P3: another battle to save pinball ?

Répondre
Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1523
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par jlm33 » mar. 14 10, 2014 20:50

Crrispy a écrit : Sans le t=75 ça ira mieux, là ça nous propulse à la fin ::)):
Effectivement...On corrige :
https://www.youtube.com/watch?v=vYx--Z8aLeQ#!
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5727
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par manu2 » mar. 14 10, 2014 20:51

Chouette teaser ! :x26:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
Tony53
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 247
Enregistré le : 09/12/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par Tony53 » mer. 15 10, 2014 08:02

Intéressant tout ça ! Ca fait plaisir ça bouge en ce moment dans le monde du flipper
Je trouve ce flipper assez sobre mais il fait son effet quand meme. Le principe des décals magnétiques est excellent et le module avec les batteurs et les bobines me semble une super idée pour la maintenance.
Après je suis d'accord avec le plateau qui fait tres vide avec des bumpers un peu "délaissés", cependant on peut imaginer tout un tas d'animations qui viendront combler ce vide grace à l'écran qui sert de plateau ... Et là j'ai l'impression qu'il reste du boulot non ? Les anims n'ont pas l'air tres développées et les interactions possibles avec des objets virtuels n'a pas l'air poussée.. A voir
En tout cas les mecs inventent de nouveaux trucs et ne s'endorment pas sur les recettes qui marchent et ça ça fait plaisir :x24:
Reste plus qu'a trouver des mecs qui innovent un peu dans le sens de la réduction de prix et de la rationalisation des composants pour créer une machine un peu plus abordable. C'est quand meme abusé les flippers à plus de 5000 boules, faut créer de l'entrée de gamme là ! :-o:

Avatar du membre
Saito
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 311
Enregistré le : 27/08/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre Angers et Rennes

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par Saito » mer. 15 10, 2014 08:39

Tony53 a écrit :C'est quand meme abusé les flippers à plus de 5000 boules, faut créer de l'entrée de gamme là ! :-o:
Faut pas rêver, si tu fait un flipper de A à Z sans en faire des milliers avec une usine de production qui tourne et qui est déjà amortie, dur de faire du flipper abordable. Surtout si en plus on souhaite faire de la qualité et apporter de l'innovation.

Pour les petits projets c'est un objectif trop dur à atteindre, il vaut mieux proposer 7000 ou 8000 avec quelque chose d'unique et de qualité.

Rien que le prix des pièces dépassera le budget de 5000€ si tu commande tout avec des petites quantités, alors imagine si tu veux en plus amortir un peu le coût des centaines / milliers d'heures de développement que tu va y passer, et la main d'oeuvre pour les assembler.... (et je ne parle pas du coût des certifications pour avoir le droit de vendre ça en europe/US/etc qui représente facilement plus de 100 000€ pour un flipper au bas mot, normes CE, FCC, UL, etc).

Bref il faudrait ouvrir un autre topic pour ça, la discussion peut etre longue mais pour moi impossible de proposer un flip à 3000€ dans un cadre legal et certifié pour un particulier ou une petite boite qui veux se lancer.
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker

Avatar du membre
Tony53
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 247
Enregistré le : 09/12/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par Tony53 » mer. 15 10, 2014 20:06

Quand je parle de flips low cost je pense forcément à STERN qui a déjà un peu amorti son outil de production et dont les volumes d'approvisionnements sont suffisamment conséquents pour bénéficier de prix intéressants.
Je verrai bien un flip avec des pièces de grande séries avec du volume et donc pas cher. Apres l'aspect R&D serait amorti sur le volume global de machine sorti par l'outil de production.
Bref je suis sure que c'est faisable on l'a fait sur d'autre genre de produits dans ma boite, bref selon moi c'est juste une histoire de volonté.

Avatar du membre
Saito
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 311
Enregistré le : 27/08/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre Angers et Rennes

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par Saito » mer. 15 10, 2014 20:40

C'est ce que Zizzle à fait un moment, en faisant du flip enfant de stern low cost (300$) : Pinball news zizzle

Effectivement seul stern aujourd'hui pourrait faire baisser les prix un peu, mais déjà que la qualité est pas géniale, alors je n'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner. Et puis ce genre d'initiative n'a pas forcement payé dans le passé, comme l'a proposé Gottlieb et ses flippers "Street level", sans rampes et de conception plus simple pour être moins chers, mais au succès tout relatif.
IPDB a écrit :"Street level" games were an experiment by Gottlieb towards designing a simplier, single level (no ramps), slightly smaller and cheaper game. They did not sell very well, and only six models (Premier's 1990 'Silver Slugger', Premier's 1990 'Vegas', Premier's 1990 'Deadly Weapon', Premier's 1990 'Title Fight', Premier's 1991 'Car Hop' and Premier's 1991 'Hoops') were made.
Regarde du côté de Heighway pinball, l'idée de n'acheter que les plateaux des flips suivants, donc à un prix plus faible, et de conserver une seule caisse devrait te plaire dans ce cas.
Bref je suis sure que c'est faisable on l'a fait sur d'autre genre de produits dans ma boite, bref selon moi c'est juste une histoire de volonté.
Lance toi, tu trouvera du monde si tu sort un flip à 3000€ sur un theme sympa 8)
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker

Avatar du membre
Tony53
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 247
Enregistré le : 09/12/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par Tony53 » ven. 17 10, 2014 08:05

Merci pour l'info Saito, je suis passé à coté de ce projet zizzle et je trouve ça assez sympa !
Sais tu si c'est allé jusqu'au bout cette histoire ?
Bon là on est sur de l'extrème low cost quand meme, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de moins cheap.
Bref on peu réver...
ahhh si ma boite ne fabriquait pas des pompes à eau mais des flippers ... J'aurais tenté un flipper sur le thème Monty Pythons ~(:-)

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1523
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par jlm33 » ven. 07 11, 2014 07:04

On n'aime ou on n'aime, mais ça laisse difficilement indifférent !
(et non, ce n'est pas une vidéo d'un jeu virtuel, c'est la machine en vrai...)

On imagine ce que ça pourrait donner avec un thème comme Alien...

https://www.youtube.com/watch?v=_ldPSMRqL_U
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par Crrispy » ven. 07 11, 2014 09:11

Difficile de se faire une idée sur la base d'une vidéo comme ça, on ne voit pas du tout la partie "physique" en haut du plateau donc on a limite l'impression que c'est un pincab, là. Il faudra vraiment voir et jouer en vrai pour pouvoir juger. Comme d'hab, quoi :,):
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
Mimosa
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 355
Enregistré le : 26/06/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Pithiviers/Loiret
Contact :

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par Mimosa » ven. 07 11, 2014 11:21

Sympa les animations; même si ça paraît super fouillis :#):
Ca fait un mix entre jeux vidéos et flip.
Me demande comment il fait pour suivre le parcours de la bille avec l'effet de fumée ??? Comment il détecte sa position ?

Par contre tu t'éclate les yeux :9):
et les oreilles; les sons sont insupportables.

A+
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic

Répondre