Le nouvel Indiana Jones de Stern

Répondre
Avatar du membre
spinck
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1346
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : en général dans le 78, ça dépend du vent
Contact :

Le nouvel Indiana Jones de Stern

Message par spinck » mar. 10 06, 2008 20:37

Je suis aller faire un petit tour chez un exploitant pour découvrir
le nouveau Stern " Indiana Jones".

Mon avis perso; esthétique général moyen malgré un plateau relatant les évenements principaux du film, une circulation de billes plutot sympa mais jeu un peu creux.
Animation de plateau sympa, jeu de lumière très chouette et bonne bande son.

Perso je n'aime pas l'afficheur, trop confus pour moi. (score à gauche et animation à droite)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Attention, jeu contenant 8 billes !
Image

je pense (à cause des 8 billes) que le stockage avec micro-switch est plus fiable que les platines ...........
Image

vu du dessous, support d'ampoules plastique plus fiable pour le moment mais dans le temps ... et attention aux trois moteurs ainsi que l'aimant.
Image

Plus que deux cartes dans le fronton avec quelques composants plus difficile à changer qu'avant, surtout pour un débutant, mais moins d'emmerde avec l'éclairage
Image

Plateau à avec plusieurs multi ball mais le principal pour son nombre de billes et l'animation lumineuse est "raiders of the lost ark" ou il suffit d'envoyer la bille 7 ou 8 fois devant la cellule (attention l'aimant s'actionne et renvoie la bille n'importe comment) pour ensuite la bloquer et liberer le multi ...
Image
Image
Image

petite info, une clé USB est fournie pour la programmation et ou mise à jour.

Voila, n'ayant eu le temps de faire que 2 parties, je ne peux dire si c'est vraiment un must mais il a le merite d'exister !

Snif,snif, pas de flyer pour ce flip.

Stef
Modifié en dernier par spinck le mar. 10 06, 2008 21:07, modifié 1 fois.
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 10 06, 2008 21:03

merci pour cet exposé :D:
finalement moi aussi je trouve moyen la deco du plateau ! tout ces decors 3D font un peut brocante et le fond claire du plateau en parti basse tranche vraiment !
a voir donc en vrai :D: peut etre cet été chez yoyo :x26:
par contre caisse et translite , rien a redire .
je vois qu il se joue a 8 billes !!!!

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » mar. 10 06, 2008 21:04

Beau flip.....dommage que la magnifique Cate Blanchett ne figure pas sur la backglass ::,((:

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » mar. 10 06, 2008 21:12

Merci Spinck pour la présentation !! :-%:
Graphiquement, comme jfk, je trouve que le ton sable en milieu de plateau avec les entrées de rampes ne vont pas ensemble, et le fond de la backglass est tristoune.... ça manque de pêche je trouve !
Les éléments de plateau font un peu cheap, comme sur le Monster Bash ( :-o: ) on a l'impression qu'un sale gosse a balancé ses jouets bon marché sur le plateau... :m:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
oliviermathe
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 402
Enregistré le : 30/04/2006
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : midi pyrenne

Message par oliviermathe » mar. 10 06, 2008 21:15

perso j'en ferrai bien une partie :s1:

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » mar. 10 06, 2008 21:17

Juste pour le fun un petit montage photo, regardez la composition des éléments, étrange ressemblance (le titre, un fond avec un contient/terre, des feuilles, un avion, un style inca...), étonnant non ?

Pascal
Fichiers joints
congo-vs-indi.jpg
Congo VS Indi Stern
congo-vs-indi.jpg (80.25 Kio) Vu 8248 fois

Avatar du membre
schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1288
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Weyer( Bas-Rhin)

Message par schreiber christophe » mar. 10 06, 2008 21:26

Merci Spinck pour ce reportage plutôt technique ;) vivement que je puisses y jouer car je me pose la question vaut-il vraiment le game play du premier Indiana jones??
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

Avatar du membre
arrow67
Dept: 000
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 455
Enregistré le : 13/09/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : STRASBOURG

nouvel indi

Message par arrow67 » mar. 10 06, 2008 21:28

Salut a tous,

j'ai eu l'occasion hier de jouer une dizaine de partie sur l'indy.

