depannage afficheurs williams sys 11

zebassprophet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: depannage afficheurs williams sys 11

Message par zebassprophet » jeu. 10 11, 2011 22:13

le coup des resistances, ca m'a sauvé la vie deux fois ;)

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Re: depannage afficheurs williams sys 11

Message par bérenger cédric » ven. 02 12, 2011 07:38

et remplacer la diode zener par une 91v, qui l'a fait? ça affaiblit pas trop les afficheurs?
recherche:
plus rien! sauf ça.

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: depannage afficheurs williams sys 11

Message par AL 44 » ven. 02 12, 2011 08:18

bérenger cédric a écrit :et remplacer la diode zener par une 91v, qui l'a fait? ça affaiblit pas trop les afficheurs?
Bonjour,
Je l'ai fait sur mon time warp et on ne voit quasiment pas de différence ...
Al
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Re: depannage afficheurs williams sys 11

Message par bérenger cédric » ven. 02 12, 2011 08:42

on ne voit pas de différence!
tu as l'impression que ça sert à rien, ou il s'allume persque autant, tout en le préservant?
recherche:
plus rien! sauf ça.

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: depannage afficheurs williams sys 11

Message par AL 44 » ven. 02 12, 2011 09:05

bérenger cédric a écrit :on ne voit pas de différence!
tu as l'impression que ça sert à rien, ou il s'allume persque autant, tout en le préservant?
J’ai suivi la recommandation de Marvin sur son site. J’espère bien que ça préserve les afficheurs (c’est le but annoncé…).

Si on avait fait la modif sur mon flip sans me le dire, je pense que je ne m’en serais pas aperçu…

Donc ça s’allume presque autant …
Fichiers joints
TW.jpg
TW.jpg (37.45 Kio) Vu 6256 fois
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Re: depannage afficheurs williams sys 11

Message par bérenger cédric » ven. 02 12, 2011 13:23

ça ce vois peut être moins sur les numériques que sur les alphas.
bon quoi qu'il en soit, je n'ai pas grand chose à perdre à faire un essai.
recherche:
plus rien! sauf ça.

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: depannage afficheurs williams sys 11

Message par manu2 » ven. 02 12, 2011 13:43

bérenger cédric a écrit :ça ce vois peut être moins sur les numériques que sur les alphas.
bon quoi qu'il en soit, je n'ai pas grand chose à perdre à faire un essai.
Ca a été fait sur mon Banzaï Run. Je n'ai aucune différence visible, si ce n'est un segment qui met plus de temps à s'allumer car sans doute faiblard.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Re: depannage afficheurs williams sys 11

Message par bérenger cédric » ven. 02 12, 2011 13:57

merci pour toutes ces précisions.je vais pouvoir entreprendre un peu plus serènement la restauration de mon whirlwind.
et j'aurai moins d'appréhention la prochaine fois qu'on me proposera un alpha avec les afficheurs en pannes.
recherche:
plus rien! sauf ça.

wishes95
Dept: 95
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 4
Enregistré le : 11/07/2012
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: depannage afficheurs williams sys 11

Message par wishes95 » jeu. 26 07, 2012 16:31

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce post, car j'ai bien suivi toute les instruction du tuto (super bien fait d’ailleurs, merci à son auteur :) pour régler un problème d'afficheur sur un DR DUDE.

Je vais essayé d’être le plus explicite possible pour avoir de l'aide :roll:

J'ai récupéré un DR DUDE, et le vendeur m'a dis qu'il y avait un problème d'afficheur et que la carte serait réparée par un dépanneur.(carte power).

J'ai donc récupéré la carte quelques jours après avoir récupéré le flipper, j'installe la carte et la......rien pas d'affichage......

J'appel le vendeur, qui appel le dépanneur, réponse: il faut m’amener le flipper complet, il doit y avoir un court circuit quelque part...

Je me dis c'est pas possible, tout fonctionne correctement sauf les afficheurs et donc je viens voir sur flipjuke :x26: ,on sait jamais et je tombe sur ce post.

Je démonte la carte et je vois que ZR4 a été changé complètement et que D4 a été dessoudé mais seulement sur 1 seul coté.

Je vois également que le fusible F1 a claqué, j'installe un autre fusible ,pas du même ampérage car je n'ai pas ce genre de fusible et comme le fusible que j'ai est supérieur, j'allume et j'éteint au bout de 2 secondes le flip: fusible claqué...

Donc je cours chez leroy merlin acheter un multimètre (1ère fois de ma vie que je me sert de cette appareil) et je commence mes recherches sur la carte,long et fastidieux pour quelqu'un qui n'y connait rien... , je mesure l'intensité sur chaque composant et il y en a 1 seul qui me donne valeur 0 c'est la resistance D4, a tiens c'est bizarre, pourquoi celui ci ne donne rien et les autres me donne une valeur :x25:

Donc je me dis si je dessoude ce composant, est ce que le fusible F1 va claqué ????

Donc je recours chez leroy merlin pour acheter un fer à souder et une pompe à dessouder, encore une fois 1ére fois de ma vie que je me sert de cette appareil (pas mal le flipper pour l'apprentissage :))=: )

Et je commence le travail, j'arrive assez aisément à dessouder la résistance, je remet un nouveau fusible et là le fusible ne claque plus :x24:

Donc ma question, vous en pensez quoi, le coupable est donc D4 ? Comme je n'ai pas ce genre de composant sous la main, et que je pars en vacances après demain, trop tard pour commander..., pensez vous que je puisse mettre un petit bout de fil telephonique pour au moins tester si le fusible F1 va reclaquer, ou comme j'ai 2 vieux PC, peut etre que je peux trouver un composant se rapprochant de D4 sur une carte mére, maintenant que je suis un pro de la soudure :shock: ou si vous connaissez un magasin d’électronique dans le val d'oise qui aurait éventuellement cette piece...

Et enfin une autre question, pour tester le connecteur j3, il est indiqué :

3J2 borne 1 (orange) : -100 volts DC (ou -90 volts si ZR2/ZR4 est une 1N4763A)
3J2 borne 3 (brun) : +100 volts de DC (ou +90 volts si ZR2/ZR4 est une 1N4763A)
3J2 borne 5 (noir) : masse
3J2 borne 6 (gris) : +5 volts de DC

Mais comment faire ce test, il faut que je mette la fiche noire du multimètre dans le connecteur qui part des afficheurs ? "masse" et le rouge dans la borne 1, ensuite la borne 3 et la borne 6 ou alors pareil mais directement sur la carte en touchant les petits "bouts de fer" ?


Merci pour vos réponses

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Re: depannage afficheurs williams sys 11

Message par BYP » jeu. 26 07, 2012 18:21

Apprenti sourcier!!!
pffff tu fais tout ce qu'il ne faut pas faire pour flinguer encore plus ton flip.....
Jamais mettre un fusible plus élevé..jamais, de chez jamais... Tu as un court circuit, tu as du bol que ton fusible a griller rapidement...mais bon pendant une ou 2 secondes tu as envoyer la mauvaise sauce...
pas mal aussi le coup de la resistance...
A ne pas vouloir être patient tu fais plus de mal que de bien à ton flip...
bon courage!

Répondre