Les 6 Williams Widebody

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » sam. 09 07, 2005 13:55

janin pascal a écrit :
les dessins de l'algar ressemblent beaucoup à ceux du gorgar, non ?..

Pascal.
Oui, c'est un peu la suite du GORGAR, sauf que ALGAR n'est pas équipé d'une carte son parlante hélas !!

Avatar du membre
yannick 57
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 634
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Metz

Message par yannick 57 » sam. 09 07, 2005 14:58

Merci pour ce grand rassemblement de Williams, car il faut bien l'avouer, ce constructeur à la côte que pour ses Dot.
Avec les Widebody, on ne "sent" plus le flip lors des mouvements de caisse, c'est très dommage; de plus, esthétiquement, ces caisses aussi larges que le fronton, ça donne l'impression d'une grosse masse sans forme; par contre on a l'avantage d'avoir des plateaux de jeu très complets, avec des gadgets que l'on trouve rarement sur un flip classique (comme les billes prisonnières sur ces Williams); enfin, au niveau décoration, il faut aimer ces Williams, seul pour moi Scorpion est léché (style Bally).
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek 78 (HS), 8 Ball 77, Gay 90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Jack's to Open, Solar City, Saturn 2, Flash Gordon, Harlem Globetrotters. RECHERCHE JOKER POKER
Admirateur devant l'objet. J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million B.C. .

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » sam. 09 07, 2005 16:22

yannick 57 a écrit : ce constructeur à la côte que pour ses Dot.
c'est hors sujet, mais dans d'autres pays, les Williams sys6 à sys11 ont la cote, tout dépend de la pénétration du marché à l'époque de leur sortie et ce n'est certes pas un hasard que Gottlieb et Bally ont jeté l'éponge avant Williams - Stern étant un cas à part

marais fabrice
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 278
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : vesoul

Message par marais fabrice » dim. 10 07, 2005 19:34

c'est pour quand le rassemblement des williams à Vierzon?

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » lun. 11 07, 2005 16:34

J'aimerai encore remarquer que dans les annés 90 et l'apparition des Dots, le flip large refit apparition, entre autres l'indiana Jones

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » lun. 11 07, 2005 16:52

centaur a écrit :J'aimerai encore remarquer que dans les annés 90 et l'apparition des Dots, le flip large refit apparition, entre autres l'indiana Jones
Oui, mais pas aussi larges que les 6 pré-cités :wink:

Avatar du membre
jean-christophe91
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 40
Enregistré le : 24/11/2004
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Savigny sur Orge

True Wide

Message par jean-christophe91 » lun. 11 07, 2005 19:21

Effectivement ces machines sont rares. D'autant plus rares que certains exploitants n'ont pas hésité à casser leurs wide-bodies amortis parce que ça prenait trop de place (je ne citerai pas de noms mais certains me l'ont avoué... et le regrettent).

il y a wide-body et wide-body : à côté des 72cm Bally-Williams, Gottlieb a produit ses Sys80 en 65cm et 4 monstres, les "True Wide-bodies" Genie, Roller Disco, Circus et Star Race en 77cm de largeur.

C'est clair, tous les flips larges ne se valent pas, en particuliers ceux qui semblent avoir été conçus comme un flip normal puis élargi au moment de la mise en production...
Pour moi, l'un des plus réussi des flips larges, à la fois pour l'organisation du plateau et le design général, c'est le Space invaders (même s'il n'est pas multiball et un peu lent).

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Re: True Wide

Message par Christian Pougeaud » lun. 11 07, 2005 21:49

jean-christophe91 a écrit : Pour moi, l'un des plus réussi des flips larges, à la fois pour l'organisation du plateau et le design général, c'est le Space invaders (même s'il n'est pas multiball et un peu lent).
C'est certainement le plus beau, tu as raison..mais la bille circule très mal, comme si le plateau avait été mal étudié..enfin..c'est mon avis....

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3658
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » lun. 11 07, 2005 23:04

Tres interessant cet article, je ne connaissais ces jeux que par le biais de l'emulation, faute de les avoir vu dans les salles de jeux, les Williams etant peu présents dans ma ville à cette epoque.

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Message par nico193 » mer. 20 07, 2005 22:36

Bel article, et mêmes remarques sur les plateaux ! Les couleurs sont vraiment à vomir.

Je me souviens très bien avoir joué à l'Algar (je viens d'apprendre qu'il était sorti à si peu d'exemplaires) en 88 je crois, dans un lycée professionnel où un exploitant plaçait des "rossignols" comme on disait à l'époque (c'est à dire des flips qui n'avaient plus la cote dans les bars). Il était très souvent en panne car régulièrement il ne démarrait plus (pb de fusible ?)

Nico

Répondre