Mes impressions:

l'esthetique n'est pas si mal translite et decals sont (je trouve) tres beau. question plateau il est clair trop clair comme des vieux decals passés au soleil. Les lumieres sont sympas.

question jeu.

on s'y perd un peu au début mais après il devient assez intéressant.
le multibille est carrement deroutant, elles tombent toutes d'un coup quand on perd les billes elles sont redistribués sur le plateau et une fois le shoot again eteint elles sont toujours lancés mais pour aller se loger dans le coffre. Résultat on se retrouve vite avec aucune bille sur le plateau alors qu'elle n'ont pas arréter d'etre lancé (mais pour aller dans le coffre du multibille).

par contre en francais s'est vraiment horrible. on croit écouté un épisode de Dora l'exploratrice :?):

pour le dot c'est comment dire ... trouble.
la position du score surprend, les images sont comme baveuses. elles peuvent etre belles mais a 5 metres du flip.

voila pour mes impressions. pour finir j'ai pris bien plus de plaisir a jouer au Shrek qui était a coté de l'indi.

bonne soirée a tous

arrow

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Message par Ch'ti Franck » mar. 10 06, 2008 22:58

Le jeu n' est pas forcément creux, j y ai passé toute l' aprés midi. En terme de régles du jeu, c est trés simple et compliqué a la fois : 4 lumières blanches et des chiffres de 1 a 4 ca c est pour la partie simple (4 fois le mode de la rampe = 20 tirs rampe) 4 fois le last crusade dans le trou de gauche 4 fois le temple of doom (bille captive a gauche du plateau) 4 fois le multibille raiders of the ark.


Compliqué car ce n' est pas pareil que de faire une annihilation sur l' attack from mars. ben ouais a force de nous pondre des jeux ou il faut le bts flipper il nous ont fait des règles toutes betes !! Mais je parie mon ticket que je ne le finirai pas de sitot ce jeu, il faut se concentrer sur ces 4 trajectoires et ellesne se cumulent pas entre elles, y a pas moyen, contrairement a des jeux stern plus récents ou tout se cumulait !

Les vidéos sur le flip sont soporatives, c est pas trés beau, williams bally faisaient bien mieux pour retranscrire l ambiance d un jeu il y a dix ans.

Quant a l' ésthétique du jeu, je ne peux dire car je ne suis que joueur pas collectionneur, je trouve étrange de dire telle ou telle chose par rapport a un flipper rien que du point de vue esthétique.
Ce jeu n' a nullement la profondeur de son ancétre indiana jones williams (que j aimais pas trop) Je crois qu il aurait tout simplement pas été possible de faire mieux en terme de variété de jeu.


Ce jeu me séduit car relativement simple a comprendre mais difficile a terminer, il faut rappeler que le spiderman fut terminé des les premières parties pour Madame et moi, le shrek n apporte rien de plus que le family guy (toute ressemblance avec des personnes ayant deja existé serait fortuite)

Ce jeu a au moins l' avantage d' etre accessible au plus grand nombre et difficile a terminer pour le joueur confirmé.

Un bémol quand meme, malgré que l' animation est surprenante, le multibille 8 billes n' apporte pas grand chose au jeu, ne rapporte pas un max de points et n' est pas trés excitant, c est domage car c est un des points forts du jeu au demeurant mais sous exploité, ca mériterait une version logiciel améliorée :m: eh lyman si tu lis, reprogramme ce multi il est faiblard !

Deuxième mauvais point, le map avec le trou des billes captives, ok le bonus est trés important sur ce jeu mais multiplier relève de la gageure, pareil pour la petite cerise sur le gateau en multibille ca ne dure que 10 secondes.


Bon flip a tous

Franck epc

Avatar du membre
Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 957
Enregistré le : 17/01/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Jégun

Message par Martin32 » mar. 10 06, 2008 23:09

Merci pour ce reportage, par contre comme tous les Stern modernes, il fait pas envie! Qu'est ce qu'ild attendent pour remplacer ces cibles par des "fiches" tombantes...
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

Répondre