borne sega rad rally twin

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
walt384
Dept: 30
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 219
Enregistré le : 11/01/2019
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

borne sega rad rally twin

Message par walt384 » dim. 28 07, 2019 08:17

Bonjour à tous,
je viens de récupérer une rad rally pour l anniversaire d un ami mais n ai jusqu a maintenant répare que des flippers et j aurais besoin d un conseil pour la remise en route car la, pas de bible marvin!!!😂😂😂

la borne est en très bon état car stockée par un forain et donc c était un outil de travail et ça se sent, pas de corrosion, stockée au sec, etc...

elle est complete avec ses sièges. Après un léger réglage des couleurs et de la brillance j ai à peu près les mêmes couleurs sur les deux moniteurs. j ai trouvé le manuel de la borne droite et même si ce n est pas pour le twin c est bien pratique,
20190724_155318.jpg
par contre pas de schémas de cablage...

donc voici mon problème, quand je la branche , une fois sur deux elle démarre que sur une borne, le côté gauche ne fonctionne pas, l écran est bien alimenté mais le bouton start ne clignote pas...le vendeur à eu le même souci le jour où il l a redémarré pour me la vendre car elle n avait pas tourne depuis longtemps...

pour lui c était une soudure sèche donc en tapotant à droite à gauche les deux ont redémarré..pour moi cela ressemble plus à un condensateur qui ne fait plus son boulot car quand elle démarre et que je la laisse tourner longtemps, je peux débrancher plusieurs fois et à chaque fois elle redrmarre en twin...

vu le nombre de cartes la dedans et que je n ai pas les schémas, quelqu un saurait il me dire où regarder pour trouver la solution à ce problème? si je pouvais déjà identifier les cartes et donc trouver la carte qui lance le programme, je pourrais vérifier ces condos...

merci d avance!

ps: n utilisant habituellement pas ce forum si je ne suis pas au bon endroit dites le moi!
20190725_211740.jpg

Avatar du membre
Bobgang
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 72
Enregistré le : 21/08/2017
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: borne sega rad rally twin

Message par Bobgang » jeu. 21 11, 2019 15:31

Bonjour Walt384.

Je me permets de te répondre car je n'ai pas assez d'amis autour de moi qui penserais à m'offrir une borne à mon anniversaire :)) !

J'plaisante bien sure, mais j'trouve ça chouette de ta part.

Pour ton soucis de doc, il m'a semblé lire que ton RAD RALLY est une version Twin d'une borne appelé RAD Mobile. https://segaretro.org/Rad_Rally
La doc est ici : https://www.arcade-museum.com/manuals-v ... 587601.pdf

Plus qu'à vérifier la compatibilité entre les deux.

Pour ton histoire de jus, J'inspecterais en premier lieu la liaison première borne vers deuxième borne. Il est possible que la recopie d'alimentation soit défectueuse ou que se soit simplement l'alimentation de la deuxième qui soit fatiguer. Donc si la liaisons entre tes deux bornes est purement "physique" tente d’échanger tes cartes d'alimentation entre les deux.

Si possible d'avoir des photos ce serait chouette ^^.

Bon dépannage.

Répondre