Bally80 paramétrages - ex du Flash Gordon

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3094
Enregistré le : lun. 17 06, 2013 22:43
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Bally80 paramétrages - ex du Flash Gordon

Message par Leveeger » mar. 06 06, 2017 13:27

Bonjour à tous,

Ayant mis la main sur 2 Flash Gordon et étant nouveau dans le monde des Bally 80, je me devais de comprendre l'essentiel... Les réglages et l'autodiagnostic. J'ai donc mis la main sur le manuel du FG et j'en ai traduit les chapitres associés. Plutôt que de garder pour moi ce petit travail de traduction, je me suis dit que ce petit "intemporel" pouvait intéresser quelques membres...

Bonne lecture :arrow:
Traducteur technique non-professionnel :mrgreen:
(Défaut: n'aime pas les sales cons...)

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3094
Enregistré le : lun. 17 06, 2013 22:43
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bally80 paramétrages - ex du Flash Gordon

Message par Leveeger » mar. 06 06, 2017 13:31

III. Interface de Gestion

Le jeu est conçu pour aider l'exploitant à effectuer certaines opérations de gestion. Il peut afficher le nombre total de parties et de parties gratuites accordées. Il peut afficher le nombre de pièces étant passées dans chaque monnayeur. Les fonctions de gestion sont affichées simultanément sur l'ensemble des afficheurs des joueurs. Un index de, 05 à 15, apparait dans la fenêtre de "Loterie/numéro de la bille", tel que:

05/ 00 à 40 = Nombre de crédits actuel.
*06/ 10.000 à 99.999 = Nombre total de parties (payées et gratuites).
*07/ 10.000 à 99.999 = Nombre total de parties gratuites.
08/ 00 à 99.999 = Pourcentage de parties gratuites.
09/ 00 à 99.999 = Nombre de fois où le "Record" a été battu.
*10/ 10.000 à 99.999 = Nombre de pièces passées sur le monnayeur n°1
*11/ 10.000 à 99.999 = Nombre de pièces passées sur le monnayeur n°2**
*12/ 10.000 à 99.999 = Nombre de pièces passées sur le monnayeur n°3**
*13/ 00 à 99.999 = Nombre de "Spéciaux" accordés.
*14/ 00 à 99.999 = Temps de jeu en minutes.
*15/ 00 à 99.999 = Nombre de crédits pour maintenance.

* Le chiffre de 10.000 est un préréglage d'usine. Il peut être remis à zéro si cela est souhaité.
** Si les monnayeurs ne sont pas utilisés, le chiffre affiché (autre que "00") dans les fenêtres des joueurs n'aura aucune signification.
Remarque: Si le nombre total de parties est remis à zéro, alors le nombre de parties gratuites devrait également être remis à zéro afin que le pourcentage de partie gratuite reste cohérent.

Le jeu affiche le 1er menu de gestion dès que le bouton d'autodiagnostic, à l'intérieur de la porte (Voir illustration III) est pressé 10 fois. Il faut appuyer et relâcher le bouton avec des intervalles d'une seconde. Le nombre "05" apparaît sur la fenêtre "Loterie/n° de la bille en jeu". Le nombre de crédits "en cours" apparaît sur les afficheurs des joueurs. Chaque pression supplémentaire fera défiler le menu suivant.

La donnée présente dans chaque registre de gestion (menu) peut être remise à zéro par une simple pression sur le bouton de contact "S33" placé sur la carte "A4" (carte mère), qui se trouve dans le fronton (Voir illustration III), ou en enclenchant le contact du monnayeur n°3. Chacun ou l'ensemble des registres peuvent être remis à zéro en activant alternativement le bouton d'autodiagnostic et le bouton de contact "S33" sur la carte mère, ou le contact du monnayeur n°3. Cette option est laissée à la convenance de l'exploitant qui peut choisir de l'utiliser, ou non, selon son besoin.

