Réparation Karatéco (Non Jamma)

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » jeu. 09 07, 2020 17:47

Bonsoir :-)

C'est quasiment bon, tout fonctionne le son avec la nouvelle enceinte qui envoie vraiment du lourd niveau intensité sonore c'est le jour et la nuit comparée à l'ancienne, la vidéo, les boutons, le tube fluo fonctionne tout est bien câblé (à priori) et les fils sont démêles et dans des goulottes etc.
(J'attends juste la nouvelle Alim. et quelque fils et tout sera fini)

Mais, depuis que j'ai tout recâblé, l'écran me renvoi une espèce d'onde parasite blanche qui s'ajoute a tout le reste (je sais pas comment expliquer, voila vidéo :roll: ) Je n'ai jamais eu ça avant et je ne vois pas ce que cela peut être, auriez vous des idées a comment palier à se problème? :?):

phpBB [video]


Pourtant les câbles sont tous bien éloigné de l'écran ou des sources d'électricité dans la borne je ne comprends pas trop, et ce n'est pas non plus la nouvelle baffle car j'ai essayé sans et ça fait pareil.

Image

J'ai cru aussi à un mauvais branchement du connecteur JAMMA mais.. Non. J'ai tout regardé, essayé de déplacer des fils etc. Rien à faire! ::|:

Merci encore! :x26:

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par alban45 » jeu. 09 07, 2020 19:08

tu as modifier quoi entre le moment ou tout allez bien et l'état actuel ?

- la mise en place du tube fluo.
- la nouvelle enceinte
- fixé la pandora
- déplacé la borne

etc
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » jeu. 09 07, 2020 19:41

Alors :
- j'ai branché le tube, qui était déjà présent avant il n'était juste pas branché au circuit.
- La nouvelle enceinte, qui ne semble ne pas être le problème car j'ai essayé sans et même en remettant l'ancienne mais ça ne change rien.
- J'ai effectivement fixé la pandora sur le côté, mais bon je vois pas trop le rapport, elle est toute neuve, elle ne bouge pas donc bon :| .
- J'ai mis des rilsans au câbles et je les ai mis ensemble dans une goulotte tout le long et attaché avec des passes câbles. (histoire de faire un truc propre quoi)
- J'ai remis correctement des cosses qui étaient complètement nazes avec des bonnes toutes neuve, notamment celle du transfo. à l'anti-parasite et ceux de l’interrupteur qui étaient seulement torsadés et vissés à même le socle.
- J'ai remis le fil de terre aussi mais il était déjà présent avant.
- J'ai essayé de bouger quelques câbles en pensant à un faux contact ici et là mais non rien à faire.
- J'ai débranché et rebranché les ralonges de cables mais pareil ça ne change rien.

Je ne sais plus trop quoi faire! ::)):

L'alimentation en elle même peut-être? (Elle sera changé dans pas longtemps de toutes manières)

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par alban45 » jeu. 09 07, 2020 20:43

tu as déjà essayer la pandora sur ton écran de borne ?

j'ai des doutes entre un problème de synchro et un vrai problème de parasitage, voir ta sortie jamma de la pando qui serait hs.

et cela ne me semble être la synchro.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » jeu. 09 07, 2020 23:30

Oui, bah juste avant que réorganise tout ça, ça fonctionnait parfaitement je n'avais pas ce problème de "parasite" sur l'écran, mais je ne vois pas ce que j'ai fait qui pourrais causer ça? :|

Je n'ai rien touché mis à part mettre les fils ensemble? Faut-il que j'enlève les bracelets et les goulottes et que j'écarte tout les fils les uns des autres pour voir ou?

D'accord, Je doute de la sortie JAMMA HS personnellement, car hier ça fonctionnait et j'y ai joué. (avant la réorganisation intérieur.)
Mais d'un autre côté il n'y a rien de plus ou de moins mise à part le tube néon qui est maintenant branché et actif.

C'est quoi un problème de synchro exactement?

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par alban45 » ven. 10 07, 2020 00:52

tu as des réglages de synchro sur ton mtc9000

horizontal et vertical.

ils se font par les potentiomètres entre ta luminosité et ta tht.

des fois l’interrupteur a glissière derrière ton réglage de luminosité peut être en cause.

mais la cela semble plutôt un halo extérieur.

tu as encore ta pcb de golden axe afin de tester.

enfin après avoir changé ton alim
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par alban45 » ven. 10 07, 2020 01:00

zippper4 a écrit :
lun. 06 07, 2020 16:12

Alors j'ai fait les tests comme vous m'avez indiqué et donc 11,95 à la borne +12 Volts, et 6,90 à la +5V, donc a priori tout va bien de ce côté la. ::|:
si ta pandora est un modèle tournant à 5 volts, la tolérance des compos ne sera pas, a mon avis tenu a du 6.90.

donc ta pandora peut avoir rendu l’âme.

en tout cas chapeau pour ton investissement et pour tes photos et schéma. :-)
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » ven. 10 07, 2020 18:10

Bonjour, :o

Alors je reviens aux nouvelles!

