présentation du valkyrie de jeutel et règles du jeu

Répondre
NewFlipMan
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 71
Enregistré le : 28/05/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: présentation du valkyrie de jeutel et règles du jeu

Message par NewFlipMan » jeu. 08 02, 2018 22:30

Super pour le barbare retrouvé! Tu travailles pas à l'entrée d'une boîte de nuit par hasard? :))=:
Alors là merci Alain, je ne pensais pas que l'on pouvait encore trouver un réparateur Jeutel!
Concernant les posts métalliques dans le couloir de capture,je me rends compte sur le plan de plateau de la doc que tu m'as donnée qu'il n'y en a aucun d'origine! Mais tout le monde a dû voir que ça n'allait pas et a mis ces "ralentisseurs" à sa sauce. Ce même plan m'a montré que le grand élastique qui englobe les 4 plots de ce couloir n'est pas non plus d'origine, il doit y en avoir 2 petits!

Ma carte son puisque tu me réponds ici: Le -12 V est à -15; le +12V à +15V.
Je n'ai pas ressoudé les pins de la carte par contre, il fallait? J'ai pris une photo:
P2080172.JPG
P2080172.JPG (125.85 Kio) Vu 2908 fois
Voici la carte: quelque chose m'étonne: la PROM son 1 est plus courte que l'autre, et que sur ta carte, il manque 2 x 2 pattes sur le haut!
P2080174.JPG
P2080174.JPG (168.06 Kio) Vu 2908 fois
Mais le plus préoccupant est peut-être les adaptations que l'on voit dans le fronton. Un fil est tiré depuis le condo du haut jusque vers un espèce de radiateur en bas:
P1240172.JPG
P1240172.JPG (148.76 Kio) Vu 2908 fois
Et je vous raconte pas dans le caisson, il y a un transfo en plus "Disco Fever". Je ne suis pas assez calé pour voir à quoi il sert, mais bon il y avait sûrement une raison.
Bonne soirée,

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: présentation du valkyrie de jeutel et règles du jeu

Message par boumba » jeu. 08 02, 2018 23:19

je vais te répondre sur ce post, mais ce serais mieux de reprendre sur le tien après pour ne pas tout mélanger.
c'est de ma faute, j'aurais du trouver ton post et répondre dessus...

tu n'as plus l'étiquette sur l'eprom du bas, et il y a de grande chance pour que ton soucis de son vienne de la.
tu devrais appeler Philippe Joigneau, de depann-jeux et lui commander les deux eprom son,
dans un premier temps, je pense que ce sera la meilleur chose pour commencer à chercher l'origine de ton bug.

il y a eu des modifs sur ton jeu, les gros radiateurs ne sont pas la d'origine, et j'aperçoit des pont de diode dessus.
je pense que cela à été modifier pour mieux refroidir les deux ponts de diode qui sont normalement sur la carte de filtrage au fond de la caisse.

pour ton transfo supplémentaire, peut être te manque t'il une tension sur celui d'origine ?
et plutôt que d'en chercher un, le gars à préférer en ajouter un autre,
mais pour l'instant, laisse cela comme ceci, ne va pas faire de panne supplémentaire en essayant de remettre cela comme d'origine,
tu verras cela plus tard...

Alain

NewFlipMan
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 71
Enregistré le : 28/05/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: présentation du valkyrie de jeutel et règles du jeu

Message par NewFlipMan » jeu. 08 02, 2018 23:46

Après avoir essayé de m'y retrouver pour les caoutchoucs, je reviens sur ce que j'ai dit: à droite le long du couloir de capture, ça ne peut pas être 2 petits de 1 pouce comme sur le shéma car il n'y a que 2 plots. Encore une erreur de manuel.
Pour le son je retourne sur ma discussion. A plus!

Avatar du membre
spinck
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1346
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : en général dans le 78, ça dépend du vent
Contact :

Re: présentation du valkyrie de jeutel et règles du jeu

Message par spinck » ven. 09 02, 2018 12:08

LorenZ a écrit :hello Amigo,

as tu une plaque de la sorte au cul de ton flip ?
Le fichier joint valk web 10.jpg n’est plus disponible.

J'avais une backglass de Papillon (que je trouve très belle) depuis des années donc je cherche le flip.

Par chance deux modèles me sont passé entre les main, bon état avec petite remise en route.

Je n'ai pas garder, aucun rapport esthétique entre la backglass et le plateau puis niveau jeu bof bof.