Presser le bouton 5 fois supplémentaires fait que le jeu joue la séquence sonore du démarrage et allume l'ampoule "Game Over".

Les crédits de service sont conçus pour permettre au technicien de maintenance de tester le jeu sous condition normale d'utilisation, sans interférer avec les enregistrements de gestion des menus "06", "07", "10, "11" et "12".

Pour obtenir des crédits de service (test), pressez et relâchez le bouton d'autodiagnostic, jusqu'à ce que le chiffre "05" apparaisse sur la fenêtre "Loterie/n° de bille en jeu". Pressez le bouton de crédit jusqu'à ce que le nombre souhaité de crédits pour effectuer la maintenance (maximum de 5) apparaisse sur les afficheurs des joueurs.

Remarque: Si, en parvenant au menu n° "05", un nombre de crédits supérieur à 5 est affiché, le fait de presser le bouton de crédit n'aura aucun effet. Le menu n°"15" est réservé comme enregistrement du nombre de crédits pour maintenance qui auront été utilisés.
Traducteur technique non-professionnel :mrgreen:
(Défaut: n'aime pas les sales cons...)

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3094
Enregistré le : lun. 17 06, 2013 22:43
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bally80 paramétrages - ex du Flash Gordon

Message par Leveeger » mar. 06 06, 2017 13:37

IV. FONCTIONNEMENT & SCORES
#1215 FLASH GORDON



A/ BONUS: 2 différents bonus de 1.000 à 19.000 peuvent être obtenus. Le bonus "haut" s'applique au plateau supérieur et le bonus "bas" s'applique au plateau inférieur. Le bonus "haut progresse à chaque fois qu'une cible tombante est abattue, que la cible fixe est touchée ou que les boutons de plateau sont activés, mais seulement après que la banque de cible tombante soit complétée.

La cible tombante isolée fait progresser les 2 bonus à la fois, le bonus "bas" progresse pour chaque cible tombante abattue, qu'une cible fixe soit touchée, ou que les 2 couloirs internes soient allumés. Les couloirs extérieurs font progresser les 2 bonus en même temps.

B/ RECUPERATION DU BONUS et MULTIPLICATEUR DE BONUS: Lorsque la bille tombe dans le trou de sortie, la cible fixe du plateau supérieur est allumée afin de collecter le bonus "haut", ou le couloir de lancement de la bille est éclairé afin de collecter le bonus "bas". Le bonus éclairé est ajouté au score du joueur. Si "2X", "3X", "4X" ou "5X" est allumé, le montant du bonus sera doublé, triplé, quadruplé ou quintuplé. Un "tilt" fait perdre le bonus.

Les multiplicateurs de bonus fonctionnent comme suit: abattre la série de cibles tombantes du plateau inférieur pour la 2ème fois allume le "2X", une 3ème fois allume le "3X"; Puis abattre la série de cibles tombantes du plateau supérieur allume le "4X" et abattre la série de cibles tombantes du plateau inférieur à gauche allume le "5X".

Contact #16 – Mémorisation des multiplicateurs:
ON: Facile (Oui)
OFF: Difficile (Non)

C/ MINI & SUPER BONUS: Si vous abattez une cible tombante du plateau supérieur lorsque "1-2-3" clignote, la flèche reste allumée; Allumer "1-2-3" active le mini bonus de 50.000 points qui sera récupéré lorsque la bille sera perdue et réintégrera le trou de sortie.

Contact #24 – Mémorisation des voyants "1-2-3":
ON: Facile (Oui)
OFF: Difficile (Non)

Si vous abattez une cible tombante qui clignote en bas à gauche, le voyant reste allumé, et faire correspondre avec 2 cibles de droite et les couloirs intérieurs (revenant sur les batteurs), donne un super bonus, de 100.000 points, qui sera récupéré à la perte de la bille, lorsque celle-ci rejoindra le trou de sortie.

