Réparation Karatéco (Non Jamma)

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Enregistré le : 10/05/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par daniel moriceau » ven. 10 07, 2020 22:53

tu as essayé en enlevant le HP que tu viens d'installer, rayonnement magnétique?
5aded4a568

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » ven. 10 07, 2020 23:05

Bonsoir, oui tout à fait! J'ai essayé sans (aucuns changements) et j'ai même remis l'ancien. (aucuns changement) :?
Merci tout de même pour la suggestion! :wink:

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par alban45 » ven. 10 07, 2020 23:33

zippper4 a écrit :
ven. 10 07, 2020 22:36
Bonsoir :-)

Oui c'est vrai mais bon j'essaie de chercher d’où ça pourrait venir, j'envisage toutes les issues. :roll: ::)):

Je veux bien mais vu qu'il n'y a qu'un potard a tourner qui change l'intensité de la borne "12V", si je la baisse ça va tout baisser ou comment ça se passe? tu règle sortie jamma en 5 volt le 12 volts sera suffisant même si il est plus bas, de toute façon si c'est trop bas cela ne démarre pas, si c'est trop haut tu fusille ton matos si cela dépasse la tolérance, choisit ton camps

Comment ça une partie pour joueur 1 et joueur 2? Je n'ai qu'un seul fils noir de masse (GND) qui sort du panel de contrôles, qui va sur le JAMMA et qui est celle qu'on vois sur l'alimentation, vous voulez que je la connecte à la borne d'en dessous?
Est-ce qu'il devrait y en avoir d'autre? oui c'est ce que je te disais, si il y a la base 9 gnd avec 9 cables soudés entre eux qui partent du jamma il y a surement une raison, idem concernant la section, pour faire simple, et très primaire si la masse n'est pas suffisante le contact se fait mal malgré que le voltage soit bon, si tu change ton embrayage de voiture et que le mécano te resserre mal ton câble de masse, ta voiture va démarrer de façon aléatoire et ta batterie va finir par rendre l’âme et tu va accuser ta batterie et ton alternateur

Ce sont des "trames" de ligne horizontales qui descendent lentement sur l'écran désolé c'est assez difficile à expliquer de but en blanc sans contexte. ::)): tellement de cause possible.... branche ton golden axe avec le bon voltage afin de voir

Merci énormément pour ce document très précieux et pleins d'informations! :x26:

Malgré tout, je ne pense pas me lancer la dedans ceci-dit c'est vraiment au-delà de mes compétences personnelles et c'est très dangereux et je n'ai pas le matériel ni les connaissance pour changer quoi que ce soit sur la platine du cathodique ou faire des modifs dessus. Pour le moment c'est jouable même si c'est un peu gênant ça reste discret c'est le principale.
Au pire si vraiment ça m'ennuie trop, je demanderais à quelqu'un qui sait le faire de regarder tout ça. :wink: la partie réglage de couleur n'est pas dangereuse, après si tu ne le sens pas, je t'invite a mettre ton écran de pc dans ta borne,

Je ne pense pas. Je suis en train de refaire le câblage à la terre d'ailleurs, j'ai commandé le câble jaune/vert et je m'y met. :D: tu n'as pas touché a un filtre ?
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » ven. 10 07, 2020 23:38

Okay je vois ça demain merci et sur ce bonne nuit. :x26:

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » sam. 11 07, 2020 14:54

Bonjour,

Alors aujourd'hui j'ai régler l'intensité en fonctions de la 5V, donc il y a un peu moins sur la borne 12V. :-)
Image

Donc pour les câbles noir de masses il faudrait que je les branche tous (notamment un au joueur 2) et que je les relient aux deux borne GND de l’alimentation? (J'ai bien compris?) Je re-précise que je ne suis ni mécano, ni dans l'électronique donc ce qui peux paraître évident ou même bête pour tout le monde ne l'ai pas forcément pour moi. ::)): (Je découvre tout ça en même temps que je le fait :wink: )

J'ai réessayé de remettre l'ancienne carte PCB mais il ne se passe absolument rien, j'ai un écran bleu fixe. ::|:

J'ai commandé des petits tournevis en plastique exprès pour ce genre de chose, dès que je les ai je vous dit ce qu'il en est! :x26:

Oui j'y ai pensé aussi... Acheté juste une dalle d'écran (pas un écran complet) toute bête extra plate que je mettrais par dessus l'écran actuel et voila. :D:
Un peu le même genre de dalle qu'ils vendent pour les raspberry Pi mais version plus grande.

