Photoplay spirit donné, mais à réparer !

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
GamerSpirit
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 36
Enregistré le : 25/01/2015
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Photoplay spirit donné, mais à réparer !

Message par GamerSpirit » mar. 27 01, 2015 14:40

jb a écrit :je ne connais pas ce systeme de photoplay.
mais il faut rentrer dans les reglages du photoplay pour le mettre en gratuit,tu dois avoir des boutons soit sur la cpu ou soit ailleurs pour rentrer dans les reglages du photoplay.
apres le truc ou il y a marqué"notes",ce doit etre pour installer un lecteur de billet ou alors pour recevoir un ticket de gain.
Bonjour,

Merci pour ton avis, pour la partie "note", j'en conclue que ce périphérique est facultatif...

J'ai vu qu'au dessous de l'écran, il y avait les boutons de controle de l'écran, caché par le cache... On peut régler les contrastes de l'écran notamment...

Quand tu dis qu'il faut rentrer dans les réglages, est-ce via le système informatique (logiciel), ou est-ce à travers un raccourcis sous forme de bouton ?

GamerSpirit
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 36
Enregistré le : 25/01/2015
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Photoplay spirit donné, mais à réparer !

Message par GamerSpirit » mar. 27 01, 2015 14:52

alban45 a écrit ::pop:

et sinon comment fait on pour éteindre proprement le jeu et pour mettre en freeplay ?

:pop:

Et bien ton interrupteur d'alimentation, il n'y en a qu'un en dehors de la machine.

Et un bouton poussoir dans ta machine, il n'y en a qu'un.

J'ai même pas regardé les photos, tellement cela me fatigue....

Il te faut combien de réponse dans le même sens pour nous croire ?
:-%:

Je vous crois, car vous êtes mieux connaisseur que moi... Mais j'essaye par la même occasion de comprendre... :x25:

Pour vous tous c'est évident, vous connaissez... Mais pour ma part, mon expérience antérieure c'est celle de l'informatique... Et sur les bornes d'arcades le fait d'arrêter un ordinateur ainsi me surprend, qui plus est sur un système 32 bits...

Aupparavant, on utilisait la fat32 en partition de table d'allocation de fichier... Le fait d'éteindre un ordinateur ainsi avec un bouton mécanique, n'est pas risqué pour le système... Par contre bouger un ordinateur dans lequel la tête de lecture n'est pas parqué, cela peut endommager le disque dur, d'où mon interrogation...

Si le système est en NTFS, alors là, c'est encore plus risqué, car si le système n'est pas arrêté de manière "logicielle", c'est à dire => arrêter le système avec un bouton dans l'OS, des fichiers systèmes en mémoire peuvent sauter, empêchant le système de démarrer...

Voilà pourquoi cela me surprend... D'autant plus que le système utilisé c'est du windows modifié et adapté pour l'arcade...

Pour ce qui est de la borne, ce n'est pas logique de la laisser tout le temps allumé au salon, car ça fait beaucoup de bruit, et ça l'use... Surtout si elle passe plus de temps allumé sans que je l'utilise... Autant ne l'allumer que lorsque je l'utilise...

sinon tu ne l’éteins pas, c'est aussi une solution ^^

GamerSpirit
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 36
Enregistré le : 25/01/2015
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Photoplay spirit donné, mais à réparer !

Message par GamerSpirit » mar. 27 01, 2015 17:03

thity a écrit :Salut, pour le bouton réglage, regarde en haut à droite en-dessous du compteur il y a un petit bouton poussoir caché, juste sur le support monnayeur. "Bookkepping" Tu vois les deux fils sortir sur la dernière photo que tu as mis ;). Ensuite pour le connecteur c'est la fiche du lecteur de billet, qui est toujours en panne donc c'est pour çà qu'il a été supprimé.

Pour le monnayeur il faut compter environ 50€ d'occasion, mais si je me rappel bien il faut le régler d'un certaine façon, ensuite pour savoir si il y a une façon de l'éteindre proprement, oui comme tout les jeux de comptoir, le bouton ON/OFF.
Encore merci !

Je viens de tester le bouton caché derrière le compteur dans la machine, et effectivement, je rentre dans un menu permettant de consulter toutes les fonctionnalités, notamment les statistiques de la machine... Mais c'est bien fichu ce truc !

