Réparation Karatéco (Non Jamma)

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » jeu. 25 06, 2020 19:05

**RÉSOLU MERCI A TOUT LE MONDE! :x26: , Je posterais des photos de la borne finalisée :wink: **

Bonjour,

Je viens vous parler ici car j'ai besoin de l'avis d'experts (et je sais qu'ils/elles sont nombreux ici 8) ) pour la restauration d'une borne "Karateco".

(Spoiler :!: je suis totalement débutant donc je n'y connais strictement rien dans le domaine n'hésitez pas à me donner tout vos conseils )

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire quoi faire et quoi acheter pour qu'elle fonctionne avec une pandora box (si possible)?

Mon objectif est simple, la rendre jouable et si possible remplacer la carte originale avec une de maintenant (type pandora) avec pleins de jeux intégrés et que ça fonctionne sans se prendre la tête. J'aimerais aussi changer les "nappes" de câble car ils sont dans un sale état.

Voici la liste de ce qui ne fonctionne pas en ce moment:
- Le haut parleur semble ne pas fonctionner du tout
- Beaucoup de faux contacts sur le connecteur Jamma (prise) et sur la carte PCB (beaucoup de rouille et de poussière collée)
- Le monnayeur semble ne pas fonctionner également (ce qui empêche tout simplement de lancer une partie, j'ai pourtant tester avec des vrais pièces de 5 et 10 Francs mais rien à faire)

La seule chose qui semble encore en état de marche c'est bien l'écran cathodique qui s'allume et retransmet parfaitement l'image (quand il n'y a pas de faux contacts) ainsi que les boutons et joysticks en façade.

Je vous met quelques photos car cela parle plus que des mots:

Image
Voici la borne
Image
La carte
Image
L'enceinte qui semble H.S
Image
La "carte audio" j'imagine? (elle est relié au haut parleur)
Image