Zaccaria Fire Mountain, un flipper qui met le feu à vos entrailles...!!!

Avatar du membre
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1023
Enregistré le : 14/05/2010
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: Zaccaria Fire Mountain, un flipper qui met le feu à vos entrailles...!!!

Message par Sputnik 60 » lun. 04 07, 2022 08:41

Bonjour
Beau flipper riche en couleurs, et flamboyantes.
D'ailleurs, il n'y a que Zaccaria qui avait des plateaux avec des peintures de très bonne qualité.
Ils sont costauds les Zaccarias.
N'oublie pas de changer les ponts redresseurs même si ce flipper fonctionne.
Salut

Avatar du membre
noflip95
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 377
Enregistré le : 11/09/2010
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Franconville
Contact :

Re: Zaccaria Fire Mountain, un flipper qui met le feu à vos entrailles...!!!

Message par noflip95 » lun. 04 07, 2022 09:04

boumba a écrit :
dim. 03 07, 2022 23:31
...
sur ce jeu, il y'a une bobine qui remonte la rangée complète de cible tombante, et aussi une bobine indépendante par cible, ce qui permet de conserver les cibles qui ont été descendu à chaque nouvelle bille, et aussi entre chaque joueur, c'est énorme pour l'époque, non...!!!

Chez les autres constructeur, c'est pas un peut plus tard il me semble ?
Bally le eight ball deluxe 1981
Gottlieb le rocky 1982
Non, chez Gottlieb ca a été fait a peu près à la même époque, si ce n'est pas avant.
Le système pour faire descendre les cibles individuellement après la remontée du banc a été utilisé, en série, sur le Panthera (juin 1980).
Mais en fait, ce n'est pas le premier flipper à avoir utilisé ce système.
Pour l'évaluation de la nouvelle architecture SYSTEM-80, Gottlieb a d'abord construit une petite série de Hulk (#500). Et sur ceux-ci, contrairement à la version SYSTEM-1 (#433) qui en était dépourvue, ils avaient déjà implémenté ce système avec des micro-bobines A-18642.
Thierry.

Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 566
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Re: Zaccaria Fire Mountain, un flipper qui met le feu à vos entrailles...!!!

Message par DropTarget » lun. 04 07, 2022 10:39

noflip95 a écrit :
lun. 04 07, 2022 09:04
...Non, chez Gottlieb ca a été fait a peu près à la même époque, si ce n'est pas avant.
Le système pour faire descendre les cibles individuellement après la remontée du banc a été utilisé, en série, sur le Panthera (juin 1980).
Mais en fait, ce n'est pas le premier flipper à avoir utilisé ce système...

Oui, tout à fait, ce n'est pas le premier flipper a utiliser, ce qui s'appelle "memory drop target", autrement dit, cible tombante à mémoire.
Il y a eu Gottlieb bien sur, mais d'autres constructeurs aussi.
A la même époque, Williams avec Alien Poker (4 cibles à abattre dans l'ordre). Et plus tôt, Playmatic avec son flipper Antar (1979), et sa rangée de 10 cibles, qui n'est pas sans rappeler, un autre Zaccaria de génération 1, le méconnu et magnifique Star God, qui possède lui, un bloc de 8 cibles tombantes à mémoire !

Les "memory drop targets" sont loin d'être un gadget, c'est vraiment chouette. Respectivement, chaque joueur va retrouver l'exact état des cibles de sa bille précédente. Lorsque le flipper remet les cibles, c'est assez étonnant et bluffant :D:

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4831
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Zaccaria Fire Mountain, un flipper qui met le feu à vos entrailles...!!!

Message par metwurcht » lun. 04 07, 2022 10:50

le flipper hobbit de jjp a toutes les cibles tombantes indépendantes . cela permet aussi de leur faire faire la hola !.

j'ai une remarque :
j' aurais ecris le mot "éruption" ( bonus central) de haut en bas ! car la , j' ai eu du mal a voir de quoi il s'agit .
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Zaccaria Fire Mountain, un flipper qui met le feu à vos entrailles...!!!

Message par LorenZ » lun. 04 07, 2022 14:19

je pense que Bally a dégainé le premier au niveau des memory drop target:
avec le Evel Knievel ou le Eight ball (je ne sais plus)

Zaccaria, à mon avis est le second avant: Stern, Gottlieb ou Playmatic.
En Avril 1979, on les trouve sur le "Shooting" et peut être même avant !?!!
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Zaccaria Fire Mountain, un flipper qui met le feu à vos entrailles...!!!

Message par fabien » lun. 04 07, 2022 15:01

LorenZ a écrit :
lun. 04 07, 2022 14:19
je pense que Bally a dégainé le premier au niveau des memory drop target:
avec le Evel Knievel ou le Eight ball (je ne sais plus)
tu ne te serais pas un peu précipité pour repondre ? :-)
Le Eight Ball n'a pas de drop targets et Evel Knievel n'a pas de systeme de drop target individuel.
Aucune idée si cela a ete le 1er Bally mais on retrouve ce systeme sur Xenon.

Super beau ce Fire Mountain !

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Zaccaria Fire Mountain, un flipper qui met le feu à vos entrailles...!!!