J'ai biensur trouvé l'option "partie gratuite"... Et je n'ai pas vu le temps passé, j'y ai joué pendant plus de 2 heures...

Super !

Je confirme qu'à l'origine, il y avait une imprimante, permettant notamment d'imprimer sa comptabilité, ou des tickets gagnants... Bref, ce n'est pas le plus important pour la machine... Mais pour ce qui est du monnayeur, qu'entends-tu pas la nécessité de le re-régler si j'en achète un nouveau ?

Il faut un paramétrage particulier, même si le monnayeur vient de chez Photoplay d'occasion ? Car si c'est le même modèle d'origine, ça fonctionne avec un pilote informatique...

GamerSpirit
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 36
Enregistré le : 25/01/2015
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Photoplay spirit donné, mais à réparer !

Message par GamerSpirit » mar. 27 01, 2015 19:10

Bonsoir,

Ce que je craignais est arrivé : je viens de rallumer la borne à l'instant, elle ne fonctionne plus. Lorsque je démare la borne avec le bouton d'alimentation, le PC démarre et lorsque le disque dur doit se lancer, j'ai le message : disk boot failure...

Le système à sauté à la suite de l'arrêt de la borne, il y a quelques heures...

:cry:

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Photoplay spirit donné, mais à réparer !

Message par alban45 » mar. 27 01, 2015 21:45

Le dernier tactile que j'ai rentré m'a fait 7 pannes consécutives. Il avait été remisé trois ans.

disk boot failure : sortir et remettre le rack du dd, et vérifier que les leds du rack soit allumé/clignote.

ne pas hésiter à le faire plusieurs fois. Et vérifier bien sur qu'a chaque fois le rack soit bien mis.

J'ai eu souvent ce message dos, et jamais un disque hs avec ce message.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

GamerSpirit
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 36
Enregistré le : 25/01/2015
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Photoplay spirit donné, mais à réparer !

Message par GamerSpirit » mer. 28 01, 2015 00:08

alban45 a écrit :Le dernier tactile que j'ai rentré m'a fait 7 pannes consécutives. Il avait été remisé trois ans.

disk boot failure : sortir et remettre le rack du dd, et vérifier que les leds du rack soit allumé/clignote.

ne pas hésiter à le faire plusieurs fois. Et vérifier bien sur qu'a chaque fois le rack soit bien mis.

J'ai eu souvent ce message dos, et jamais un disque hs avec ce message.
Bonsoir,

Merci pour ton message...

Non, ce n'était rien de méchant... Mais comme c'est une version avec windows XP, en NTFS, c'est prévisible... Et ça le fera fréquemment...

En fait, comme le disque dur n'est pas parqué, et que des fichiers sont en mémoire ram, lorsque je coupe l'alimentation, le système ne peut pas se parquer... D'où un risque d'info erronées du MBR du disque dur, ou faire sauter la table d'allocation des fichiers NTFS... Non, le disque n'est pas mort... En fait, c'est juste le système windows XP qui met le bordel... C'est un système fragile... Mais stable...

Du coup, j'ai sorti le disque du Rack, je l'ai branché sur mon PC, puis j'ai fait une réparation du MBR (ça prend 5 secondes)... Et puis après, j'ai fait un test sur mon pc, puis en rebranchant sur la borne, ça reboot...

C'est donc réparé... Mais je maintiens de dire que couper l'alimentation sans parquer le disque c'est "border line"... Si c'était un système Linux, Mac OS, le problème aurait été pareil, voire pire...

Bref, sur l'un des port USB, j'ai mis une extension dans laquelle j'ai branché un périphérique USB sans fil, histoire d'avoir un clavier actif sans fil, sans avoir besoin constamment d'ouvrir le cache... J'ai mis le périphérique récepteur dans la caisse... ça capte bien sans avoir besoin de réouvrir la borne...

Lorsque j'ai fini d'utiliser la borne, je fais un crtl + alt + suppr, et là je choisi l'option "shutdown"... Du coup, je ferme mon système, je parque mon disque dur... Tout est nickel, tout est propre... Et ensuite je peux couper tranquillement l'alimentation, proprement...

