Réhabilitons le Popeye !

Répondre
Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4836
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Réhabilitons le Popeye !

Message par metwurcht » jeu. 17 12, 2015 17:40

ne pas oublier que les gi sur ce popeye sont commandé !!
Q10 ( transistor sur gros radiateur) commande la partie droite du plateau et Q18 la partie gauche .
vérifie bien la bonne mise en places des fils dans le connceteur j121 en "2" et en "8".

tu as testé le fusible f109 sortie de son logement bien sur ?

tu peux tester si c' est le transistor q10 qui est hs en le mettant a la masse ( tu relies brievement la partie metallique du transistor a la masse du flip (tresse ou partie metallique du flip)).
si les ampoules s' allument , le transistor est hs , donc rechercher pourquoi il a cramé .
si rien ne se passe , fil de coupé, fusible , hs , ou toutes les ampoule de grillé , connecteur pourri.

a+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Réhabilitons le Popeye !

Message par jb » jeu. 17 12, 2015 17:41

bof les triacs hs c'est extrement rare....ça sent comme d'habitude un probleme de connectique.

jeremiggy
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 31
Enregistré le : 05/01/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Montargis

Re: Réhabilitons le Popeye !

Message par jeremiggy » jeu. 17 12, 2015 18:16

Merci d'être sur le coup, quand on débute et que la moitié du plateau ne s'allume plus ça rassure pas ! :9):
metwurcht a écrit :ne pas oublier que les gi sur ce popeye sont commandé !!
Q10 ( transistor sur gros radiateur) commande la partie droite du plateau et Q18 la partie gauche .
vérifie bien la bonne mise en places des fils dans le connceteur j121 en "2" et en "8".

tu as testé le fusible f109 sortie de son logement bien sur ?
Oui j'ai passé F109 au multimètre sorti de son logement.
Il y a t-il un moyen de vérifier au multimètre que j121-2 et j121-8 font leur boulot?

Alors après inspection du J121: j'ai un cable en J121-2, J121-3, j121-7 et plus surprenant j121-9. D'après la doc le dernier est donc mal placé mais encore hier tout fonctionnait... A savoir que l'ancien proprio du flipp avait refait se connecteur (il me l'avait montré présence de gaine thermo sur les câbles de se connecteur).
Bally Revenge From Mars (en cours de restauration plateau) - borne hyperspin RETROGAME - coin pusher BACK TO THE FUTURE (WIP)

infofcp
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 75
Enregistré le : 10/01/2012
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Réhabilitons le Popeye !

Message par infofcp » jeu. 17 12, 2015 18:36

jeremiggy a écrit :D'accord, donc faut quand même déposer les deux décors latéraux. Merci pour tes renseignements.
Autre question à l''instant je me rend compte que 4 ampoules de l' illumination gen. Ne s'allume plus à savoir les 2 sous le slingshot de droite et les 2 toujours à gauche sous la buté sur laquelle roule la bille quand elle empreinte l'inlane (je ne sais pas comment s'appelle cette pièce). Je pense qu'elles fonctionnaient avant cela semble survenir d'un coup. A l'examen visuel les ampoules ne semblent pas hs. De quoi cela peut provenir?

RECTIFICATION: C'EST TOUT LE CÔTÉ DROIT DE L'IG QUI NE MARCHE PLUS.
Ne me dis pas que ton nouveau Flipper Popeye ne fonctionne plus :(

jeremiggy
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 31
Enregistré le : 05/01/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Montargis

Re: Réhabilitons le Popeye !

Message par jeremiggy » jeu. 17 12, 2015 18:41

infofcp a écrit :
jeremiggy a écrit :D'accord, donc faut quand même déposer les deux décors latéraux. Merci pour tes renseignements.
Autre question à l''instant je me rend compte que 4 ampoules de l' illumination gen. Ne s'allume plus à savoir les 2 sous le slingshot de droite et les 2 toujours à gauche sous la buté sur laquelle roule la bille quand elle empreinte l'inlane (je ne sais pas comment s'appelle cette pièce). Je pense qu'elles fonctionnaient avant cela semble survenir d'un coup. A l'examen visuel les ampoules ne semblent pas hs. De quoi cela peut provenir?

RECTIFICATION: C'EST TOUT LE CÔTÉ DROIT DE L'IG QUI NE MARCHE PLUS.
Ne me dis pas que ton nouveau Flipper Popeye ne fonctionne plus :(
Il fonctionne mais plus d'IG sur tout le plateau côté droit. ::,((: c'est moins joli (pourtant je le trouve superbe ce flipper)

Alors après inspection du J121: j'ai un cable en J121-2, J121-3, j121-7 et plus surprenant j121-9. D'après la doc le dernier est donc mal placé mais encore hier tout fonctionnait... A savoir que l'ancien proprio du flipp avait refait se connecteur (il me l'avait montré présence de gaine thermo sur les câbles de se connecteur).

