The Black Knight (Williams 1980) un must

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » sam. 02 07, 2005 10:38

ch pougeaud a écrit :
jean a écrit :

On en parlait hier soir sur le Forum, les accros du flip des années 70/80 ne s'y retrouvaient plus : flips compliqués, fouillis au possible, musiques rengaines, plus de spécial à claquer mais des Jackpots enveux-tu/en voilà...

C'est dommage !!
Salut - personnellement, je n'ai pas trouvé les dot trop compliqués alors que j'ai commencé à jouer sur les mécas et j'ai suivi toute l'évolution jusqu'à fin des années 90 et depuis à cause de la fumée (ancien fumeur) j'ai arrêté d'aller jouer sur des jeux neufs. J'en ai aimé plusieurs mais entretemps je me suis débarassé de tous les dots et syst11 - la raison étant entre autres la musique de fond sur ces flips.

J'ai constaté dans mon entourage le phénomène que je qualifierai de la génération "gameboy": Tous ceux qui ont grandi avec ces consoles de jeux (je parle que de mon entourage) ne jouent pratiquement pas au flip chez moi. Par contre, passé l'âge de +- 35 ans, ils jouent pendant des heures (et les enfants aussi).

Le flip n'a pas réussi à drainer un nouveau public de joueur (ou du moins pas assez de joueurs).

J'apprécie donc tous les joueurs qui ont grandi avec les dots et qui apprécient les flips et peut-être qu'un jour ils vont aimer les jeux plus anciens, sinon, tant pis - on n'est pas obligé d'aimer des "antiquités"

loiseau eric
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Localisation : Everberg ( Babant flamand )

Message par loiseau eric » sam. 02 07, 2005 11:35

Je suis en partie d'accord avec Christian et centaur, d'une part, les flips sont devenus beaucoup trop compliqués pour les anciens, perso, j'ai des dots, mais je joue plus sur mes mécas...
Et puis avec l'arrivée des jeuxx vidéos, il est vrai que le flip a été délaissé.
Je le vois dans la salle de jeu où je vais durant mes vacances, je joue sur le seul flip survivant, hélas, un Revenge From Mars, mais bon, ça ressemble vaguement à un flip, il y a plein de jeunes qui se massent autour de moi pour regarder ce qu'est ce truc bizarre avec une "vraie" bille.
Ils n'ont pas l'air de connaître, ils ne connaissent "que" les jeux sanglants de bagarre , et de tir "sur tout ce qui bouge" de Kick Boxing avec des scène où le sang gicle partout sur l'écran.
Je les vois occupé, à 10 ans à dégommer tout ce qui bouge, et puis ils me regardent bouche bée, devant un flipper, parfois il y en a un qui se risque à glisser une pièce, en demandant à mes mômes ce qu'il faut faire sur ce jeu bizarre.....
Non, le flip est mort de sa "belle" mort: l'évolution technologique vers des jeux totalement différents.
Il fallait qu'il évolue, mais je ne pense pas que ça aurait mieux évolué, ils ont bien essayé avec les pinball 200 de "rattraper" la génération vidéo, mais les gens s'étaient déjà détournés des flips depuis longtemps...

Enfin, ceci est mon avis à moi, et je le partage. :lol:

Eric
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir. ( Les Shadoks )

Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par nico » dim. 03 07, 2005 08:59

Un revenge from mars tu as pas eu trop de chance...Tu m'aurais dit un LOTR ou un Soprano ? (bientot Nascar...) mais la revenge c vraiement pas une reussite ! Le flipper n'est pas mort...meme si pour l'instant les derniers flips restent moyens..( a part le lord qui est tres bon...). J'ai presque toutes les generations de flip (sauf les mecas...). Pour ma part..Les anciens sont tres beaux mais bon les amis et moi le premier on s'eclate plus sur un Addams, TZ ou Indiana à cause de l'ambiance qui s'y degage et ka rapidité de l'action... Mais la c'est surement encore une question de génération...

alchimust
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 16/10/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : METZ

Message par alchimust » dim. 03 07, 2005 18:44

Pour le son, j'ai un BK2000 et c'est vrai qu'il est top.
Par contre l'afficheur n'est pas en français, sauriez vous comment faire passer l'affciheur au français sur le BK 2000.

merci

Avatar du membre
leglatin
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Enregistré le : 31/08/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Eure

Message par leglatin » jeu. 31 08, 2006 21:41

Mon flipper préféré.
Récipiendaire de la majorité de mon argent de poche à l'époque...

