Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition: Travaux graphiques sur le futur plateau du 07.06.21

Répondre
Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Evolution/Présentation du STTNG XingoTHX's Edition: Travaux graphiques sur le futur plateau du 07.06.21

Message par xingothx » sam. 17 08, 2019 10:53

Salut à tous,

Je pense être dans la bonne section, pour vous présenter mon flipper personnalisé le STAR TREK THE NEXT GENERATION XingoTHX's Edition.

C'est un projet qui m'a pris plusieurs années de travail, d'élaboration, d'essais et de tests. Le STTNG étant à mes yeux l'un des meilleurs flippers de tous les temps, il est le seul et unique flipper que j'apprécie réellement et également le seul flipper que j'ai apprécié durant mon adolescence.

L'objectif est simple: le restaurer, le transformer, l'améliorer, afin qu'il soit comme neuf et qu'il n'ait rien à envier au niveau esthétique et technique avec n'importe quel flipper actuel, tout en respectant le modèle original et sans tomber dans le tuning à outrance et vulgaire. Une sorte de ré-édition unique de ce flipper déjà hors du commun:

Je dépose quelques photos de mon flipper, mais sachez que j'en ai partagé des milliers depuis le début de sa restauration. Toutes les étapes de sa réalisation sont répertoriées et indexées sur cette page, pour les plus curieux:

https://www.xinarcade.fr/viewtopic.php? ... f2d5f7#p77

J'anime également une page Facebook sur laquelle je partage tous mes Wips en temps réelle:

https://www.facebook.com/xingothx/


Je suis désolé, de ne pas pouvoir déposé tous mes Wips sur Flipjuke, mais le système de stockage des photos sur ce forum, m'obligerait à uploader sur le serveur dédié des milliers de photos. cela me prendrait des journées entières de rédaction et d'importation.

Sachez qu'il est loin d'être terminé, voici la liste des quelques évolutions réalisés depuis Décembre 2019, première publication sur FlipJuke (des dizaines d'autres réalisées auparavant sont expliquées sur mon forum):

- intégration d’un subwwofer de 30 cm JBL STAGE 1210 ( même taille que celui du ACDC de STERN): Réalisé

- installation d’un PINSOUND+: Réalisé

- installation d’un Motion control shaker kit (de PINSOUND): Réalisé

- peut être aussi, quelques tests audio, en branchant le PINSOUND+ à un ampli externe home cinéma en 5.1 pour y brancher un gros subwoofer externe TITAN 7.4, placé sous le flipper: Réalisé

- Installation de la superbe figurine LOCULUS BORG et d'un CUBE BORG de 15 cm de côté: Réalisé

- Installation de Lasers sur les Canons: Réalisé

- Montage d'un PINTV: Réalisé


En cours:

- démontage complet du plateau, effacement de l’image d’origine du plateau, impression d’une nouvelle illustration sur le plateau personnalisée, travaillée par mes soins sous Photoshop, en respectant l’original tout en le modernisant, vernissage et remontage complet du « nouveau flipper »: En cours


A venir:

- Réalisation d’un topper ( jamais réalisé auparavant, à ma connaissance).

- Réalisation de nouvelles pièces en aluminium brossé et en plexigalss bleu transparent découpées au laser, pour décoration fronton, plateau et plateau

- Installation d'un PINTV sur support personnalisé.

- Réalisations de bandes RGB Leds et de supports personnalisés fixés au plateau, de type PINSTADIUM, commandés par Aduino.

- Essayer de récupérer les infos du MOTION CONTROL KIT pour animer les bandes leds adressables des siderails, ainsi que celle du fond de plateau, en fonction des actions sur le plateau.






Place aux photos (elles sont de meilleures qualité si vous cliquez dessus):

IMG_4228.jpeg
IMG_4249.jpeg
IMG_4251.jpeg
IMG_4252.jpeg
Fichiers joints
IMG_4277.jpeg
IMG_4276.jpeg
IMG_4275.jpeg
IMG_4274.jpeg
IMG_4273.jpeg
IMG_4272.jpeg
IMG_4271.jpeg
IMG_4264.jpeg
IMG_4263.jpeg
IMG_4257.jpeg
IMG_4248.jpeg
Modifié en dernier par xingothx le mar. 08 06, 2021 07:24, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par Nurbo » sam. 17 08, 2019 11:35

Salut,


Pas fan de la modif à outrance, en revanche je reconnais le travail réalisé, et mise à par l'éclairage latéral un peu trop présent, ça reste pas trop agressif pour les yeux. Après ça demande à être vu en live.