Contact #23 – Mémorisation des couleurs des cibles tombantes:
ON: Facile (Oui)
OFF: Difficile (Non)

Contact #22 – Mémorisation de la correspondance des couleurs:
ON: Facile (Oui)
OFF: Difficile (Non)

D/ Multiplicateurs des points plateau, 2X, 3X et 5X: Remporter le mini bonus allume la soucoupe volante 2X, doublera tous les points réalisés sur le plateau pendant 15 secondes. Remporter le super bonus allume la soucoupe volante 3X, triplera tous les points réalisés sur le plateau pendant 15 secondes. Remporter la soucoupe volante pendant que le "2X" et le "3X" sont allumés augmentera le multiplicateur plateau à 5X pendant 15 secondes.

Contact #8 – Mémorisation des multiplicateurs/plateau 2X et 3X:
ON: Facile (Oui)
OFF: Difficile (Non)

E/ Cibles tombantes du plateau supérieur: Abattre les cibles tombantes la 1ère fois éclaire le bumper pour 5K, la 2ème fois éclaire la cible fixe pour collecter le bonus du plateau supérieur, la 3ème fois éclaire la cible fixe pour le spécial.

Contact #15 – Mémorisation du spécial du plateau supérieur:
ON: Facile (Oui)
OFF: Difficile (Non)

F/ Cibles tombantes en bas à gauche: Abattre les cible tombantes la 1ère fois éclaire le portillon tournant et la soucoupe pour 10K, la 2ème fois éclaire le portillon tournant de droite et la soucoupe pour 30K, la 3ème fois éclaire la soucoupe pour 60K, la 4ème fois éclaire la soucoupe pour l'Extraball et la 5ème fois éclaire le spécial dans les couloirs de sortie (extérieurs).

Contact #6 – Mémorisation de la soucoupe 10K:
ON: Facile (Oui)
OFF: Difficile (Non)

Contact #7 – Mémorisation des valeurs de la soucoupe:
ON: Facile (Oui)
OFF: Difficile (Non)

Contact #14 – Mémorisation du spécial dans les couloirs de sortie:
ON: Facile (Oui)
OFF: Difficile (Non)

G/ Extraball dans les couloirs intérieurs: Abattre les cibles tombantes en ligne éclaire la cible fixe pour remporter l'Extraball.

Contact #30 – Mémorisation de l'Extraball:
ON: Facile (Oui)
OFF: Difficile (Non)

H/ Collecter le Bonus: Abattre les cibles tombantes du plateau supérieur éclaire le couloir de lancement pour collecter le bonus du plateau inférieur, seulement.

I/ Mode Spécial – Parties gratuites/Extraballs/Gadgets: Les menus 16 et 17 de l'autodiagnostic donne à l'exploitant la possibilité d'accorder une partie gratuite, une Extraball ou des points (Gadget) lorsqu'un "spécial" est remporté, tel que:

Menu autodiagnostic 16 Réglage à "03" Réglage à "02" Réglage à "01"
Spécial couloir droit ou gauche Partie gratuite Extraball* 50.000
Spécial cible plateau supérieur Partie gratuite Extraball* 50.000
Extraball cibles tombantes en ligne Extraball Extraball** 25.000
Extraball soucoupe volante Extraball Extraball** 25.000

Menu autodiagnostic 17 Réglage à "03" Réglage à "02" Réglage à "01"
Remporter le seuil (Threshold) Partie gratuite Extraball** 25.000

(*) 50.000 si l'Extraball est déjà allumée.
(**) 25.000 si l'Extraball est déjà allumée.
Traducteur technique non-professionnel :mrgreen:
(Défaut: n'aime pas les sales cons...)

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3094
Enregistré le : lun. 17 06, 2013 22:43
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bally80 paramétrages - ex du Flash Gordon

Message par Leveeger » mar. 06 06, 2017 14:03

V. Réglages du jeu

A/ Réglages des plots du plateau: Les plots qui permettent de régler le passage vers les couloirs extérieurs, droit et gauche, peuvent être déplacés pour l'accès soit plus ou moins facile. Voir illustration II. Un accès plus facile diminuera le temps de jeu et l'opportunité de réaliser des points (mode difficile); Un accès plus difficile augmentera le temps de jeu et l'opportunité de réaliser des points (mode facile).

