Visite de la fabrique de baby-foot Petiot.

Répondre
Avatar du membre
STEVE
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 265
Enregistré le : 28/01/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : champcueuil

Re: Visite de la fabrique de baby-foot Petiot.

Message par STEVE » dim. 05 11, 2023 21:27

Salut,

Je fais remonter ce post car je viens de rentrer un Petiot, cela pourra peut-être aider ceux qui sont à la recherche d'info sur leurs produits.

Par le passé j'avais un B90, et j'ai eut récemment l'envie de rentrer un nouveau baby de qualité. Mais comme tous nos jeux, les prix ont explosés :9): ce qui m'a fait un peu explorer ce qu'il se fait autre que Bonzini. En comparant les différentes marques je suis tombé sur Petiot et son "200" et là niveau qualité on est sur un meuble 100% massif, qui fait 10kg de plus qu'un Bonzini qui n'a qu'une caisse en multiplis et pas sur toutes les parties. Il a un retour de balle central, il s'ouvre tel un B60, ce qui est pratique pour nettoyer, voir changer le tapis. Le mien est un modèle d'expo qui a diverses options tel que la caisse noire, le coloris des joueurs, traçage du tapis, poignée contre-vissées. Franchement je trouve que la qualité est vraiment top et j'adore la finition comme les cages inox en filet 8)
20231103_172205.jpg
20231103_172733.jpg
20231105_210112.jpg
20231105_210141.jpg
20231105_210325.jpg
Fichiers joints
20231105_205924.jpg
Actuel : Halloween CE-Godzilla pro
J'ai eu : JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extreme-Roadshow-PINBALL MAGIC- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Indiana 500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Re: Visite de la fabrique de baby-foot Petiot.

Message par Popotte » dim. 05 11, 2023 22:06

Merci pour ce déterrage de post (que j'avais zappé).
Après la lecture des 7 pages de post et ne connaissant pas la marque (je n'ai joué que sur du Bonzini dans les cafés), j'avoue être impressionné par le mode artisanal de fabrication et espère que la boîte existe toujours...
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Avatar du membre
STEVE
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 265
Enregistré le : 28/01/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : champcueuil

Re: Visite de la fabrique de baby-foot Petiot.

Message par STEVE » dim. 05 11, 2023 23:07

Popotte a écrit :
dim. 05 11, 2023 22:06
Merci pour ce déterrage de post (que j'avais zappé).
Après la lecture des 7 pages de post et ne connaissant pas la marque (je n'ai joué que sur du Bonzini dans les cafés), j'avoue être impressionné par le mode artisanal de fabrication et espère que la boîte existe toujours...
Oui elle existe toujours, les baby sont faits sur commande, j'ai juste pas eut besoin d'attendre car je suis tombé sur un modèle d'expo chez un distributeur de la marque.
Actuel : Halloween CE-Godzilla pro
J'ai eu : JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extreme-Roadshow-PINBALL MAGIC- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Indiana 500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 977
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Visite de la fabrique de baby-foot Petiot.

Message par litchie85 » lun. 06 11, 2023 00:15

Entreprise vendéenne à 20 min de chez moi.
https://babyfoot-petiot.com/
Je confirme la qualité au-moins équivalente à celle des Bonzini : :x26:
Une entreprise qui pousse et s'est bien agrandie, et au personnel très serviable (ils ont assuré la livraison d'un de mes flippers vendus pour un de leurs clients pro).
Bons matchs :bd:
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Avatar du membre
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 878
Enregistré le : 11/11/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Visite de la fabrique de baby-foot Petiot.

Message par pezize » mar. 07 11, 2023 00:32

Le jour où je trouve à échanger mon B60 contre un 250 Concorde, je ne hésite pas une seconde. J’adore ce baby….

Belle prise Steve en tout cas :x26:
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Seuls les imbéciles changent tout le temps d’avis.

Répondre