Réparation Ecran Hantarex MTC 9000 ?

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
AlzarriJoseph
Dept: 12
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1
Enregistré le : 25/12/2021
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Réparation Ecran Hantarex MTC 9000 ?

Message par AlzarriJoseph » sam. 25 12, 2021 12:09

Salut à tous !
J'ai fais l'acquisition il y a quelque mois d'une jolie borne WDK que je souhaite remettre en état de marche, je précise que je suis total noob en arcade mais je me documente pas mal ici et sur gamoover. Pour revenir à la borne, elle était visiblement entreposé dans un garage mais à l'abri de l'humidité.
Le vendeur m'explique que la borne s'allume, il y a du son qui sort de la PCB (bootleg super pang) mais par contre l'écran MTC 9000 serait HS ! Bon je me dis que pour 120 euros la borne avec deux PCB (super pang et cadash) je prend par un énorme risque vu que la caisse semble quand même en bon état :,):VidMate Mobdro

Grâce à l'excellent guide de Thierry04 et GC339 sur le dépannage des moniteurs hantarex je me lance dans la recherche de panne....c'est parti !!!

- J'allume la borne, pas de crépitement au cul du tube et donc pas d'image
- Je teste l'alimentation Hantarex US250 : tout semble ok
- je me dirige vers la platine : là je constate quelle à déjà était bidouiller au niveau du BU508 soudure vraiment pas jolie donc je decide de refaire les soudures. toujours rien. je précise que j'ai bien le 130 v
qui arrive sur le strap vert au centre de la platine.
- Je décide donc de changer la THT par une 7025 comme indique le guide (j'ai une platine première génération) et là miracle j'ai une image
- Maintenant ça ce complique : j'ai des couleurs qui sont vraiment pas bonnes et une image bizarre dans les angles : une bande rouge à gauche une bleu au milieu et une verte à droite (j'ai beau toucher les cutoff et les gains sur le socket à l'arrière du tube rien n'y fais. Donc je me dis problème de degauss peu être ?

- J'achete un degauss stick, j'essaye une calibration et toujours les même couleurs
Je vais m'acharner avant de passer à une TV cathodique parce que je trouve quand même qu'une borne complète et d'origine doit avoir ce privilège d'être réparée :-)
ur (même par un nul lol)

Donc ma question :

- Dois je continuer mes recherche du coté de la platine ou c'est un problème qui peut venir de la connectique jamma ? je vous rappel également ni au démarrage ni à l'arrêt de la borne je n'entend pas les
fameux crépitements, donc peut être un problème lié au fait que ça ne démagnétise pas ?

Là je suis un peut largué !
Modifié en dernier par AlzarriJoseph le mer. 29 12, 2021 16:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 929
Enregistré le : 13/10/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La rochelle

Re: Réparation Ecran Hantarex MTC 9000 ?

Message par titi17 » sam. 25 12, 2021 18:23

Salut,

Deja si tu peux poster une photo du problemme....

Ensuite as tu essayer avec les 2 pcb cela peux venir du jeu

Ou alors tu as les bande sans de couleur sans entrée video

.....

Répondre