:))=:

Autre problème de réglé !

Du coup, en jetant un oeil sur les partitions du disque, j'ai vu que c'était super facile d'installer scummvm pour jouer à d'autres jeux qui ne sont pas de l'arcade... Bref, je verrais cela ultérieurement...

En attendant, il ne me reste plus qu'à changer la serrure, et chercher des infos sur les monnayeurs, et tout sera nickel pour cette borne...

Quelqu'un a des infos sur les monnayeurs compatibles ? Sur comment les paramétrer ? S'il y a des réglages particuliers ?

Avatar du membre
thity
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 443
Enregistré le : 11/06/2008
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : moselle

Re: Photoplay spirit donné, mais à réparer !

Message par thity » lun. 02 02, 2015 08:38

Je comprends pas le fait que tut sois obligé d'éteindre la borne avec un clavier, mais bon c'est ton choix, car tout les tactiles sont conçu pour supporter un arrêt par l'alimentation de plus les dernières génération tournaient sur LINUX et rarement connu ce problème de réparation du Mbr, tu te compliques bien la vie. :D:

Sinon pour le monnayeur, tu dois déjà vérifier le type d'entrée, si par dessus ou de coté. Ensuite en marque il y a du NRI du RM4 les plus abordables. Pour le monnayeur d'origine, si je me trompe pas c'était du SR3, les réglages, a vérifier : Canal1=0,5€ - Canal2ou3=1€ - Canal4ou5=2€. après il faudrait la version exacte du jeu.
Ma petite collection, un magnifique IJ , un Star Wars Episode One et un petit nouveau le Who Dunnit.

GamerSpirit
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 36
Enregistré le : 25/01/2015
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Photoplay spirit donné, mais à réparer !

Message par GamerSpirit » mar. 03 02, 2015 20:32

thity a écrit :Je comprends pas le fait que tut sois obligé d'éteindre la borne avec un clavier, mais bon c'est ton choix, car tout les tactiles sont conçu pour supporter un arrêt par l'alimentation de plus les dernières génération tournaient sur LINUX et rarement connu ce problème de réparation du Mbr, tu te compliques bien la vie. :D:

Sinon pour le monnayeur, tu dois déjà vérifier le type d'entrée, si par dessus ou de coté. Ensuite en marque il y a du NRI du RM4 les plus abordables. Pour le monnayeur d'origine, si je me trompe pas c'était du SR3, les réglages, a vérifier : Canal1=0,5€ - Canal2ou3=1€ - Canal4ou5=2€. après il faudrait la version exacte du jeu.
Même si c'était prévu pour stopper la borne ainsi, j'ai trouvé sur internet tellement de gens qui ont été victime justement du même problème, croyant que le disque dur était HS alors qu'il tournait bien... Et ça m'est en plus arrivé la dernière fois... Même si photoplay l'avait prévu, ce n'est pas la meilleure solution, informatiquement parlant.

Pour ce qui est du monnayeur, milles merci ! J'en conclue donc que je peux mettre n'importe quel autre monnayeur standardisé (NRI, RM4, SR3...)...

Je découvre le monde des monnayeurs...

Neuf ça vaut une vraie fortune !!! (150 à 200 euros) !!!

Pourquoi une telle différence ? Est-ce dûe à la fiabilité (durée de vie, détection des fausses pièces... ?)....

Impressionnant !

GamerSpirit
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 36
Enregistré le : 25/01/2015
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Photoplay spirit donné, mais à réparer !

Message par GamerSpirit » mar. 03 02, 2015 20:40

Bonsoir,

Je suppose que ce genre de monnayeur conviendrait ?

[url]http://www.-url le bon coin non acceptée -/consoles_jeux_video/746550178.htm[/url]

C'est un RM4 à 40 euros...

:roll:

Avatar du membre
alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2216
Enregistré le : 13/12/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : orleans

Re: Photoplay spirit donné, mais à réparer !

Message par alban45 » mar. 03 02, 2015 21:34

Bonsoir,

les liens leboncoin ne passent pas sur le site.

Faudrait que je regarde les modèles, mais je dois en avoir de monté sur certains de mes photoplay barry.

(enfin c'est même sur)
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Répondre