je suis au courant (220v)

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
Avatar du membre
stéphanezzzz
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 121
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Proche Bordeaux

Message par stéphanezzzz » sam. 10 04, 2004 10:02

BOnjour,
<br>j'ai acquis récemment une borne dans laquelle j'ai été longtemps fourré pour y intégrer une acrete mère de PC;
<br>Le point désagréable de l'affaire est que je n'arrete pas de prendre du jus (courants de fuite).
<br>La question est sans doute idiote, mais la voici:
<br>QUE FAIRE?
<br>J'en suis à couper l'alimentation electrique à chaque fois mais c'est très lourd, et m'empeche certains réglages pour lesquels la borne doit être allumée;
<br>Merci de votre aide précieuse
<br>Stephane

Avatar du membre
thierry stora
Dept: 31
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : N.A.
Contact :

Message par thierry stora » sam. 10 04, 2004 20:38

Bonjour,
<br>
<br>il me semble qu'il ne peut s'agir que d'un problème sur un filtre secteur (condensateur qui "'fuit"'), que se soit au niveau de l'alimentation du moniteur, ou de celle de la carte mère.
<br>
<br>Ces filtres sont parfois intégrés au socle sur lequel on vient enficher le cordon secteur (fréquent sur les moniteurs), ou alors réalisés en composants discrets (condos + inductances généralement toriques) placés directement sur le circuit imprimé de l'alim... Facile à repérer car ce sont les premiers composants traversés par le secteur.
<br>
<br>Bonne chance et attention aux chataignes!

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » sam. 10 04, 2004 21:30

:D: le site ne saurait etre responsable d'une mort accidentellle par electrocution. :D:
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
stéphanezzzz
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 121
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Proche Bordeaux

Message par stéphanezzzz » dim. 11 04, 2004 08:27

damien drouart a écrit :
<br>
:D: le site ne saurait etre responsable d'une mort accidentellle par electrocution. :D:
<br>
<br>Merci pour la réponse, je regarde.
<br>Tiens, c'est ce petit truc là qui dépasse? attends je vais le [/b]AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH[/b] :8): :9):
<br>
<br>
<br> :s2:

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 19 04, 2004 13:24

stéphanezzzz a écrit :
<br>
BOnjour,
<br>j'ai acquis récemment une borne dans laquelle j'ai été longtemps fourré pour y intégrer une acrete mère de PC;
<br>Le point désagréable de l'affaire est que je n'arrete pas de prendre du jus (courants de fuite).
<br>La question est sans doute idiote, mais la voici:
<br>QUE FAIRE?
<br>J'en suis à couper l'alimentation electrique à chaque fois mais c'est très lourd, et m'empeche certains réglages pour lesquels la borne doit être allumée;
<br>Merci de votre aide précieuse
<br>Stephane
<br>
<br>N'oublies pas de vérifier que tu as une terre de branchée !!!
<br>Very important et on travaille dans une borne, bien isolé du sol ( pas dans la buanderie ,ni à coté de la salle de bains etc ......) avec une main dans le dos ! ainsi cela chatouille mais sans plus !
<br>
<br>A + :,):

Avatar du membre
stéphanezzzz
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 121
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Proche Bordeaux

Message par stéphanezzzz » sam. 24 04, 2004 19:53

david a écrit :
<br>
stéphanezzzz a écrit :
<br>
BOnjour,
<br>j'ai acquis récemment une borne dans laquelle j'ai été longtemps fourré pour y intégrer une acrete mère de PC;
<br>Le point désagréable de l'affaire est que je n'arrete pas de prendre du jus (courants de fuite).
<br>La question est sans doute idiote, mais la voici:
<br>QUE FAIRE?
<br>J'en suis à couper l'alimentation electrique à chaque fois mais c'est très lourd, et m'empeche certains réglages pour lesquels la borne doit être allumée;
<br>Merci de votre aide précieuse
<br>Stephane
<br>
<br>N'oublies pas de vérifier que tu as une terre de branchée !!!
<br>Very important et on travaille dans une borne, bien isolé du sol ( pas dans la buanderie ,ni à coté de la salle de bains etc ......) avec une main dans le dos ! ainsi cela chatouille mais sans plus !
<br>
<br>A + :,):
<br>
<br>
<br>Bingo bien vu David, tout simplement!
<br>Le précédent propriétaire avait dérivé une alimentation pour un PC, que j'ai réutilisée, mais la masse n'était pas continue; J'ai cablé la masse et hop adios les chataignes !
<br>Merci !
<br> :,):

Répondre