Dire que j'en ai vu un à vendre au troc de l'île de barentin, mais où le mettre chez moi ? Et je n'avais pas la thune nécessaire en 1998 (il était à 3000 FF).

C'est la dernière fois que j'en ai vu un vrai. J'ai la version Vpinball, c'est déjà bien, mais qu'en version originale anglaise.

Avatar du membre
snoupy
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 10
Enregistré le : 03/07/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Yverdon-les-Bains

Message par snoupy » sam. 21 07, 2007 17:08

Bonjour à tous,

Début 1980 (le moyen-âge électronique :-*: ) une révolution arrive dans le monde du divertissement. La niche des flippers / jeux vidéos / jukes-Box n'y échappe pas.
Et pour que l'évolution évolue :#): il faut innover. Et à chaque innovation, la précédente devient quasi obsolète :?):
A mon avis, chaque collectionneur-amoureux-bricoleur de flippers se réfère à sa jeunesse pour préférer ceci ou celà. Mais ce n'est pas une généralité, les goûts et les couleurs de chacuns... Après tout, n'y a-t-il pas assez de diversité dans les Flips ::x:

Perso, j'ai un Star-Trek depuis 10 ans (dont quelques une dans une cave :x25: ), un Centaur (Alors là: la voix et les sons :#): ), un Xenon (le charme au féminin :-*: ),
et mon petit dernier: :D: BLACK KNIGHT :D:

Dixit !
Mes p'tits bonheurs: Black Knight - Centaur - Jungle Lord - Star Trek - Xenon

Avatar du membre
schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1290
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Weyer( Bas-Rhin)

Message par schreiber christophe » sam. 21 07, 2007 17:15

Salut, tu as vraiment quatre bon flippers :-) qui ont marqué les années 80, bravo.
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

Avatar du membre
snoupy
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 10
Enregistré le : 03/07/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Yverdon-les-Bains

Message par snoupy » sam. 21 07, 2007 17:28

:x24:

Ben je voit qu'à Strasbourg on est pas à pleindre non plus :x26:
Sympa ta collection.

Avec un pote :bd: qui m'a aidé, on se demandait si en ouvrant un BAR - Salon de jeux style des années '80 ... On aurait du succès actuellement ::x:

:?: Est-ce cette question vous a déjà effleuré :?:
Mes p'tits bonheurs: Black Knight - Centaur - Jungle Lord - Star Trek - Xenon

Avatar du membre
gastoon
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 34
Enregistré le : 01/03/2008
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : magny

Message par gastoon » ven. 18 04, 2008 14:06

alchimust a écrit :Pour le son, j'ai un BK2000 et c'est vrai qu'il est top.
Par contre l'afficheur n'est pas en français, sauriez vous comment faire passer l'affciheur au français sur le BK 2000.

merci
Black knight 1980 ou Bk 2000. Le décors est différent, certains disent que c'est le meme a jouer , qu'en pensez-vous ?
pocesseur de Tx-sector Gottlieb 1988
My first one ...

zebassprophet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » jeu. 11 03, 2010 12:11

up from hell (je relis les presentation de flip)
entre le BK80, et le BK2000 y'a quelques point commun, sinon ca reste deux jeux assez different
le plateau superieur etant un peu moins fourni sur le BK2000
par contre, plus d'espace sur le plateau inferieur sur le BK80

enfin a mon sens :)

belle présentation cela dit, j'aimerais bien mettre mes mains sur un vrai BK 80 un de ces 4, il a l'air chouettos
la voix de robot par contre faut aimer^^

Répondre