P3: another battle to save pinball ?

Répondre
Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5727
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par manu2 » mer. 12 12, 2012 23:21

pipiou_ch a écrit :Bonsoir,

Sur la dernière vidéo, je ne vois plus d'interaction entre la bille et l'écran LCD ?

Il me semblait qu'ils avaient réussi à faire correspondre des cibles virtuelles (vaches) et le passage de la bille sur l'écran sur le plateau

Je me trompe ?

Pipiou
Effectivement, dans l'article, ils n'en parlent plus. C'était pourtant le cas sur le prototype n° 1. Je doute qu'ils aient abandonné l'idée, car c'était l'innovation majeure de ce flipper, même si je n'ai pas compris l'intérêt. Je ne me vois pas viser une animation vidéo horizontale, surtout qu'il y a plein de cibles qui sont suffisantes pour détecter un tir.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1523
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par jlm33 » jeu. 13 12, 2012 07:47

Une autre innovation est de pouvoir interchanger la partie supérieure du plateau. Le bas avec l'écran reste générique (mais l'on peut avoir une image correspondant au thème sur le LCD) tandis que le haut doit pouvoir être enlevé et remplacé facilement. Autrement dit, changer de flip en quelques gestes...

Reste à savoir en pratique si ce sera simple, à quel point on peut modifier le gameplay de cette manière, et combien coutera chaque nouveau plateau. Avec 9995 dollars d'investissement initial, l'affaire peut se révéler ruineuse !
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1523
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par jlm33 » dim. 17 03, 2013 07:28

Le premier theme de la plateforme P3 vient d'être révélé: ce sera "Lexy Lightspeed Galaxy Girl"
http://www.pinballnews.com/games/p3/index5.html

Dennis Nordmann à la conception, Rory Cernuda pour la partie artistique.

Le second s'appellera Cosmic Cart Racing. Les deux jeux sont livrés ensemble - un échange de la partie du plateau supérieur suffira pour passer de l'un à l'autre.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par LorenZ » dim. 17 03, 2013 08:25

classsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssse ^^
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par Papo06 » dim. 17 03, 2013 09:13

jlm33 a écrit :Le premier theme de la plateforme P3 vient d'être révélé: ce sera "Lexy Lightspeed Galaxy Girl"
http://www.pinballnews.com/games/p3/index5.html

Dennis Nordmann à la conception, Rory Cernuda pour la partie artistique.

Le second s'appellera Cosmic Cart Racing. Les deux jeux sont livrés ensemble - un échange de la partie du plateau supérieur suffira pour passer de l'un à l'autre.
Leur système de commande avec des tiges on dirait des cordes à piano avec des rotules de modélisme pour commander les flips ça n'a pas l'air très costaud.

Pascal

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par Crrispy » dim. 17 03, 2013 10:48

Oui je suis très sceptique sur le "feeling" et la précision des batteurs avec ce système...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
david83grimaud
Dept: 83
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 443
Enregistré le : 13/02/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par david83grimaud » dim. 17 03, 2013 13:26

Bonjour,

J'ai traité de ce sujet sur mon site, et je trouve aussi que ce flipp est innovant pour beaucoup de choses, mais je n'aime pas non plus le coté symétrique du jeu et la version sans backbox est tout simplement rédhibitoire...

Quoiqu'il en soit le monde du flipper change que l'on approuve ou pas...

Bye, à+ et bon flipp !!!

David B.
RENDEZ-VOUS SUR http://fou-de-flippers.e-monsite.com

Avatar du membre
jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur
Messages : 1523
Enregistré le : 27/12/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par jlm33 » jeu. 04 04, 2013 09:24

Pour ceux qui comprennent l'anglais, un long séminaire sur le P3 au Texas Pinball Festival:
http://www.youtube.com/embed/cSsOq47Uht ... ay=1&rel=0

Le site web de Multimorphic a également été mis à jour:
http://www.multimorphic.com/
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par Papo06 » sam. 06 04, 2013 11:19

Merci pour la vidéo c'est très instructif je vous engage à regarder la vidéo au moins les 30 premières minutes avant les questions.