B/ Réglages dans le fronton: Chaque jeu est doté de 32 interrupteurs placés sur A4, la carte mère, située dans le fronton, ce qui permet de personnaliser les réglages selon le lieu d'exploitation. Voir illustration III. Nombre de crédits par pièce de monnaie, Maximum de crédits, Affichage des crédits, Nombre de bille par partie, Loterie, Plus haut score à battre, Spécial et Mélodie sont paramétrables au moyen de ces interrupteurs. On les trouve dans 4 séries de boitiers à 16 contacts, numérotés "S1-8", "S9-16", "S17-24" et "S25-32". La position "ON" est sérigraphiée sur les boitiers. Mettez le jeu hors tension avant de procéder aux réglages.

Réglages des monnayeurs: Les nombres de crédits par pièce de monnaie peuvent être sélectionnés au moyen des interrupteurs "S17-S20, pour le monnayeur #2 (celui du centre). Les positions des interrupteurs et les résultats afférents, sont:

S20 S19 S18 S17 Crédits/Pièce
OFF OFF OFF OFF Même réglage que le monnayeur #1
OFF OFF OFF ON 1 par pièce
OFF OFF ON OFF 2 par pièce
OFF OFF ON ON 3 par pièce
OFF ON OFF OFF 4 par pièce
OFF ON OFF ON 5 par pièce
OFF ON ON OFF 6 par pièce
OFF ON ON ON 7 par pièce
ON OFF OFF OFF 8 par pièce
ON OFF OFF ON 9 par pièce
ON OFF ON OFF 10 par pièce
ON OFF ON ON 11 par pièce
ON ON OFF OFF 12 par pièce
ON ON OFF ON 13 par pièce
ON ON ON OFF 14 par pièce
ON ON ON ON 15 par pièce

En ce qui concerne le monnayeur #1 (à gauche), le nombre de crédits par pièce peut être sélectionné via les interrupteurs 1-5, et pour le monnayeur #3 (à droite), par les interrupteurs 9-13. Il y a 31 différents réglages pour ces monnayeurs. En voici la liste:

Crédits Crédits Crédits Crédits Crédits
S5 S4 S3 S2 S1 / / / / Total
S13 S12 S11 S10 S9 Pièce 1 Pièce 2 Pièce 3 Pièce 4 Pièce 5
OFF OFF OFF OFF OFF 1
OFF OFF OFF OFF ON 2
OFF OFF OFF ON OFF 3
OFF OFF OFF ON ON 4
OFF OFF ON OFF OFF 5
OFF OFF ON OFF ON 6
OFF OFF ON ON OFF 7
OFF OFF ON ON ON 8
OFF ON OFF OFF OFF 9
OFF ON OFF OFF ON 12
OFF ON OFF ON OFF 14
OFF ON OFF ON ON 0 1*
OFF ON ON OFF OFF 0 2*
OFF ON ON OFF ON 0 3*
OFF ON ON ON OFF 0 4*
OFF ON ON ON ON 0 5*
ON OFF OFF OFF OFF 0 6*
ON OFF OFF OFF ON 0 7*
ON OFF OFF ON OFF 0 8*
ON OFF OFF ON ON 0 9*
ON OFF ON OFF OFF 0 12*
ON OFF ON OFF ON 0 14*
ON OFF ON ON OFF 1 2 3/2
ON OFF ON ON ON 0* 1 1 1 3/4
ON ON OFF OFF OFF 0* 1 0** 2 3/4
ON ON OFF OFF ON 1 1 1 2 5/4
ON ON OFF ON OFF 1 2 1 3 7/4
ON ON OFF ON ON 1 2 2 2 7/4
ON ON ON OFF OFF 0*** 0*** 1 1/3
ON ON ON OFF ON 0** 0** 0** 1 1/4
ON ON ON ON OFF 0**** 0**** 0**** 0**** 1 1/5
ON ON ON ON ON 0*** 0*** 1 0**** 1 2/5

* Pas de crédit avant que la 2ème pièce soit insérée.
** Pas de crédit avant que la 4ème pièce soit insérée.
*** Pas de crédit avant que la 3ème pièce soit insérée.
**** Pas de crédit avant que la 5ème pièce soit insérée.

