message par 59_actarus » lun. 01 07, 2013 22:42

Bravo pour le post

J'ai eu ce Flip pendant 10 ans et je l'ai beaucoup aimé ! :s1: et toute la famille également.
Flippers : Twilight Zone Indiana Jones 93 Revenge from Mars Star Wars EP1 - borne arcade Jeutel 16x9 HYPERSPIN - Baby Foot Bonzini B90 - Jukebox Wurlitzer Carnegie 50 Cd - Fléchette Scorpion 9000 - Frigo à bières ! - Bally S6000 BLACK AND WHITE

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: les regles du Popeye en images

Message par manu2 » lun. 01 07, 2013 22:50

Pour moi, le principal problème de ce flip, c'est la visibilité de la bille, souvent masquée par les décors. Par contre, les règles de jeu sont abouties. Merci de me les avoir rappelées. J'y ai pourtant pas mal joué dessus en exploitation, mais complètement oubliées ! Tu as effectivement un trés beau flip. :x26:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Re: les regles du Popeye en images

Message par shootagain » lun. 01 07, 2013 23:15

Salut et merci pour l'article !
Jolies photos d'un flip en parfait état, ça fait plaisir et envie :roll:
Bien envie de l'ajouter à ma liste du coup... 8)
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4831
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: les regles du Popeye en images

Message par metwurcht » mar. 02 07, 2013 08:48

manu2 a écrit :Pour moi, le principal problème de ce flip, c'est la visibilité de la bille, souvent masquée par les décors. Par contre, les règles de jeu sont abouties. Merci de me les avoir rappelées. J'y ai pourtant pas mal joué dessus en exploitation, mais complètement oubliées ! Tu as effectivement un trés beau flip. :x26:

il ne faut pas être petit pour y jouer , sinon on ne voit pas les inserts "OYL" et les petits batteur sur le mini plateau. je peux pas y joué sur mon tabouret de bar( car trop bas) ! contrairement a mon RFM . Sur le rfm le fronton me cache le haut de l'écran quand je suis debout.

voici comment il était avant démontage :
http://www.flipjuke.fr/rehabilitons-pop ... 13-50.html

si j'ai le temps je ferai un tuto sur le super mario , beaucoup plus basique , mais tout aussi amusant , voir plus d'après ma femme
A+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
craneancestral
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Enregistré le : 06/05/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Angers

Re: les regles du Popeye en images

Message par craneancestral » mar. 02 07, 2013 13:41

sympa, ça donne envie d'y jouer !

Répondre