J'ai donc reçu l'alimentation que j'ai montée. Elle fonctionne très bien à priori.
Image

Et mesuré et réglée...
Voila pour la borne 12V = 12VDC (mesuré)
Image

Et la 5V = 5.12VDC (mesuré)
Image

Voici donc la vidéo témoin après réglage et montage de la nouvelle alim., réglage plus précis de l'écran sur la platine (j'ai réussi à étirer l'image sur tout l'écran ::)): )

Link


Comme vous pouvez le voir c'est clairement mieux (voir mon message précédent pour l'avant/après), même si il y a tout de même toujours des lignes fixes cette fois-ci qui montent doucement vers le haut de l'écran. :|

Aussi on ne vois pas forcément bien avec la vidéo, mais j'aimerais ajouter qu'on dirais que l'écran laisse une légère "trainé" noir semi transparente, décalé vers la droite derrière chaque élément affiché. ce qui fait qu'on a un peu l'impression de loucher en lisant des textes par exemple. (C'est assez dur a expliquer désolé! :#): )

Et dernière observation: J'ai l'impression que l'écran ne rend plus du tout le blanc, qui se transforme en gris métallique/bleu foncé bizarre, et sur certain jeux (comme les Simpson) là c'est complètement remplacer par du gris? :shock: Étrange non? :roll:

Voici ce que je tente d'expliquer, ici normalement c'est de la neige et ça devrait être tout blanc:
Image

Voici ce vers quoi l'image devrait tendre normalement
Image

J'ai aussi remarqué que sur la platine de l'écran, certains potards sont absents et donc je ne peux pas toucher aux autres options de l'écran, comment les modifier?

Qu'en pensez-vous?


Pour finir:
J'ai également testé sur un écran totalement différent pour voir si ce n'était pas la Pandora Box qui était en train de rendre l'âme, mais apparemment non, sur un écran plat 4:3 totalement banal tout est rendu fidèlement et très net!
Image

@alban45
Bonsoir :u~:

D'accord oui j'ai vu, j'ai tout réglé comme j'ai pu, mais comme je viens de le voir, il manque pas mal de potards pour régler les autres options (sur la platine) et je ne sais pas comment je peux faire pour les régler sans? C'est assez sensible comme endroit, je pense peut être a un petit tournevis en plastique pour éviter les contactes?
Car c'est une minuscule croix au milieu du composant qu'il faut tourner.

Je n'ai pas encore testé l'ancienne PCB golden Axe par contre mais visiblement avec mon test précédent ce n'est pas la pandora qui serai en cause dans l'affaire.

Merci j'essaie de donner le plus de détails possible et d'être clair mais c'est pas simple! ::)):
Merci à vous! :x26:

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par alban45 » ven. 10 07, 2020 18:32

ce n'est pas parce que ta sortie vga ou hdmi est bonne que ta sortie via le peigne jamma est forcement bonne. Donc ton test hélas ne peux rien confirmer.

de plus certaine pandora box on une sortie video cga de très mauvaise qualité.

d'autre nécessite un réglage complet de la luminosité/contraste/couleurs.

règle moi ton alim a 5volt au connecteur jamma stp, car il est encore trop haut.

tu n'as pas utilisé toute les masses de ton alimentation. Tu dois les ventiler, une partie pour le joueur 1, l'autre pour le joueur 2.

Pour tes traits je ne me rends pas bien compte hélas. Commence déjà par reprendre tes masses, tu peux aussi relier toutes tes masses sur le peigne jamma.

Concernant les couleurs tu peux reprendre le réglage en partant du tuto de Thierry et de gc

http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf

ton chassis hantarex est relié à la terre ?
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » ven. 10 07, 2020 22:36

Bonsoir :-)

Oui c'est vrai mais bon j'essaie de chercher d’où ça pourrait venir, j'envisage toutes les issues. :roll: ::)):

Je veux bien mais vu qu'il n'y a qu'un potard a tourner qui change l'intensité de la borne "12V", si je la baisse ça va tout baisser ou comment ça se passe?

Comment ça une partie pour joueur 1 et joueur 2? Je n'ai qu'un seul fils noir de masse (GND) qui sort du panel de contrôles, qui va sur le JAMMA et qui est celle qu'on vois sur l'alimentation, vous voulez que je la connecte à la borne d'en dessous?
Est-ce qu'il devrait y en avoir d'autre?

Ce sont des "trames" de ligne horizontales qui descendent lentement sur l'écran désolé c'est assez difficile à expliquer de but en blanc sans contexte. ::)):

Merci énormément pour ce document très précieux et pleins d'informations! :x26:

Malgré tout, je ne pense pas me lancer la dedans ceci-dit c'est vraiment au-delà de mes compétences personnelles et c'est très dangereux et je n'ai pas le matériel ni les connaissance pour changer quoi que ce soit sur la platine du cathodique ou faire des modifs dessus. Pour le moment c'est jouable même si c'est un peu gênant ça reste discret c'est le principale.
Au pire si vraiment ça m'ennuie trop, je demanderais à quelqu'un qui sait le faire de regarder tout ça. :wink:

Je ne pense pas. Je suis en train de refaire le câblage à la terre d'ailleurs, j'ai commandé le câble jaune/vert et je m'y met. :D:

Répondre