Pour info un Jeutel complet d'origine à la marque Jeutel sur: la caisse et fronton, les décors, les pieds,
l'apron, les cartes et intérieur du fronton, le plateau, la plaque de série, chapeaux de bumpers.
Bref on ne peu se tromper....... :D:
Fichiers joints
local 026_redimensionner.jpg
local 026_redimensionner.jpg (188.57 Kio) Vu 2869 fois
photo 4_redimensionner.JPG
photo 4_redimensionner.JPG (42.02 Kio) Vu 2869 fois
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

larson
Dept: 37
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 428
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: présentation du valkyrie de jeutel et règles du jeu

Message par larson » lun. 08 04, 2019 23:02

Une vidéo du flipper Valkyrie prise sur le salon d'essey les Nancy (edition 2019)

Link

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: présentation du valkyrie de jeutel et règles du jeu

Message par boumba » mar. 09 04, 2019 12:07

merci Larson pour cette vidéo,
dommage que l'on ne puisse entendre les sons,
cela me donne envie de ressortir le mien

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: présentation du valkyrie de jeutel et règles du jeu

Message par manu2 » mar. 09 04, 2019 19:05

boumba a écrit :merci Larson pour cette vidéo,
dommage que l'on ne puisse entendre les sons,
cela me donne envie de ressortir le mien
... Pour Montanceix ? :-o:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

larson
Dept: 37
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 428
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: présentation du valkyrie de jeutel et règles du jeu

Message par larson » mar. 09 04, 2019 19:58

boumba a écrit :merci Larson pour cette vidéo,
dommage que l'on ne puisse entendre les sons,
cela me donne envie de ressortir le mien
Oui le flipper m'a semblé très sympa, j'y ai joué une partie à Essey les Nancy, avant qu'il ne tombe en panne. C'est sûr que sur les salons on ne se rends pas bien compte du son des flippers.
Je me souviens que ce flipper à une glace de fronton magnifique avec un certain effet de relief rendu possible grace aux deux backglass. Un peu comme sur le Volcano de Gottlieb.
Je voulais le montrer sur ma vidéo mais on ne le voit pas. L'image n'est pas terrible. Cela manquait d'éclairage : la salle était un peu sombre. C'était la première ou la deuxième fois que je jouais sur un flipper Jeutel. Il me semble que j'ai du jouer sur un flipper Jeutel à l'époque du festiflip.

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: présentation du valkyrie de jeutel et règles du jeu

Message par boumba » mar. 09 04, 2019 23:44

manu2 a écrit :
boumba a écrit :merci Larson pour cette vidéo,
dommage que l'on ne puisse entendre les sons,
cela me donne envie de ressortir le mien
... Pour Montanceix ? :-o:
aïe, manu...!!!
ça aurait été avec grand plaisir mais j'ai un passage un peu compliqué depuis un bon moment, et cela ne sera pas réglé d'ici la,
peut être d'ici le rétroplay en fin d'année, mais rien de sure...

oui Larson, j'aime bien ce flip,
mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec les voix en Français...

NewFlipMan
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 71
Enregistré le : 28/05/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: présentation du valkyrie de jeutel et règles du jeu

Message par NewFlipMan » mer. 10 04, 2019 23:06

Bonjour à tous, c'était le mien à Essey-les-Nancy :mrgreen: En effet il a fumé vers 15h le samedi, trop de boulot pour le refaire sur place: les 3 bobines de bmp cramées et même les transistors sur la carte! Pas encore pris le temps de réparer. Faut que je comprenne ce qui s'est passé aussi: le fusible des bobines plateau est pourtant intact, et l'amperage était bon. A moins que ce ne soient des fusibles sous plateau mais je ne pense pas.

Quand je l'aurais réparé je mettrai une video si vous voulez mieux entendre les sons. Et d'ici-là, s'il faut une photo des Backglass je peux la déposer aussi!

Moi je l'aime beaucoup, je n'y ai pas assez joué depuis que je l'ai remis en état car il était plié par manque de place. Mais au retour du salon c'est le Rocky que j'ai laissé démonté (Rocky et Volcano d'à côté étaient aussi les miens, et aussi en panne samedi mais grâce à un coup de main on a pu les remettre en état).

Les paroles en Français m'éclatent bien. On peut régler la "résonnance" pour que la voix soit plus ou moins aigue et rapide. Ce que je n'aime pas c'est le bruit de fond qui ressemble à un moteur de camion. Un gars ex de chez Jeutel m'a dit que c'est normal, même bruit de fond de camion que le modéle précédent: "Le King". Je trouve que c'est un très mauvais choix. Ci-joint la courte video que je lui ai envoyée à l'époque:
https://www.youtube.com/watch?v=0omhyWT-sDk

Répondre