J'ai bien vérifié sur des photos que j'ai fais hier du flipper le côté droit fonctionnait malgré cela!

metwurcht quand tu dis relier brièvement le triac à la masse? C'est quoi brièvement? :D:
Autre question concernant ce test, je prend un cable comme ça avec les deux extrémités dénudées et hop flipper en marche je mets une extrémité au triac et l'autre à la tresse du flipp? Un câble genre hifi va bien en section (c'est quoi le voltage la dedans?)
Bally Revenge From Mars (en cours de restauration plateau) - borne hyperspin RETROGAME - coin pusher BACK TO THE FUTURE (WIP)

jeremiggy
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 31
Enregistré le : 05/01/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Montargis

Re: Réhabilitons le Popeye !

Message par jeremiggy » jeu. 17 12, 2015 19:18

Camarade de la 4ième dimensions bonsoir.
J'ai allumé le flipper avec le connecteur J121 débranché...et tout fonctionne très bien et surtout l'illumination de droite aussi.

Comment vous expliquez cela? Puis-je jouer comme ça?

Autre chose, je crois avoir fait une grande découverte! je disais des bétises depuis tout à l'heure car en regardant la carte électronique de plus près, je découvre, arrêtez moi si je me trompe, qu'en fait sur les connecteurs le 1 est à droite et le plus grand nombre à gauche? :-j: Par exemple pour le j121, le j121-1 est tout à droite alors que le j121-11 est tout à gauche du connecteur? Si c'est cela je pense que ce j121 est câblé n'importe comment :x25:
J'ai un câble la où il y a un détrompeur et au final il serait donc câblé en j121-3 (qui a un détrompeur à cet emplacement à ce niveau sur le molex et il ni a pas de broche à cet emplacement sur la carte), j121-5, j121-9 et j121-10
Bally Revenge From Mars (en cours de restauration plateau) - borne hyperspin RETROGAME - coin pusher BACK TO THE FUTURE (WIP)

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Réhabilitons le Popeye !

Message par jb » jeu. 17 12, 2015 22:00

connecteurs j121 et j120 c'est les memes connecteurs,ils sont cablés en parallele donc on peut les inverser ou meme brancher tous les fils sur un seul connecteur.
http://the.nerv.free.fr/docpro/eclairage_WPC.pdf

jeremiggy
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 31
Enregistré le : 05/01/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Montargis

Re: Réhabilitons le Popeye !

Message par jeremiggy » jeu. 17 12, 2015 22:54

D'accord.
Cependant pourquoi tout fonctionnait et que cela s'est mit a ne plus fonctionné et surtout pourquoi cela refonctionne apres l'avoir deconnecté?
De plus les 4 cables present sur ce connecteur doivent bien servir a quelque chose?
Bally Revenge From Mars (en cours de restauration plateau) - borne hyperspin RETROGAME - coin pusher BACK TO THE FUTURE (WIP)

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Réhabilitons le Popeye !

Message par jb » jeu. 17 12, 2015 23:42

certainement a cause des faux contacts sur le connecteur a cause de la chauffe de ceux çi ou alors une soudure cassé sur la carte.
apres pour les 4 cables sans savoir leurs couleurs,je ne peux pas te dire a quoi ils correspondent.

jeremiggy
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 31
Enregistré le : 05/01/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Montargis

Re: Réhabilitons le Popeye !

Message par jeremiggy » ven. 18 12, 2015 01:10

C'est tout de même dommage pour un débutant de ne pouvoir se référer scrupuleusement au manuel, cela me semble déjà bien complexe alors en plus s'il existe différents câblages :m:
Il faut que je regarde la couleur des câbles en question donc sur le j121 et je vais essayé de voir ce qui ne marche pas sur le flip car obligatoirement certaines choses ne doivent plus fonctionner?

Quoiqu'il arrive j'ai quand même un câble sur ce j121 de toute façon qui était mit la ou il y avait un détrompeur. Donc quoiqu'il arrive ici il y avait une erreur?

Dernier point, vous me confirmez, le numéro des broches c'est de droite à gauche?
Bally Revenge From Mars (en cours de restauration plateau) - borne hyperspin RETROGAME - coin pusher BACK TO THE FUTURE (WIP)

Répondre