Je ne connais pas assez le STTNG niveau déco à l'origine, mais visiblement tu as trouvé un bon équilibre, bravo beau boulot :x26:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par fred_c » sam. 17 08, 2019 12:06

Superbe !
Quel travail !
Je suis admiratif.
:x24:

Avatar du membre
Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1119
Enregistré le : 26/03/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cannes-Mandelieu-La Roquette/Siagne

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par Docx » sam. 17 08, 2019 12:52

L'oeuvre artistique d'un passionné..
Superbe réussite :x26: :x26: :x26: :x26: :x26:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/1 Blast (LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par xingothx » sam. 17 08, 2019 13:20

Nurbo a écrit :
sam. 17 08, 2019 11:35
Salut,


Pas fan de la modif à outrance, en revanche je reconnais le travail réalisé, et mise à par l'éclairage latéral un peu trop présent, ça reste pas trop agressif pour les yeux. Après ça demande à être vu en live.

Je ne connais pas assez le STTNG niveau déco à l'origine, mais visiblement tu as trouvé un bon équilibre, bravo beau boulot :x26:
fred_c a écrit :
sam. 17 08, 2019 12:06
Superbe !
Quel travail !
Je suis admiratif.
:x24:
Docx a écrit :
sam. 17 08, 2019 12:52
L'oeuvre artistique d'un passionné..
Superbe réussite :x26: :x26: :x26: :x26: :x26:


Merci Nurbo, Fred et Docx.

Il sera visible en septembre 2020, si tout va bien, au prochain tournoi organisé par mon pote David, du côté de SARS LES ROSIERES (59230) dans le Nord. Je lui en ai réservé la primeur.

Je me suis permis de le présenter sur votre forum, car je sais que nombre d'entre vous sont réfractaires à Facebook. Pas tous, n'est-ce pas Lionel (Docx) :wink:

Avatar du membre
Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1119
Enregistré le : 26/03/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cannes-Mandelieu-La Roquette/Siagne

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par Docx » sam. 17 08, 2019 19:22

xingothx a écrit : Pas tous, n'est-ce pas Lionel (Docx) :wink:
Oui marcel sauf que Lionel ?... je ne connais pas héhé ..disons plutôt Jean-pierre ::)): ..LOL

Tu connais trop de gens NIRL.. :#): :bd: :bd: :bd: :bd:
Modifié en dernier par Faboule le sam. 17 08, 2019 21:18, modifié 1 fois.
Raison : ajout d'une quote de fermeture (citation) absente
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/1 Blast (LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4850
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par RipleYYY » sam. 17 08, 2019 20:08

tout beau taf David (j'ai rien dit sur les divers groupes fessedebouk)
par contre c'est con, j'aime vraiment pas (mais pas du tout hein) le STTNG :s1: mais ça tout le monde s'en fout, toi en priorité lol
bise à toi de Belgique et :x26:

Avatar du membre
samuel49100
Dept: 49
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 128
Enregistré le : 17/05/2017
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par samuel49100 » sam. 17 08, 2019 21:11

Exceptionnel ! :x24:
https://www.crazyflip.fr/

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3121
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par Faboule » sam. 17 08, 2019 21:19

Même moi qui ne suis pas fan du tout du STTNG je dois avouer que là c'est fait avec beaucoup de goût et que ça me donne envie d'y jouer. Bravo pour ce boulot de titan.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
xingothx
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 37
Enregistré le : 30/03/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Présentation du STTNG XingoTHX's Edition

Message par xingothx » sam. 17 08, 2019 21:43

Docx a écrit :
sam. 17 08, 2019 19:22
xingothx a écrit : Pas tous, n'est-ce pas Lionel (Docx) :wink:
Oui marcel sauf que Lionel ?... je ne connais pas héhé ..disons plutôt Jean-pierre ::)): ..LOL

Tu connais trop de gens NIRL.. :#): :bd: :bd: :bd: :bd:
Bordel Jean-Pierre j'y arriverai jamais ::)): Mais pourquoi je veux tout le temps t'appeler Lionel? ::)): La bise :-%:
RipleYYY a écrit :
sam. 17 08, 2019 20:08
tout beau taf David (j'ai rien dit sur les divers groupes fessedebouk)
par contre c'est con, j'aime vraiment pas (mais pas du tout hein) le STTNG :s1: mais ça tout le monde s'en fout, toi en priorité lol
bise à toi de Belgique et :x26:
Merci, je suis persuadé qu'après l'avoir essayé, j'arriverai à faire dire à des personnes qui n'aiment pas l'original, que le mien n'a rien à voir et qu'il est au moins sympathique à jouer. ;)

samuel49100 a écrit :
sam. 17 08, 2019 21:11
Exceptionnel ! :x24:
Merci Samuel :x26:

Faboule a écrit :
sam. 17 08, 2019 21:19
Même moi qui ne suis pas fan du tout du STTNG je dois avouer que là c'est fait avec beaucoup de goût et que ça me donne envie d'y jouer. Bravo pour ce boulot de titan.
Merci Faboule, c'est également mon but: "faire en sorte qu'au premier regard, on ait qu'une seule envie: l'essayer!" ;)

Répondre