Réparation Karatéco (Non Jamma)

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par alban45 » dim. 12 07, 2020 21:09

daniel moriceau a écrit :
dim. 12 07, 2020 20:55
impédance du HP extérieur trop faible?
Bonsoir.
Je ne maîtrise pas.
Peux tu développer stp.
Trop faible cela peut fonctionner un jour puis cramer ensuite ?
Te remerciant.

Ps j'ai déjà griller une ampli en branchant mal mes voies de hp.....
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » dim. 12 07, 2020 21:24

Non c'est neogeo-players, j'essaie de croiser les avis pour me forger la mienne car n'y connaissant rien ce n'est pas simple de mon point de vue! ::)):

Pas de problèmes, je ne suis pas pressé, pas de pression donc haha, mais merci de votre implications c'est sympa! :bd: :x26:

Hmm je ne sais pas c'est exactement celle-ci que j'ai acheté:
https://fabulous-arcade.com/fr/systeme- ... -hdmi.html

Je les ai appelé pour demander un retour ou un échange standard de la pandora, pour tester, je vous dirais ce qu'il en est!

D'accord bon, en tout cas ça fonctionne avec mon HP externe (à pile) branché sur le jack. :-)

Oui oui je lance un jeu et je fait mes tests à l'arrière donc je suis sur quand il est censé y avoir du son ou une musique pas de soucis.

Je suis d'accord, mais la je suis bloqué j'ai tout "bien fait", et a part avoir mis la terre dans toutes la borne et testé la vieille PCB je n'ai rien fait d'autre depuis! :#):

D'ailleurs j'ai reçu mes tournevis en plastique et j'ai pu réglé l'écran à la perfection, c'est un vrai plaisir maintenant! :x24:
Reste juste ce bug de son la... Sinon comme j'avais dit, il m'est toujours possible de tout ressouder sur un nouveau faisceau pour voir si ça viendrais de la? ça me dérange pas de le faire.

J'ai testé avec le HP de la borne original mais ça fait pareil, et les deux fonctionne chacun de leur côté.

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par alban45 » dim. 12 07, 2020 22:45

la terre, tu n'as plus de son depuis que tu as mis la terre ?

le changement de pcb sur ton system si tu n'as pas de carte de gestion ne fera pas de panne pour ma part.

tu n'as pas mis en continuité les masses et la terre ?
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » lun. 13 07, 2020 00:11

oui c'est ça et aussi depuis le test de la vieille PCB. C'est les deux choses que j'ai fait juste avant ce bug de son.

D'accord c'est toujours bon à savoir! :-)

Je ne vois pas.ce que vous voulez dire par mis en continuité désolé :?):

La terre est vraiment a part des fils de masses c'est tout ce que je sais dire vraiment :|(:

J'avoue que je n'ai pas compris encore bien l'histoire des masses... c' est un peu mystique dans mon esprit! ::)):

Ce que j'ai fait avec terre est simple :
:arrow: J'ai relié a l'aide des vis de serrage de la carcasse entre autre celle qui sert le chassis de l'écran, celle qui était déja présente sous l'interrupteur tout en haut. Et j'ai aussi joint la terre du module qui accueille le tube néon en facade biensur la borne FG de l'alim, tout cela est lié par un même fils et se retrouve tout en bas vissé.

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » lun. 13 07, 2020 12:32

** PETITE PAUSE : mon renvoi de Pandora a été accepté j'attends la confirmation du magasin pour le transporteur. Je vais donc pouvoir essayer avec une nouvelle bientôt. :-) **

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » ven. 17 07, 2020 16:05

Bonjour,

Bon aujourd'hui, j'ai reçu la nouvelle pandora box et j'ai bien du son! :x26:

J'ai donc tout re-cablé et j'ai rajouté quelques "améliorations": un protège faisceau JAMMA etc.

Je peux maintenant le dire, tout fonctionne parfaitement. :mrgreen:

Image

On peut surement faire mieux, mais ça suffira pour le moment.
L'image est parfaite, le son également, les contrôles, le néon (qui est arrivé entre temps aussi qui fonctionne).

J'ai créé une documentation que j'ai mis dans la borne avec schémas simplifiés pour régler le CRT, comment brancher l'alim, la liste des jeux sur la Pandora, la doc Hantarex etc.

Merci à tout le monde pour le temps passé et aux explications qui m'ont vraiment aidé! :x26: ;)

Image

Répondre