Pink Panther, encore un system 80 large !

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10986
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Pink Panther, encore un system 80 large !

Message par milan » mer. 02 01, 2008 16:31

Pink Panther, encore un system 80 large !

Image

C’est vrai que je dérive fort en ce moment : 2ème article de suite sur un system 80 !

Image

Avec 2840 exemplaires produits on est dans la moyenne de l’époque même si j’ai l’impression que la majorité a été livrée en France tellement j’en ai vu en exploitation et ensuite dans les dépôts des exploitants…

Et dans ces dépôts humides, les backglasses se sont fortement dégradées !

Image

Le plateau, lui, est superbe avec des couleurs agréables.

Image
Image
Image

L’intérêt principal de ce flipper est que l’on peut capturer 2 billes et, au lancement de la 3ème, qu’elles soient relâchées simultanément.

Image

La panthère rose du générique du film est représentée dans toutes les situations.

Image

Y compris sur les cibles.

Image

Les diamants sont l’objectif à atteindre.

Image
Image

D’autres images :

Image
Image
Image
Image

Dans le fronton, une lampe clignotante fait briller le diamant qui, dans le film, s’appelle… la Panthère Rose (mode érudition : off !)

Image

Par contre je ne vois pas vraiment l’intérêt de l’afficheur supplémentaire pour comptabiliser les diamants bleus collectés durant le multi billes…

Image

D’autres images…

Image
Image
Image

Comme je l’ai dit plus haut, cette glace de fronton fait partie des fragiles de chez Gottlieb et souvent on les retrouve très atteintes et même, éventuellement, « retouchées »!!!

Image

Celle-ci en est à un point que j’envisage de la remplacer par un translite « home made »…

Image

Ce qui permettra d’éliminer ce petit rat d’hôtel (charmant au demeurant…) qui n’est pas vraiment dans l’idée que l’on se fait d’une illustration du thème Panthère Rose…

Je profite de ce premier article de l’année 2008 pour remercier les différents contributeurs (ils se reconnaitront…) qui m’ont permis de remettre en route ce flipper : dépannages électroniques (qu’est-ce que je suis mauvais !), fournitures de pièces diverses et variées, etc…

Milan 01/08
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » mer. 02 01, 2008 16:50

:x24: :x24:


le seul sys80 que j'ai toujours voulu avoir et que j'ai entretemps

d'ailleurs, j'y vais pas par 4 chemins - c'est le meilleur GTB (je sais, je sais - très peu seront de mon avis, mais peu importe) :D: :D:

ta backglass est encore pire que la mienne ::,((: ::,((:

merci Milan pour cet article, je n'aurai pas à faire des photos moi-même, le tien étant apparemment dans un meilleur état

:x26:



d'ailleurs, j'en profite pour remercier un membre du site (il se reconnaîtra) pour m'avoir fourni des chapeau de bumpers neufs pour ma panthère rose

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 02 01, 2008 17:09

Belle présentation. Trop de cibles fixes à mon gré, mais joli flip.

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » mer. 02 01, 2008 18:23

Belle réussite cette glace :x24:
Belle présentation. :x26:

Avatar du membre
xenon14
Dept: 14
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 98
Enregistré le : 13/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : lisieux 14

pink panther

Message par xenon14 » mer. 02 01, 2008 18:35

effectivement un des bons systèmes 80, difficile d'avoir une belle backglass, vivement les reproductions us. sinon un flip sympa à jouer, avec un message d'appel client très attratif (musique du dessin animé). de plus, un multi-bille facile à obtenir, ce qui n'est pas le cas pour tous les GTB de cette époque ( je pense au black hole!!!) et merci pour ta présentation.
les meilleurs gottlieb s des 80s .......

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » mer. 02 01, 2008 18:45

Ce syst80 est certainement l'un des meilleurs.............

Je te souhaite de trouver une belle backglass :,):

Avatar du membre
bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1503
Enregistré le : 27/08/2004
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : CAZOULS LES BEZIERS(herault34)

Message par bernard banel » mer. 02 01, 2008 18:47

salut ,frenchement je le trouve jolie mais le jeu lui meme bof!! en tout cas ton plateau et propre :x26: pour l electronique tu parler pour qui :D:
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mer. 02 01, 2008 18:55

chouette flipper sur lequel j ai fait de nombreuses parties , c est vrai qu il etait moins rare que le spiderman dans ma region . un tres bon flip dans les années 80
:x26:

Avatar du membre
fredo62
Dept: 00
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 949
Enregistré le : 13/10/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par fredo62 » mer. 02 01, 2008 22:28

Belle présentation
Je suis en pleine refection sur le mien actuellement mais lui n'a pas de backglass du tout;je trouve ton idée de translite super. :x26:
Tiens nous au courant dès qu'il sera sur le flip

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 715
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » jeu. 03 01, 2008 00:01

notre 1er flip à Béatrice et moi, acheté au troc de l'ile en 1998.. jamais vu de flip ouvert avant, j'étais "simple joueur" au lycée et cette diablesse de panthère avalait toutes nos pièces de 10F !

mon gottlieb préféré, je ne m'en lasse pas

Milan, si tu fais faire plusieurs translites sur ton nouveau modèle, j'en PRENDS un ! mais à la stricte condition que tu rajoutes la fenêtre des diamants en haut à droite !! et puis rajoute des bricoles, style diamants, que du bleu et du rose sur la majeure partie de la vitre ça fait un peu trop "uniforme" tristounet :wink:

pour info, sur les photos, on voit les 3 cibles "pink panther" avec la panthère qui n'est plus rose mais rouge. Steve Young -the pinball resource- a terminé les stocks de peinture rose NOS d'origine gtb et ne peut plus refaire les cibles qu'en rouge.. snifff.. je lui ai acheté les dernières 100% roses il y a qques années...
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Répondre