Gottlieb Système 3 (SYS3) : Remplacer les SMART SWITCHS de façon efficace et durable

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Gottlieb Système 3 (SYS3) : Remplacer les SMART SWITCHS de façon efficace et durable

Message par Freeman98 » jeu. 06 06, 2019 14:56

nicolas78 a écrit :
jeu. 06 06, 2019 10:31
merci beaucoup thierry
Et STP change ta signature, ce gros carré de youtube, qui ne fonctionne d'ailleurs pas, c'est pas terrible visuellement. :,):
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
gipelo
Dept: 38
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 436
Enregistré le : 14/09/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Gottlieb Système 3 (SYS3) : Remplacer les SMART SWITCHS de façon efficace et durable

Message par gipelo » lun. 24 06, 2019 14:18

salut a tous, un petit up sur ce poste, j'ai rentré deux sys3 avec des smarts switch malades... j'ai remplacé mes switchs par des switch standards sur lequel j'ai soudé le connecteur ....sans diode ni capa et ça marche nickel.... en effet les diodes des switch sont montés même sur les sys3... elles sont sous le plateau.
Gilles, Grenoble
http://www.corvette-online.net
Mes flip::
High Speed, Corvette, Creature from the black Lagoon, Tommy, Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, Whitewater, Earthshaker, The shadow, Black hole, Tom, time machine, doctor who.

En restauration: F14 tomcat, Totem, Blackrose, Guns 'n roses, party zone
Wanted: Genesis (Gottlieb), addams, simpsons stern

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17917
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Gottlieb Système 3 (SYS3) : Remplacer les SMART SWITCHS de façon efficace et durable

Message par thierry04 » lun. 24 06, 2019 17:07

Bonjour

Il faut regarder le schéma avant de faire n'importe quoi !
Voir la page ou est représentée la matrice des contacts, les smart switchs sont répérés par deux astérisques. Et ils n'ont pas de diode externe contrairement aux autres contacts classiques.
Les diodes présentes sous le plateau ne concernent que les contacts classiques, les "smart switchs" ne passent pas par ces diodes, puisqu'ils ont leur propre diode incorporée.
Ne pas mettre de diode, fait prendre un risque à l'électronique (lignes de "strobe") quand plusieurs contacts sont fermés en même temps (multibille par exemple).
Bon courage
Thierry

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Gottlieb Système 3 (SYS3) : Remplacer les SMART SWITCHS de façon efficace et durable

Message par Freeman98 » lun. 24 06, 2019 19:03

Moi j'ai une petite question, il ne me reste plus qu'une cible "smart" à réparer pour que mon Waterworld en cours de resto, soit 100% fonctionnel. En terme de condo sur une cible classique en remplacement, j'ai vu qu'il fallait un 0.1uf 63V, si je met un 0.1uf 50V c'est grave docteur ? parce que j'en ai déjà une boite pleine de 50v... :oops:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
gipelo
Dept: 38
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 436
Enregistré le : 14/09/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Gottlieb Système 3 (SYS3) : Remplacer les SMART SWITCHS de façon efficace et durable

Message par gipelo » lun. 24 06, 2019 20:06

salut...sympa comme façon de répondre ;)
les schémas que j'ai étant trop petit pour lire quelque chose dessus ....j'avais vérifié avec les couleur de fils.... j'aurais dut les sonner pour vérifier.... mea culpa
Gilles, Grenoble
http://www.corvette-online.net
Mes flip::
High Speed, Corvette, Creature from the black Lagoon, Tommy, Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, Whitewater, Earthshaker, The shadow, Black hole, Tom, time machine, doctor who.

En restauration: F14 tomcat, Totem, Blackrose, Guns 'n roses, party zone
Wanted: Genesis (Gottlieb), addams, simpsons stern

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17917
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Gottlieb Système 3 (SYS3) : Remplacer les SMART SWITCHS de façon efficace et durable

Message par thierry04 » mar. 25 06, 2019 10:30

Bonjour

Pour moi 0,1µF c'est une trop forte valeur, j'ai fais des essais et dans certain cas, ça perturbe le fonctionnement de la matrice des contacts.
47nF c'est suffisant et ça ne perturbe pas.

Quand à la tension, sur un system 3, la matrice de contacts fonctionne en 20V DC, donc des capas isolées à 50V conviennent.

Quand aux schémas il suffit de demander, il y a plusieurs participants qui fournissent les schémas demandés.
Bon courage
Thierry

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Gottlieb Système 3 (SYS3) : Remplacer les SMART SWITCHS de façon efficace et durable

Message par Freeman98 » lun. 08 07, 2019 17:10

thierry04 a écrit :
mar. 25 06, 2019 10:30
Quand à la tension, sur un system 3, la matrice de contacts fonctionne en 20V DC, donc des capas isolées à 50V conviennent.
Merci pour l'info ! :x26:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Gottlieb Système 3 (SYS3) : Remplacer les SMART SWITCHS de façon efficace et durable

Message par flipperantics » lun. 08 07, 2019 17:42

voir ton mail
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
pierrafeu
Dept: 75
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 69
Enregistré le : 08/05/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Est de Paris

Re: Gottlieb Système 3 (SYS3) : Remplacer les SMART SWITCHS de façon efficace et durable

Message par pierrafeu » mer. 13 11, 2019 10:39

Merci pour cet article. Aillant remplacé bêtement remplacé les Smart Switchs par des contacts simples nous avions des problèmes. je sais maintenant pourquoi...
Tous les flippers méritent d'être joués, même si certains sont meilleurs que d'autres.

Répondre