CENTAUR (bally 1981)

Répondre
Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5730
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par manu2 » mar. 03 10, 2017 23:45

Sur le mien, une équerre a été rajoutée pour consolider le couloir de stockage. Je te ferai une photo à l'occasion. :-%:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3658
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par fabien » mer. 04 10, 2017 00:28

2NIRO a écrit :ce sont des point que je n'ai pas vérifié, merci, au prochain retour sur pieds, je zieuterai tous ça :x26:
J'ai tellement galéré avec le 1er, autant faire profiter les autres si ça peut aider.
J'avais aussi des bugs aleatoires de multibille avec parfois un decompte du bonus comme si toutes les billes etaient perdues alors qu'il en restait une ou 2 sur le plateau : la faute au rail metallique de stockage. Parfois ça ne le faisait pas car avec les vibrations ou le fait de secouer un peu le jeu la ou les billes bloquées finissaient par prendre correctement leur place.

sur le message precedent je voulais parler de la bille aimantée en haut a droite et non en haut a gauche bien sur.

Manu2 : je veux bien voir la photo car normalement il n'y a pas besoin d'equerre ou autre type de renfort.

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par jets » mer. 04 10, 2017 09:00

fabien a écrit :
2NIRO a écrit :ce sont des point que je n'ai pas vérifié, merci, au prochain retour sur pieds, je zieuterai tous ça :x26:
J'ai tellement galéré avec le 1er, autant faire profiter les autres si ça peut aider.
J'avais aussi des bugs aleatoires de multibille avec parfois un decompte du bonus comme si toutes les billes etaient perdues alors qu'il en restait une ou 2 sur le plateau : la faute au rail metallique de stockage. Parfois ça ne le faisait pas car avec les vibrations ou le fait de secouer un peu le jeu la ou les billes bloquées finissaient par prendre correctement leur place.

sur le message precedent je voulais parler de la bille aimantée en haut a droite et non en haut a gauche bien sur.

Manu2 : je veux bien voir la photo car normalement il n'y a pas besoin d'equerre ou autre type de renfort.
Que de conversations intéressantes! :x26:

Sur le miens, c'est moins chiant mais tout de même.
Lorsqu'une multibille se lance, le flip lance la première bille puis la séquence se répète 2 ou 3 fois sans envoyer de nouvelles billes mais le GI s'éteint tout pareil.
Je suppose qu'un microswitch de stockage bloque un peu. Mais connaissant mal cette génération de jeu, je ne m'y suis pas encore posé.

Bref, c'est capricieux ces petites bêtes. :D:
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6484
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par 2NIRO » mer. 04 10, 2017 09:38

salut jets
oui bah , c'est le même bug que moi.
il a fonctionné longtemps avant me faire ça, y'a 5 ou 6 ans, j' l'avais ammené au salon de dordogne fraichement fini en restau, et il a tourné a fond sans soucis de ce coté là, juste un bug de triac pour la GI
dans mon cas , je pense que toute les références bobines sont bonne et je mise sur un problème mécanique, genre usure glissière de stockage.
à vérifier toi qui peut :,):
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par jets » mer. 04 10, 2017 09:57

2NIRO a écrit :salut jets
oui bah , c'est le même bug que moi.
il a fonctionné longtemps avant me faire ça, y'a 5 ou 6 ans, j' l'avais ammené au salon de dordogne fraichement fini en restau, et il a tourné a fond sans soucis de ce coté là, juste un bug de triac pour la GI
Merci, je ne pense pas que ça soit un problème de triac, pour moi c'est juste qu'il réitère la séquence de lancement de multibille une ou deux fois après avoir éjecté la bille en question comme si elle était toujours dans le stockage.

C'est perturbant mais ça ne gène en rien le jeu comme y disent sur le bon coin. :,):
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6484
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par 2NIRO » mer. 04 10, 2017 10:03

j'ai parlé du triac pour l'anecdote, il ne sert qu'a piloter la général illumination, donc rien a voir bien sûr :idea:
bien chiante oui, cette panne ::o:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1896
Enregistré le : 02/04/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par HARD-FM » mer. 04 10, 2017 11:35

aladinice a écrit :bientôt je rentre mon centaur : 5 ans que j'en cherche un ....je suis tres content et ferai une serie de photo ... :,):
Merci d'avoir déterré cet article que je viens de lire , moi aussi j'ai trouvé mon Centaur 1 début septembre :))=: , j'ai de l'occupation pour le remettre tout beau et passer l'hiver au chaud.

et sinon , à Medusa , super présentation. :x26:

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5730
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par manu2 » mer. 04 10, 2017 12:34

Voici la photo de la patte qui a été rajoutée. Admirez la magnifique vis... :-o:
IMG_5124.JPG
Sinon, Franck, et je crois te l'avoir dit, sur le mien, c'est pareil : il arrive que le flip essaie d'envoyer une bille, alors qu'il l'a en fait déjà envoyée. Donc le flipper s'éteint 3 fois, avec la bobine du lanceur qui s'active 3 fois. Mais ça le fait très rarement.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6484
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par 2NIRO » mer. 04 10, 2017 12:45

moi c'a le faisait une fois sur trois, et au début que je l'avais, ça ne ne faisait absolument jamais :!:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2791
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: CENTAUR (bally 1981)

Message par aladinice » mer. 04 10, 2017 14:51

2NIRO a écrit :le terminer :?): ce n'est pas un dot à mission michel :x25:
moi, le mien est plié en ce moment, faute de place, avant de ce faire, j'avais un bug non résolu:
en actionnant n'importe quel multibille, en genéral plus de 2 billes, cela finissait par envoyer dans le vide, les billes ne sortaient plus alors que l'on entendait le kicker envoyer dans le vide, bien que tout vérifié, contacts, connectique, bobine, mecanisme, la totale, il semblerai que ce soit le distributeur ( style celui du xenon) qui ne libérait pas la bille pour la mettre dans le couloir de lancement, et bien sur, panne aléatoire, :evil:
quelqu'un a t'il rencontré ce bug ?
Franck je parlais de l'avatar :,): j'adore l'ambiance de l'avatar et ce jeu est très difficile à terminer et ....je le trouve super beau :bd: j'assume !
carpe diem

Répondre