Réparation Karatéco (Non Jamma)

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Enregistré le : 10/05/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par daniel moriceau » sam. 04 07, 2020 15:59

à première vue le transformateur du TV 220volt ne semble pas branché, sinon le raccorder sur le 220 volt qui arrive à l'alimentation à découpage
5aded4a568

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » sam. 04 07, 2020 16:06

@Redbaron
Bonjour,
Il s'agit d'un Hantarex MTC 9000.

Voici des photos des prises sur la platine et de la platine en général: (désolé c'est pas facile à atteindre et a photographier en entier

Image

Image
Modifié en dernier par zippper4 le sam. 04 07, 2020 16:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » sam. 04 07, 2020 16:08

@daniel moriceau
Bonjour,
Comment ça il ne semble pas branché? Pourriez-vous m'en dire plus s'il vous plaît?
Car je n'ai pas touché au branchements (qui sont soudés d'ailleurs) à même le transformateur.

Je n'ai pas saisi votre dernière phrase :( , vous voulez dire brancher le transformateur directement sur l'alimentation de la borne? Si oui sur quel broche?

daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Enregistré le : 10/05/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par daniel moriceau » sam. 04 07, 2020 18:32

d'après le schéma, le fil bleu:noir et marron qui sortent du bloc A vont nulle part, l'alimentation générale qui va à l'alimentation à découpage est en 2 fils bleu et marron
si A est le transformateur du TV il est forcément alimenté en 220 volt, voir s'il y a du courant sur les bornes
sur mon transfo, sur le câble d'origine le rouge et jaune sont sur le 220 et le orange/marron sont sur le 110 volt, à priori tes couleurs ne sont pas les mêmes mais de toute façon ça fonctionnait comme ça avant.
faut retrouver où les fils du transfo étaient branchés avant, pas nécessaire de brancher sur l'alim
5aded4a568

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » sam. 04 07, 2020 21:06

Oui c'est ça, c'est eux qui me posent problème car je ne sais pas ou les brancher? :?):

Donc l'écran est alimenté via le bloc A en 220 volt okay, le truc c'est que justement le bloc B (qui est lui même relié au transformateur) est relié au bloc A par deux fils marron, donc il devrait quand même y avoir du jus non?

:idea: Pour être clair, c'est quoi ces couleurs exactement? J'imagine que le bleu c'est c'est le neutre (courant qui repart), et le marron (ou rouge) c'est l'arrivé du courant c'est ça ou je suis a côté de la plaque? :roll:

:arrow: Donc pour traduire, si j'ai bien compris sur le schéma les deux fils marron (entre A et B) c'est donc le jus qui arrive du transfo en 220V? Mais ils devraient repartir via deux fils bleus? (Désolé pour ce labyrinthe de question ::)): je rappelle que je suis une bille totale en électrique/électronique :mrgreen: )

Par contre je ne vois justement pas a quoi servent ces deux fils (bleu/noir et marron/noir) car il semblent sortir directement du bloc A :roll: Je comprends pas là.

Est-ce qu'il y aurais des pro de l'électricité dans le coin? :D:

Image

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » sam. 04 07, 2020 22:18

Bon jai trouvé un gars sur internet qui explique comment il branche un interrupteur a sa borne, c'est pas exactement le même modèle que moi mais j'imagine que la logique est relativement pareil au niveau des fils, donc:

Voila ce que j'ai compris:
Image

Si tout cela est bon ou dois-je brancher la prise secteur de la borne en sachant que c'est l'interrupteur qui a pris sa place sur "AC1" "AC2" de l'alimentation? :?

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » sam. 04 07, 2020 23:21

Bonsoir,

Oui c'est encore moi ::)): , bon alors j'ai pris la décision de câbler la prise secteur sur le transformateur, et la surprise quand je branche rien ne se passe, et quand j'actionne l'interrupteur l'écran s'allume et fonctionne. Mais la pandora box n'ai plus alimentée forcément et donc ne s'allume plus, je me retrouve donc avec 4 fils non câblés:
- 1 bleu sortant du transfo
- 1 marron sortant du transfo
- 1 marron/noir sortant de l'interrupteur
- 1 bleu/noir sortant de l'interrupteur

:!: Voici donc le nouveau schéma mis à jour

Image

Je me demande donc ou brancher tout ça? Si j'arrivais à alimenter la pandora box j'aurais, l'image, le son et il me restera les contrôles et le néon :) ça progresse doucement. ^-

Je demandais donc si il serai possible de brancher les deux fils bleu et marron sur AC1 et AC2 de l'alimentation pour alimenter la Pandora box ou est-ce dangereux?

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 845
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par RedBaron » sam. 04 07, 2020 23:30

Si tu as une tension de 220v aux fils bleu/marron tu peux brancher sur l'alim de la box
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Avatar du membre
zippper4
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 25/06/2020
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par zippper4 » sam. 04 07, 2020 23:33

@RedBaron
Bonsoir, d'accord! Comment savoir si la tension est bonne aux fils? Y'a t-ils des risques? (tuer la Pandora box ou autre?)
C'est peut-être bête mais je préfère demander avant car c'est quand même de l'électricité! ::)):

Avatar du membre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 845
Enregistré le : 04/11/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Réparation Karatéco (Non Jamma)

Message par RedBaron » sam. 04 07, 2020 23:34

tu n'as pas de multimetre ?
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Répondre