Un peu comme ça :

Image

Je ne sais pas ce que vous entendez pas "toucher" mais j'ai effectivement recâblé la prise secteur sur l'antiparasite comme avant mais avec de nouvelles cosses.
je ne sais pas vraiment comment ça s'appelle
Image

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par alban45 » sam. 11 07, 2020 16:41

zippper4 a écrit :
sam. 11 07, 2020 14:54
Bonjour,

Alors aujourd'hui j'ai régler l'intensité en fonctions de la 5V, donc il y a un peu moins sur la borne 12V. :-) non tu ne dois pas défaire ton cablage tu dois prendre ta mesure sur le peigne jamma et non pas sur l'alim, et ta pandora ou ton jeu de branché
Image

Donc pour les câbles noir de masses il faudrait que je les branche tous (notamment un au joueur 2) et que je les relient aux deux borne GND de l’alimentation? (J'ai bien compris?) Je re-précise que je ne suis ni mécano, ni dans l'électronique donc ce qui peux paraître évident ou même bête pour tout le monde ne l'ai pas forcément pour moi. ::)): (Je découvre tout ça en même temps que je le fait :wink: ) je suis comme toi, je ne connais pas tout, et avec le temps il faut me répéter les choses pour que la comprenette s'active....une masse part de ton alim et va par exemple sur les cosses 1/2/a/b de ton peigne jamma et va vers ton bandeau sur tout ce qui concerne le joueur 1. Et un autre cable de masse part de ton deuxième gnd de ton alim pour aller faire le reste de ton bandeau. De cette façon tu équilibre les masses, ensuite tu peux relier sur ton peigne jamma toute les masses entre elle, dont la masse vidéo

J'ai réessayé de remettre l'ancienne carte PCB mais il ne se passe absolument rien, j'ai un écran bleu fixe. ::|: tu l'as branché a l'envers ? ou ta pcb consomme plus donc vérifier le 5 volts, ou elle n 'as pas survécu au 6volts

J'ai commandé des petits tournevis en plastique exprès pour ce genre de chose, dès que je les ai je vous dit ce qu'il en est! :x26: tu peux retirer les petits plots des potentiomètres afin de les mettre sur une autre, c'est amovible

Oui j'y ai pensé aussi... Acheté juste une dalle d'écran (pas un écran complet) toute bête extra plate que je mettrais par dessus l'écran actuel et voila. :D:
Un peu le même genre de dalle qu'ils vendent pour les raspberry Pi mais version plus grande. ne met pas par dessus mais à la place, un peu de respect pour les cathodiques !!!!

Un peu comme ça :

Image

Je ne sais pas ce que vous entendez pas "toucher" mais j'ai effectivement recâblé la prise secteur sur l'antiparasite comme avant mais avec de nouvelles cosses.
je ne sais pas vraiment comment ça s'appelle
Image il est encore bon ton antiparasite ? si tu passe sans il se passe quoi ?
mais bon je me dis que ces lignes cela doit être un truc tout bête, mais que je passe à coté.... le switch à glissière de ta platine ? une interférence avec quelques choses à coté de ta borne ? un loupé dans le cablage ? on voit que c'est mieux avec une nouvelle alim.

Thierry04 tu en penses quoi ?
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » dim. 12 07, 2020 00:51

Nouvelle du jour:
Alors j'ai bricolé encore un peu aujourd'hui, y'a des changements! Du bien et du moins bien :roll: ::)):

Déjà j'ai remesuré comme vous m'avez dis directement sur le peigne du JAMMA, à la pin +5V = 5.00 VDC (mesuré)
et à la pin +12V = 11.73 VDC (mésuré)
J'en déduit donc qu'il y a la bonne intensité qui circule jusqu’à la pandora box oui? :roll:

Aussi j'ai mis toutes les parties métalliques à la terre, à savoir, l'interrupteur, le transfo, la prise intérieur, la prise secteur, l'alimentation, l'écran, le panel de contrôles, et la porte du monnayeur. C'est comme ça qu'il faut faire ou j'ai encore loupé un truc? :| , j'ai tout vérifié avec le multimètre et il n'y pas de courant qui passe dans ces différentes parties il y a bien un "bip" mais le résultat est a "0.02" bref c'est négligeable.

