The Black Knight (Williams 1980) un must

nizet pascal
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : rue de la Waide, 53 4670 Blégny (Belgique)

Message par nizet pascal » jeu. 30 06, 2005 07:57

Le Black Knignt! Quand j'étais jeune, j'y ai joué à la salle de jeu venant à la fête foraine du village, évidemment, comme c'est (souvent malheureusement le cas) dans un état pitoyable :evil: (un flip supérieur ne fonctionnant pas, cibles cassées...) Heureusement qu'il y a les collectionneurs pour permettre de jouer sur des vieilles machines fonctionnant de manière impeccable. :wink:

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Message par fredo » jeu. 30 06, 2005 09:03

:) le black knight est tres certainement le seul williams de cette generation que je conserverai ...degouté par les problemes de connectique (connecteur central) ...j'aimais bien aussi jungle lord qui est assez proche du BK .
merci Christian pour le partage de cette belle machine ... :wink:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » jeu. 30 06, 2005 09:16

MERCI A TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENTS :wink:

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » jeu. 30 06, 2005 09:27

fredo a écrit ::) le black knight est tres certainement le seul williams de cette generation que je conserverai ...degouté par les problemes de connectique (connecteur central) ...j'aimais bien aussi jungle lord qui est assez proche du BK .
merci Christian pour le partage de cette belle machine ... :wink:
Je pense comme toi, le JUNGLE LORD est aussi un bon jeu ! :wink:

Mais c'est un williams et la connectique entre les deux cartes a toujours été un problème (dans cette génération) pour les exploitants qui soudaient les deux cartes entre-elles. :roll:

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Re: Bonjour

Message par medusa » jeu. 30 06, 2005 16:36

juicyfruit a écrit :Le Black Night n'est certainement pas le meilleur Williams, depuis 1970 Williams a fait mieux rien qu'à voir l'Indy qui, à mon avis, reste le meilleur et le top du top.
Black Night c'est dépassé.
Bon flip.
Richard :roll:
à chacun son truc, toujours est-il que je ne me suis jamais lassé du Black Knight, alors que l'Indy j'en ai eu marre au bout de quelques années et puis quand je dis Williams, je parle d'une époque où un Williams était un Williams, un Bally un Bally etc

dire qu'un dot est un Bally ou un Williams est un non-sens, c'est un amalgame de produits et de technologie (qui n'est pas mauvais, là n'est pas le sujet), les noms étant utilisés pour des raisons de marketing - c'est du WMS - point.

Avatar du membre
schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1290
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Weyer( Bas-Rhin)

Message par schreiber christophe » jeu. 30 06, 2005 19:35

Je confirme le Jungle Lord est un bon flipp sûrement moins connu que le BK...en y jouant il m'a étrangement rappellé le BK,multibille parlant ,double plateau, magna save...sorti à qqs mois d'intervalle :wink:
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

Avatar du membre
jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1389
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Localisation : Lille

Re: Bonjour

Message par jean » ven. 01 07, 2005 10:29

ch pougeaud a écrit : Comme dit Demether :wink: , les dot n'ont fait qu'ajouter cet afficheur multi-points et des fonctions vidéo-games qui enterraient le flip...la preuve...ou en est-on aujourd'hui ???
Oulala, je peux pas laisser dire cela.
Ne voir les afficheurs dot que comme étant le moyen d'ajouter de video games, c'est avoir un regard fort réducteur, d'ailleurs le mode video n'a jamais fait le succès d'un jeu, j'en veux pour preuve addams qui en est dépourvu.
Les afficheurs dot ont surtout permis un espace de création supplémentaire permettant d'ajouter de l'ambiance et souvent de l'humour au flip, en un mot: rendre le flip moins monotone.

Ce qui me plait dans les flips dot, ce n'est pas l'afficheur, c'est un plateau complexe et la présence de séquences variées. D'ailleurs, funhouse fait partie de mes préférés, et ce n'est pas un dot.

Accuser les dot d'avoir enterrer le flip, c'est un raccourci digne d'un super-jackpot de légende, c'est faire fi de tout l'environnement qui nous entoure, des xbox, des téléphones portables, du prix des cloppes, de l'essence, .... et surtout des jeux à gratter. Je pense plutôt que sans les dots, le flip serait mort depuis longtemps.

Les pin2000 n'étaient pas une mauvaise idée, ils auraient peut-être permis d'accorder un sursis au flip, mais comme toute évolution il aurait peut-être fallu plus de temps.

(Néanmoins, je tiens à dire que je reconnais une très grande qualité artistique aux jeux plus anciens)

Avatar du membre
david09
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 482
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : mons

ahahaha

Message par david09 » ven. 01 07, 2005 10:49

les dots ont enterré les flippers, n'importe quoi!!!
la meilleure de l'année!

comme le dit jean je pense plu^tôt que les bingos, cloppes, jeux vidéos, prix des consommations dans les bars ect... sont plutôt responsables en grande partie!!
FLIPPER: indiana jones, cactus canyon, monster bash, médieval madness, scared stiff, TOM, TAF, safe cracker, circus voltaire, arabian nights, AFM, LORD, Ripley.

Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par nico » ven. 01 07, 2005 16:26

Bon le BK rien a dire, une claque pour l'epoque, j'ai beau adoré le xenon et le mata hari, le BK je crois est entre les 2...quelle claque !
j'adore qd on joue a 2 ...une derniere balle pour ameliorer le score...
mon BK est refait nickel..mais je dois trouver quelqu'un pour les ultime reglages...par ex, la bille a du mal a remonter la pente de gauche...ouinnnnnnnnnnnnnn

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » ven. 01 07, 2005 17:19

nico a écrit :la bille a du mal a remonter la pente de gauche...ouinnnnnnnnnnnnnn
faut refaire nickel le dessous du plateau (bobines, plongeurs etc) et hop, la pente de gauche, en mode multibille et spinner allumé = 150-250000 points d'un coup

Répondre