Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition: Travaux graphiques sur le futur plateau du 07.06.21

Répondre
Ancien membre
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par Ancien membre » jeu. 13 05, 2021 17:07

2NIRO a écrit :
jeu. 13 05, 2021 17:01
on peux s'exprimer, il y a l'art et la manière.
en plus, un abus d'émoticône qui se tapent le cul par terre , même si l'intention n'y est pas, à tendance à se foutre de la gueule méchamment de la personne citée.
personnellement, quand ça me plais, je le dis, et quand ça ne me plais pas, je ferme ma gueule car ça ne sert à rien à part se défouler et créer une mauvaise ambiance :idea:
La vache, ça monte vite tout ça ! C'était pas le but, mais bref, si mon opinion contraire à l'avis majoritaire crée une mauvaise ambiance...

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6470
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par 2NIRO » jeu. 13 05, 2021 17:15

encore une fois, ce n'est pas l'avis mais la manière.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Ancien membre
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par Ancien membre » jeu. 13 05, 2021 17:23

2NIRO a écrit :
jeu. 13 05, 2021 17:15
encore une fois, ce n'est pas l'avis mais la manière.
Ah ben, c'est bien la première fois qu'on me dit ça ! Et pourtant, ça fait 20 ans que je suis sur le forum ! :shock:
Je prends donc ton conseil 2NIRO, désormais, quand je n'aime pas, je ferme ma gueule :-%:
Pas grave !
Bises à tous ! :-%:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6470
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par 2NIRO » jeu. 13 05, 2021 17:38

pas la peine de jouer les caliméro, pour la troisième fois, ce n'est pas ton avis, mais la manière.
pour ce qui est de garder le négatif pour sois, c'est ma façon de faire, je ne te l'impose pas.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3942
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par AL 44 » jeu. 13 05, 2021 17:39

anonymous a écrit :
jeu. 13 05, 2021 16:53
Désolé, mais je trouve le tunning un sacrilège, c'est mon opinion. Je me rends compte avec regret qu'elle est de moins en moins partagée, du coup je dois me taire dans ce monde où la pensée unique est maintenant partout.
Je te rejoins. Et c'est de pire en pire. Ça va devenir quasi impossible de trouver un flip post 80's qui n'a pas été modifié.
Après, chacun fait ce qu'il veut des ses flips et le moindre mal est que ce soit réversible. Dans bien des cas, le boulot pour revenir en arrière et remettre un jeu dans son état d’origine sera colossal pour qui voudrait le faire.
Quand je vois que pour un flip neuf même pas encore dispo sur le marché certains imaginent déjà les modifications qu'ils pourraient y apporter, j'ai du mal à comprendre. Chose que je pourrais comprendre pour un flip de 20 ans d'age à la limite.

Ceci dit, sacré taf techniquement parlant quand même xingothx, on ne peut pas le nier...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par xingothx » jeu. 13 05, 2021 19:02

2NIRO a écrit :
jeu. 13 05, 2021 17:01
on peux s'exprimer, il y a l'art et la manière.
en plus, un abus d'émoticône qui se tapent le cul par terre , même si l'intention n'y est pas, à tendance à se foutre de la gueule méchamment de la personne citée.
personnellement, quand ça me plais, je le dis, et quand ça ne me plais pas, je ferme ma gueule car ça ne sert à rien à part se défouler et créer une mauvaise ambiance :idea:
On est d'accord Franck, mais cela demande de l'expérience et de la maturité. Je pense que l'on fait parti des personnes respectueuses des autres qui effectivement félicitent ceux qui réalisent des choses avec lesquelles on est en accord, et qui se taisent quand ce n'est pas le cas, pour ne pas offenser.

J'accepte la critique quand elle est constructive, mais cela me désole toujours de lire des commentaires de ce type. Je ne vois pas l'intérêt. Imaginons un millier de personnes de ce genre qui passent leur temps à dire qu'ils ne sont pas d'accord de cette manière sur un forum... Bonjour l'ambiance.

Mais je ne me formalise pas. On ne peut pas plaire à tout le monde, et essayer malgré tout, c'est dépenser de l’énergie inutilement. Avant ce type de commentaire m'offensait, désormais ils me font sourire. La méchanceté est souvent révélateur de personnalité en mal d'être ou malheureuse. L'inverse est bien plus honorable. :bd:

Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par xingothx » jeu. 13 05, 2021 19:11

anonymous a écrit :
jeu. 13 05, 2021 16:53
xingothx a écrit :
jeu. 13 05, 2021 16:44
Tellement de gentillesse et de bienveillance en si peu de mots. Merci pour cette intervention fantastique qui va éclairer ma journée. Bien à toi :x26: :-%:
Donc si je comprends ta logique, on doit forcément trouver ça beau, ou sinon on ne doit rien dire ? Un peu comme TikTok ou Instagram ? C'est bien ça ?
Désolé, mais je trouve le tunning un sacrilège, c'est mon opinion. Je me rends compte avec regret qu'elle est de moins en moins partagée, du coup je dois me taire dans ce monde où la pensée unique est maintenant partout.
Ca me fait penser à ceux qui faisaient des gros trous dans leur Golf GTI pour installer des Subwoofers.

Santé à toi et bisous malgré tout ! :bd: :-%:
Bien évidemment on a le droit de ne pas aimer, et tu serais surpris du nombre de personne qui ont critiqué certains aspects ou projets pour ce flipper, dont j'ai pris en considération leurs observations. On ne se connait pas, et juger une personne juste sur des publications sur un forum est très réducteur et souvent maladroit.

Je ne suis pas un mauvais bougre, j'accepte les critiques, c'est juste ta manière de le faire qui a été maladroite. Après, quand ce genre de commentaires avec une une pointe de moquerie apparaissent, je regarde le profil de la personne, ses messages et surtout ces partages, car finalement c'est la seule chose qui définit à mon goût la plus value d'une personne dans un groupe ou un forum.

Sans rancune aucune. J'ai compris que tu ne jures que par l'original, que tu détestes les Mods ou transformations sur les flipper, et je respecte ton choix, je te demande juste de respecter celui des autres. :bd:

Avatar du membre
Slingshot
Dept: VS
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 470
Enregistré le : 19/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 1913 Saillon

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par Slingshot » jeu. 13 05, 2021 19:22

Custom de bon goût :x26
Ps: y'a des objets qui se prêt bien au tuning comme une Harley ou une jeep wrangler, les flippers en font partie ! :roll:
Si c'est bien fait ça me dérange pas le moins du monde.
Modifié en dernier par Slingshot le jeu. 13 05, 2021 19:32, modifié 1 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par xingothx » jeu. 13 05, 2021 19:27

AL 44 a écrit :
jeu. 13 05, 2021 17:39
anonymous a écrit :
jeu. 13 05, 2021 16:53
Désolé, mais je trouve le tunning un sacrilège, c'est mon opinion. Je me rends compte avec regret qu'elle est de moins en moins partagée, du coup je dois me taire dans ce monde où la pensée unique est maintenant partout.
Je te rejoins. Et c'est de pire en pire. Ça va devenir quasi impossible de trouver un flip post 80's qui n'a pas été modifié.
Après, chacun fait ce qu'il veut des ses flips et le moindre mal est que ce soit réversible. Dans bien des cas, le boulot pour revenir en arrière et remettre un jeu dans son état d’origine sera colossal pour qui voudrait le faire.
Quand je vois que pour un flip neuf même pas encore dispo sur le marché certains imaginent déjà les modifications qu'ils pourraient y apporter, j'ai du mal à comprendre. Chose que je pourrais comprendre pour un flip de 20 ans d'age à la limite.

Ceci dit, sacré taf techniquement parlant quand même xingothx, on ne peut pas le nier...
Merci pour cet avis constructif est argumenté.

Au cas où cela pourrait t'intéresser, voilà ce que je pense de l'évolution du monde du flipper:

Aujourd'hui, le monde du flipper est devenu réservé à une certaine classe de la société, il suffit de voir la flambée des prix de l'occasion ou du neuf. Les heureux acquéreurs qui en ont les moyens, se rendent rapidement comptent qu'ils ne sont pas les seuls à pouvoir se payer ses jouets magnifiques, voir même plusieurs dans une gameroom dédiée.

De ce fait, beaucoup d'entre eux finissent par ce dire: "Qu'est ce que je pourrais bien faire pour me démarquer, sachant que des flippers magnifiques, d'occasions restaurés ou neufs modèles LE, nous sommes finalement des dizaines de milliers dans le monde à posséder les mêmes?"

Et là intervient le monde du Modding du flipper. Mais finalement cette solution est tout aussi perverse car tout est une histoire d'argent et finalement tous les flippers sont moddés quasiment de la même façon, car la plupart se contentent d'acheter des Mods mise en vente en série.

C'est pourquoi j'ai opté pour un raisonnement inverse, je vais tenter d'améliorer, transformer mon flipper afin qu'il soit unique avec des Mods que je réaliserai moi-même et que jamais personne ne trouvera à la vente. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de la part de propriétaires fortunés du monde du flipper, qu'il soit américain, italien, allemenand, etc... Mais ma réponse a toujours et resteras toujours la même: "rien est à vendre, mon flipper est unique".

En revanche comme vous avez pu le constater, je partage à outrance tous mes travaux pour les passionnés, afin qu'ils puissent tenter de les reproduire, mais également pour qu'ils réalisent que la création personnelle est bien plus valorisante que de dépenser des fortunes dans des dizaines de Mods qu'ils retrouveront finalement chez leurs potes passionnés de flipper.

Merci pour ton commentaire, et je respecte totalement les personnes qui ne jurent que par l'original. Quand adolescent je suis tombé sous le charme du STTNG, c'était bel et bien un original d'exploitation dans son jus. J'ai grandi, évolué et j'ai envie que mon flipper suive ce mouvement.

Cordialement :x26:

Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par xingothx » jeu. 13 05, 2021 19:32

Slingshot a écrit :
jeu. 13 05, 2021 19:22
Du tuning de bon goût :x26:
Ho la jolie oxymore :-)

J'accepte le compliment, bien que le mot tunning en parlant de mon flipper me fait horreur, sachant que c'est tout ce que j'évite. Je parviendrait peut-être un jour, à faire en sorte que les passionnés le considère plus comme une version moderne de bon goût qui n'a rien à envier au modèle neuf LE d'aujourd'hui. ;)

Répondre