:idea: Et devenez quoi? PLUS AUCUNES TRACES DE PARASITES! :))=: Et les couleurs semblent être à leur places, plus de dominance de bleu et de gris bizarre, les rouges sont rouges, les verts sont vert, les jaunes sont bien jaunes etc. C'est parfait! :x24:

Je ne vois pas bien le rapport entre la terre et les parasites de l'écran mais forcé de constaté que sans la prise du châssis à la terre les parasites reviennent de suite. :| ::x:

Exemple Avant / Après :
Avant la mise à la terre de la borne
Image

Après la mise à la terre de la borne
Image

Image

Image

C'est le jour et la nuit, on voit clairement qu'il n'y a absolument plus de lignes verticales ou horizontales, ni de "vagues" ou quoi que ce soit, c'est vraiment juste un bon écran CRT qui fonctionne comme il le devrait. :-)

Troisième chose, (C'est la que c'est moins bien haha) j'ai re-testé avec la carte Golden Axe mais rien à faire c'est bien dans le bon sens, tout est bien branché et ça me fait un écran bleu, donc j'imagine qu'un composant à rendu l'âme ou n'a pas aimé la nouvelle alim? Bref ça ne fonctionne pas.

:arrow: Ce qui m'amène à mon dernier point
, depuis avoir fait le test avec l'ancien carte PCB originale, je n'ai plus de son! :(
- J'ai essayé d'enlever les nouvelles terres, ça n'a rien changé
- J'ai rebranché l'ancienne baffle (en pensant que c'était la nouvelle qui avait lâchée) mais ça ne change rien
- J'ai testé chaque baffle et le courant passe bien dans chacune
- J'ai aussi testé une fois allumé à la pin Jamma du + et du - pour le son et ça me met 0 (c'est normal?)

Mes hypothèses : l'ancienne carte PCB a "flashé" le connecteur JAMMA par un concours de circonstances que j'ignore... Ou alors j'ai loupé un truc? Ou alors c'est la pin du son de la pandora qui est cramée?

Demain je vais voir pour les masses promis! :x26:

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par alban45 » dim. 12 07, 2020 09:27

bonjour,

d'ou ma question concernant la terre et ton chassis ^^

tu as vérifié ton 12 volt pour le son ?

ainsi que le potentiomètre de ta pandora ?

ton golden axe c'est bien du jamma ?
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » dim. 12 07, 2020 12:21

Bonjour :bd:

Oui vous aviez raison, bien vu! :x26: Mis à part le son qui je pense n'a pas grand chose à voir dans tout ça, il n'y a plus aucuns soucis au niveau du signal vidéo!
Même le petit sifflement très aigu qui était un peu saoulant a disparu... :#): :))=:

Alors pour les mesures, j'ai refait ce matin, et donc: (Mesure sur le connecteur JAMMA en fonctionnement)
Speaker + = 0VDC (ça oscille entre 0 et 0.03)
+12V = 11.73VDC
+5V = 5VDC

Le potentiomètre de son? Oui j'ai joué avec un peu mais non il n'y a vraiment plus aucuns sons qui sort de la borne depuis le test de l'ancienne PCB c'est fou quand même! :?

Je pense? Il y a bien 28 pins, et la personne d'avant avait trafiqué un adaptateur pour passer de l'ancien 22 pins au jamma a 28 pins donc oui c'est du JAMMA, mais je pense que la carte à un problème que j'ignore.

Image

D'ailleurs j'avais acheté un faisceau vierge en plus, donc si jamais il fallait ressouder tout le faisceau je peux :-)
Image

Pour moi ça vient soit de l'ampli dans la pandora box qui a lâché, soit du connecteur speaker du JAMMA ou bien un autre problème auquel je n'ai pas pensé?

Vous pensez qu'il serai bon que je demande à renvoyer la pandora box?

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par alban45 » dim. 12 07, 2020 12:34

tes soudures ont pas laché sur ton peigne ou ton hp ?

tu n'as pas de carte de gestion sur ta borne ? ou un truc du genre, sur les wdk par exemple, il y a un fusible pour le 12 volts.

on est bien d'accord que tu n'as pas mis un ampli sur ta borne, tu n'as changé que le hp ?

tu as tenté de retirer et de remettre ta pandora du peigne ?

tu peux faire un test via le jack de la pandora, normalement de mémoire c'est le même circuit ampli.

et tu peux avec des pinces croco brancher directement ton hp sur le jamma.

voici quelques pistes.

je ne penses pas que ta pandora soit hs
Modifié en dernier par alban45 le dim. 12 07, 2020 12:52, modifié 2 fois.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Répondre