Message par boumba » lun. 04 07, 2022 20:32

Sputnik 60 a écrit :
lun. 04 07, 2022 08:41
N'oublie pas de changer les ponts redresseurs même si ce flipper fonctionne.
Oui, cela a été fait, merci Sputnik 60
et oui aussi pour les plateaux haut en couleurs de chez Zaccaria que j'adore ( et aussi les caisses, celle que je trouve superbe, c'est celle du robot...bon, c'est vrai que le jeu en lui même l'est beaucoup moins... )

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Zaccaria Fire Mountain, un flipper qui met le feu à vos entrailles...!!!

Message par boumba » lun. 04 07, 2022 21:21

En générale, quand je rentre un flip, je prend le temps pour comprendre les règles du jeu.
Je trouve cela vraiment agréable, un peut comme une nouvelle copine que l'on découvre au fur et à mesure des rencontres...

Sauf que la, elle va repartir bientôt, alors j'ai pas pris trop de temps pour les préliminaires pour passer direct au coeur du sujet.... :-j:

-en abattant 2 fois la rangée de drop targets de droite, vous ouvrez l'open gate qui pourra vous sauver la mise...
P1200515.JPG
- à chaque rangé de drop targets abattues, vous faites monter de 2 lettres le bonus centrale de l'éruption ( effectivement metwurtch, je l'aurais moi aussi écrit dans l'autre sens...) jusqu'a obtenir le mot complet qui allumera la cible tombante centrale "spécial", qui une fois abattue vous donnera soit une partie gratuite, sois une bille gratuite, sois un bonus suivant les réglage dans les paramètres.
P1200514.JPG
j'ai réglé ce flip sur l'extra balle, ce sont des enfants qui vont jouer avec, je trouve cela plus cool vu qu'il est déjà réglé en free-play.

-vous avez aussi le bonus "fire target", ceci de chaque coté du plateau sur les bonus de droite et de gauche.
le but est de passer assez vite par la cible tournante (spinning target) pour faire monter le bonus au maximum de 7000, qui allumera son insert, et qui fera clignoter le "fire mountain",
P1200520.JPG
P1200529.JPG
et si vous êtes assez rapide pour repasser par cette cible tournante pendant que cela clignote encore, vous empocherez son bonus correspondant.
en + du bonus, vous aurez droit à descendre la rangée de cibles tombantes correspondante au coté joué, qui allumera aussi deux lettre du bonus "éruption".
Il y a encore d'autres bonus liées au 3 couloirs du haut, aux deux trous de captures droit et gauche, ainsi qu'aux bumpers, mais je n'ai pas encore tout compris sur ce sujet, ni finit de bien régler les paramètres de jeux qui un peut dure à comprendre sans jouer beaucoup à ce flip...

Enfin, les afficheurs ont beaux être des 6 digits, vous pourrez faire monter votre score bien au dessus de 999 999, car le 1er digit de l'unité se mettra à clignoter pour vous rappeler que vous avez passé le million.
P1200531.JPG
P1200532.JPG
J'espère que ce flipper vous a plut, j'espère aussi que vous ne vous empresserez pas de l'acheter si vous en voyez un en vente, ou plutôt si, et que ensuite vous m’appellerez pour me le proposer... :mrgreen: :x26: :-%:

Ceci est une petite dédicace pour quelqu'un qui, j'en suis sure, lira ces quelques lignes, car sois disant passionné de flippers de ces années la...
On a tous une vision et une passion différente, et ça bien sure que je l'accepte, car c'est pour moi ce qui fait notre richesse...!!!
mais malheureusement cette "richesse" n'a c'est sure pas le même sens pour tous le monde....

Bon flip à tous et n'hésitez pas si vous vous séparez un jour de ce flip, merci
Alain

Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 566
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Re: Zaccaria Fire Mountain, un flipper qui met le feu à vos entrailles...!!!

Message par DropTarget » mar. 05 07, 2022 11:30

boumba a écrit :
lun. 04 07, 2022 21:21
...vous faites monter de 2 lettres le bonus centrale de l'éruption ( effectivement metwurtch, je l'aurais moi aussi écrit dans l'autre sens...)...
E R U P T I O N est écrit et s'allume dans le sens du mouvement de l’éruption de la lave du volcan ! Voilà pourquoi c'est écrit de bas en haut... :,):

Avatar du membre
nenesselapointe
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1843
Enregistré le : 02/06/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Mare des bois

Re: Zaccaria Fire Mountain, un flipper qui met le feu à vos entrailles...!!!

Message par nenesselapointe » mar. 05 07, 2022 12:34

DropTarget a écrit :
mar. 05 07, 2022 11:30
boumba a écrit :
lun. 04 07, 2022 21:21
...vous faites monter de 2 lettres le bonus centrale de l'éruption ( effectivement metwurtch, je l'aurais moi aussi écrit dans l'autre sens...)...
E R U P T I O N est écrit et s'allume dans le sens du mouvement de l’éruption de la lave du volcan ! Voilà pourquoi c'est écrit de bas en haut... :,):
Heureusement que ce n'est pas E R E C T I O N ! ::)): ::)):
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan

Répondre