Record Pac Man

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Record Pac Man

Message par manu2 » ven. 05 07, 2019 21:22

Joni Mitchell qui essaie de battre son propre record en direct live :

https://www.twitch.tv/Billy_Mitchell

J'ai jamais vu jouer au Pac Man de cette façon. Je ne sais pas si c'est une version normale ou pas, car je ne comprends pas les 5 pac men en réserve, alors que pour moi, c'est 3 avec un gratuit à 10 000.

Pour Franck : Ca pourrait intéresser Enzo, car on en avait parlé à Montanceix, des tableaux à connaître par coeur, mais avec Mitchell, c'est différent. Apparemment, le fait d'arrêter le pac-man bouche vers la droite, ou gauche, ou haut, ou bas, modifie le parcours des fantômes. Je ne connaissais pas cette tactique, en tout cas, ça rapporte des points. Je ne sais pas comment le mec arrive à parler et jouer en même temps ! :D:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Record Pac Man

Message par manu2 » ven. 05 07, 2019 21:35

Après en avoir lu un peu plus sur le net, en fait, il y a en tout 256 tableaux, et pas un de plus. Le record ultime, déjà atteint par Mitchell, c'est 3 333 360 points. Pour cela, il faut faire ces 256 tableaux avec une seule vie, manger tous les points, tous les bonus et tous les fantômes jusqu'au round 21. Ensuite, il faut réaliser le même parcours jusqu'au tableau 255 ! :shock: Et au tableau 256, qui est buggé car son créateur ne pensait pas qu'on y arrive un jour, il faut manger un maximum de pastilles.

Bref, moi qui est toujours était nul à ce jeu, c'est pas pour moi ! ::)):
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Record Pac Man

Message par RipleYYY » ven. 05 07, 2019 22:46

oui, c'est assez connu

si tu cherches un peu sur le net, tu verras que y'a une grosse histoire autour du gars, de son (ses) records, de ses adversaires, de donkey kong...
dont des suppositions de cheat parce que il aurait joué sur une version émulée et pas la vraie borne et blablabla

bref, y'a de la matière sur ce sujet, et c'est bien de s'y intéresser, surtout pour les "vieux" (comme moi) qui ont grandi dans les salles d'arcade ;)

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Record Pac Man

Message par manu2 » ven. 05 07, 2019 23:40

Oui, j'avais lu que son record sur Donkey Kong avait été invalidé car réalisé sur Mame.

Après, c'est chercher la petite bête, car tous les vieux jeux sur Mame sont 100 % correctement émulés.

Mais bon, apparemment, il ne l'avait pas signalé, ce qui lui a coûté cette invalidation.

Ca reste quand même un excellent joueur.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Record Pac Man

Message par fabien » sam. 06 07, 2019 09:04

manu2 a écrit :
ven. 05 07, 2019 21:22
JJ'ai jamais vu jouer au Pac Man de cette façon. Je ne sais pas si c'est une version normale ou pas, car je ne comprends pas les 5 pac men en réserve, alors que pour moi, c'est 3 avec un gratuit à 10 000.
Comme pour le flips on peut parametrer certaines choses sur les jeux d'arcade et dans le cas du Pac man on peut mettre 5 vies et modifier le score permettant d'obtenir une vie supplementaire

Avatar du membre
titi17
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 928
Enregistré le : 13/10/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : La rochelle

Re: Record Pac Man

Message par titi17 » sam. 06 07, 2019 09:25

oui de toute façon même si il a 10 vies il fait le record avec la premiere

:-)

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19792
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Record Pac Man

Message par jb » sam. 06 07, 2019 23:33

manu2 a écrit :
ven. 05 07, 2019 21:35
Et au tableau 256, qui est buggé car son créateur ne pensait pas qu'on y arrive un jour, il faut manger un maximum de pastilles.
bug non voulu par le createur apparement.
Car le jeu bloque au cours du 256e stage. Tout simplement parce que l’information du numéro du stage est contenue dans un seul octet qui ne peut contenir que 2 puissance 8 (soit 256) informations. Au-delà, le jeu « sature » tout simplement et un énorme glitch survient rendant la moitié de l’écran injouable et mettant fin à la partie.

Répondre