Pour ceux qui n'ont pas le courage ou qui ont du mal avec shakespeare j'ai retenu plusieurs choses (j'en oublie surement je fais de mémoire):

- le prix est de $9500 premières livraisons prévues en 2014 c'est cher mais en contrepartie ils fourniront 2 jeux de règles différentes
- le système de tracking de la bille est toujours là et il remplace la matrice de switch
- il y a un système d'autocalibration de la puissance des bobines par mesure de la vitesse de déplacement de la bille
- c'est basé sur un pc standard toutes les cartes sont reliées en usb, c'est pas un pc spécifique comme pour les p2000 en cas de panne on peut le remplacer par un autre pc quelconque.
- il n'y a pas d'écran lcd sur la backbox parce que ça ne sert à rien tout le monde regarde le plateau et pas la backbox en jouant, il y a déjà l'écran du plateau c'est suffisant pour afficher les infos ou animations
- l'écran sert à afficher le plateau et les inserts mais on peut aussi y mettre des cibles virtuelles, les décors pour les slings, etc...
- le layout de la partie supérieure peut être changé, plus tard seront fournis d'autres soft avec des hauts de plateaux différents
- le système est open source, on peut déjà télécharger les sources et le framework de développement, si les règles ne vous plaisent pas vous pouvez les changer ou faire votre propre jeu de règles et graphiques de A à Z
- il y aura une connectivité au réseau pour faire des jeux en réseau, jouer contre quelqu'un d'autre, etc
- la caisse sera générique, en bois avec plusieurs essences et il sera possible d'appliquer des décos sur la caisse et de les changer suivant le jeu de règles (là il a pas été très clair il a dit que ça ne sera ni peint, ni décals, ni maintenu par velcro, donc je sais pas trop comment ça tiendra)
- il 'y a pas de rampes sous le plateau, et tout le système de flippers/sling est simplement posé sur l'écran avec un seul connecteur
- on peut retirer tout ce qui est sur le plateau en 10 minutes, changer la partie basse ou haute très facilement, nettoyer le flip facilement
- toute la mécanique des flippers/sling/outhole est sur une platine transparente sur le flipper très facile à remplacer en cas de panne
- il n'y a pas une grosse drivers mais plusieurs petites cartes reliées en usb (une pour le tracking, une pour les bobines flips, etc) en cas de panne facile à remplacer, il n'y a plus de torons énormes qui se promènent entre la backbox et le plateau.
- ils peuvent afficher des animations changer la couleur des flippers, des sling, de l'apron, etc car tout est transparent et ils trackent aussi la position des flips (on voit une démo assez parlante dans la vidéo avec une animation sur les doigts de flippers)
- à l'inverse des autres constructeurs (à peine sous entendu jersey jack...) ils ont commencé par faire toute la technologie et le hardware sans se préoccuper des graphismes et des décors, ils ont voulu d'abord prouver que leur technologie est mature et fonctionne, ils feront les graphismes et les règles après.
- le flipper a un inclinomètre électronique intégré (comme les tablettes tactiles/téléphone) qui facilite le réglage des pieds et de la pente.

Voilà j'ai surement oublié des trucs mais ça a l'air sympa, c'est bourré de techno, maintenant faut voir ce que ça donne, parce que la techno c'est bien, mais ça ne fait pas tout, il faut aussi un gameplay et une ambiance pour faire un flip qui marche...

Pascal

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: P3: another battle to save pinball ?

Message par Crrispy » sam. 06 04, 2013 13:44

Sur la partie "à l'inverse des autres constructeurs", ben non, c'est pareil, ça fait bien longtemps que le hardware du WOZ est fini, là c'est le code qui bloque....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre