Diagnostic à la mise sous tension, et les sons correspondant
- jacfack
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L'idéal pour faire un strap, c'est de couper une patte de résistance (composant économique).
On obtient donc un petit bout de fil métallique rigide suffisamment long pour ce genre de strap.
Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait strappé w3, tout dépend de la référence de tes eproms (27128, 27256, 27512...?)
U4 et U19 doivent être les mêmes(en terme de référence d'eprom), vois avec d'autres propriétaires de Cyclone se qu'ils ont comme eprom et strap.
L1 et L5 sont les versions de logiciel installés dans les eproms concernés, ces versions de logiciel peuvent être plus ou moins lourdes en Ko, c'est pour ça que plusieurs références d'eprom sont possibles, et donc de strap correspondant...
On obtient donc un petit bout de fil métallique rigide suffisamment long pour ce genre de strap.
Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait strappé w3, tout dépend de la référence de tes eproms (27128, 27256, 27512...?)
U4 et U19 doivent être les mêmes(en terme de référence d'eprom), vois avec d'autres propriétaires de Cyclone se qu'ils ont comme eprom et strap.
L1 et L5 sont les versions de logiciel installés dans les eproms concernés, ces versions de logiciel peuvent être plus ou moins lourdes en Ko, c'est pour ça que plusieurs références d'eprom sont possibles, et donc de strap correspondant...
- jacfack
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surtout que les sons émis lors des tests sont assez aigus donc pas du style à être reproduit par le woofer de la caisse.
Ce qui pourrait expliquer que tu ne les entendent pas.
Essaies de relier le fil dessoudé sur la cosse du hp et fais le test de ta carte en appuyant sur le switch sw1 (comme expliqué paragraphe 2 de FABOULE)
Ce qui pourrait expliquer que tu ne les entendent pas.
Essaies de relier le fil dessoudé sur la cosse du hp et fais le test de ta carte en appuyant sur le switch sw1 (comme expliqué paragraphe 2 de FABOULE)
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merci
je vais regarder la ref de l'eprom en essayant de soulever l'etiquette...
pour le cablage du HP, je viens de l'enlever pour verif.
Lors des tests hier soir, il etait branché.
mais ce matin j'essaie tout, je branche, débranche.....
Bon... je regarde cette hsitoire de strap.
Un grand merci à toi.
Cyrille
pour le cablage du HP, je viens de l'enlever pour verif.
Lors des tests hier soir, il etait branché.
mais ce matin j'essaie tout, je branche, débranche.....
Bon... je regarde cette hsitoire de strap.
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Cyrille
- jacfack
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Ne soulève pas l'étiquette des eproms, ça masque une fenêtre. Si les UV passent par cette fenêtre, ça efface l'eprom !!
Tes eproms ne sont probable pas à l'origine de ton soucis, vois d'abord les autres pistes.
La seule chose anormale au niveau des eproms, c'est l'absence de strap en w2 ou w3, à voir de près tu n'as pas l'impression en regardant les soudures qu'un fil a été arraché ou cassé ? Lance un appel aux possesseurs de ce type de carte pour t'assurer de la configuration a mettre en place.
Tes eproms ne sont probable pas à l'origine de ton soucis, vois d'abord les autres pistes.
La seule chose anormale au niveau des eproms, c'est l'absence de strap en w2 ou w3, à voir de près tu n'as pas l'impression en regardant les soudures qu'un fil a été arraché ou cassé ? Lance un appel aux possesseurs de ce type de carte pour t'assurer de la configuration a mettre en place.
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merci...
juste au moment ou tu m'envoies le mail, je venais d'enlever l'etiquette
je viens de les remettre, et apparemment tout est idem.
y a 100 % de chances qu'elles soient mortes ?
quel est le risque ?
comment les reprogrammer si elle sont mortes ? ou faut peut etre les changer
sinon, je t'envoie une photo macro du w3... apparemment il y a bien eu une soudure à un moment, car sur le w2 il y a une petite boule ronde, mais sur le w3, c'est tout plat et un peu usé...
photo jointe
merci
cyrille
juste au moment ou tu m'envoies le mail, je venais d'enlever l'etiquette
je viens de les remettre, et apparemment tout est idem.
y a 100 % de chances qu'elles soient mortes ?
quel est le risque ?
comment les reprogrammer si elle sont mortes ? ou faut peut etre les changer
sinon, je t'envoie une photo macro du w3... apparemment il y a bien eu une soudure à un moment, car sur le w2 il y a une petite boule ronde, mais sur le w3, c'est tout plat et un peu usé...
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cyrille
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- jacfack
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Pas trop de risque pour l'eprom, l'exposition aux UV doit être assez prolongée, pour exemple pour effacer les miennes, il me faut 20mn avec un appareil qui diffusent des UV de la bonne longueur d'onde.
Donc ne t'inquiète pas!
Pour le strap, les bornes de w3 semblent relié par la piste du circuit imprimé.
Il s'agit probablement de la configuration initiale adéquat aux eproms montées à l'origine.
Il va falloir chercher ailleurs, et être sûr que les tests ont bien été effectués pour pouvoir mieux cibler le problème !!
Donc ne t'inquiète pas!
Pour le strap, les bornes de w3 semblent relié par la piste du circuit imprimé.
Il s'agit probablement de la configuration initiale adéquat aux eproms montées à l'origine.
Il va falloir chercher ailleurs, et être sûr que les tests ont bien été effectués pour pouvoir mieux cibler le problème !!
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ok ouf !
bon, je vais peut etre chercher une solution a propos de "U10 PIA failure" qui arrive une fois sur 3 lors de l'allumage.
Il est noté sur un manuel :
6821 PIA at U10 has failed (Sound outputs, solenoid drives, flipper relay).
ca voudrait dire que je dois changer la petite boite en U10 sur la carte son ?
bon, je vais peut etre chercher une solution a propos de "U10 PIA failure" qui arrive une fois sur 3 lors de l'allumage.
Il est noté sur un manuel :
6821 PIA at U10 has failed (Sound outputs, solenoid drives, flipper relay).
ca voudrait dire que je dois changer la petite boite en U10 sur la carte son ?