Monnayeur

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
POPO69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 15/02/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Monnayeur

Message par POPO69 » sam. 28 01, 2023 10:18

Salut je cherche à changer un monnayeur connecté sur une machine.
Il passe par une petite carte controleur. Je présume qu'il faut tout court-circuiter. Et venir me connecter directement sur le noir rouge violet de la photo.
Quand je connecte mon monnayeur ça credit pas. Par contre si je déconnecté sa nappe et que je la reconnecte à chaud ça credit tout seul....je pense ne pas avoir fait la bonne connexion avec les 3 cable...il me manque un pont ou autre ? J'ai pris un monnayeur sur Amazon à 30e. Avec detection auto des piece avec une pièce témoin. Merci
20230128_001712.jpg

pirlouit
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 892
Enregistré le : 17/01/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : bretagne, Rennes

Re: Monnayeur

Message par pirlouit » sam. 28 01, 2023 13:57

en principe le branchement au niveau de l'alimentation pour le monnayeur est identique pour tous les monnayeurs électroniques, la seule différence c'est la sortie pour le crédit de chaque pièce
pour un monnayeur classique qui a 2 ou 3 sorties pièces, ce qui fait 4 à 5 fils de branchement
pour un monnayeur à mémoire tu as un réglage interne qui te donnes le crédit de chaque pièce mais un seul fil en sortie, donc 3 fils de branchement
on ne met pas n'importe quel monnayeur

POPO69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 15/02/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Monnayeur

Message par POPO69 » sam. 28 01, 2023 19:05

Ok donc j'ai bien un monnayeur 3 fils.
Sur sa doc est écrit : gnd 12v et coin
Donc je suis bon
Le truc c'est que si j'insère mes 50cts ça fait un bruit sur le.monnayeur de validation mais la machine crédite pas.
Si je le débranche à sa base le monnayeur, et que je le reconnecte avec la machine en marche ça me credit une partie...j'ai aussi le même son du monnayeur qui me dit ok.

Du coup je comprend pas ce qui va pas.

pirlouit
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 892
Enregistré le : 17/01/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : bretagne, Rennes

Re: Monnayeur

Message par pirlouit » sam. 28 01, 2023 23:04

en premier il ne faut jamais débrancher ni brancher un monnayeur électronique sous tension
le bruit c'est la trappe de la bobine d'acceptation de la pièce qui est conforme
vous avez une photo de l'ancien monnayeur, ou la vue extérieure de la machine qui affiche le prix de ce que l'on veut, là avec 0,50 ct on a peut-être rien en partie

POPO69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 15/02/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Monnayeur

Message par POPO69 » dim. 29 01, 2023 02:56

Bon au final ça marche.
Juste que sur le nouveau monnayeur il y a des switch que j'ai bougé de gauche à droite et j'ai fini par trouver la solution..cest du chinois mais je pense que c'est pour passer d'un circuit ouvert à fermé..l'autre permet d'envoyer un signal long ou rapide...et ca marche....
Cool!
Merci d'avoir passé du temps à lire et à m'aider.
Jessai de prendre une photo si jamais ça peut aider.
Je vais en profiter pour changer les autre monnayeur du coup chez moi..je passe tout en 20cts....

POPO69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 15/02/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Monnayeur

Message par POPO69 » dim. 29 01, 2023 13:09

Bon par contre ça credite plus qu'avant...avant 1 piece un crédit...maintenant 4 crédit...ca reste une salle perso...c'est pas la mort.

Répondre