Maximum de crédits: Le maximum de crédits pouvant être accepté par le jeu, limite le nombre de parties pouvant être accumulées, en insérant des pièces, et en gagnant des parties gratuites. Ce maximum est paramétrable au moyen des interrupteurs 25 et 26. 4 réglages sont possibles:

S26 S25 Maximum de crédits
OFF OFF 10
OFF ON 15
ON OFF 25
ON ON 40

Nombre de billes par partie:

S32 S31 Nombre de billes par partie
OFF ON 5
ON OFF 4
OFF OFF 3
ON ON 2

Loterie: Lorsque la loterie est active, un nombre aléatoire est affiché dans la fenêtre "Loterie/Numéro de bille en jeu" et le mot "Match" est rétroéclairé. Si le chiffre aléatoire correspond au chiffre des dizaines de l'un des scores des joueurs, une partie gratuite est accordée. Cela encourage les joueurs à poursuivre.

S28 Loterie
ON Activée
OFF Désactivée

Affichage des crédits:

S27 Crédits affichés
ON Activé
OFF Désactivé

Scores à battre: Le jeu est conçu pour accorder une Extraball ou une partie gratuite à chacun des 2 ou 3 seuils de scores à battre. Mais voir C/ Réglages de la porte.

Menu 16 Menu 17 Récompense
Paramètre à "03" Paramètre à "03" Partie gratuite
Paramètre à "02" Paramètre à "02" Extraball
Paramètre à "01" Paramètre à "01" Gadget (bonus de points)
Paramètre à "00" Paramètre à "00" Pas de récompense

Pour les combinaisons de modes Parties gratuites/Extraball/Gadget, consultez le chapitre IV paragraphe i.

Plus haut score à battre ou score supérieur à 10.000.000: Le jeu est conçu pour accorder 3 parties gratuites, si le plus haut score à battre (le record) est atteint, ou si un joueur dépasse 10.000.000. Chaque fois que cela se produit, le score gagnant devient le plus haut score à battre. Ce score est affiché dans les fenêtres des 4 joueurs à la fin de chaque partie afin d'encourager à jouer. Le réglage recommandé est souligné.

Menu 19 Récompense du score le plus haut à battre
Paramètre à "00" Pas de récompense
Paramètre à "01" Une partie gratuite
Paramètre à "02" Deux parties gratuites
Paramètre à "03" Trois parties gratuites

Les lois communales et départementales peuvent réglementer les paramétrages ci-dessus, aussi le système a-t-il été conçu pour pouvoir se conformer à ces lois.

Les sons: Le jeu est conçu pour produits différents sons et bruitages afin d'indiquer des évènements comme la mise sous tension, le démarrage, etc. Les sons sont prévus pour que le jeu attire l'attention et qu'ils accroissent son utilisation. Les sons sont paramétrables à partir du menu 18 de l'autodiagnostic et le réglage apparait sur la fenêtre "Loterie/numéro de bille en jeu".

Menu 18 Réglage des sons
Paramètre à "00" Les contacts plateau sont associés à un son mais sans fond sonore.
Paramètre à "01" Les contacts plateau sont associés à un son avec fond sonore.
Paramètre à "02" Les enregistrements de points sont associés à un son sans fond sonore.
Paramètre à "03" Les enregistrements de points sont associés à un son avec fond sonore.

Options du jeu:

S6 Réglage des 10.000 points de la soucoupe volante
ON Facile: Les 10K sont activés dès le départ de la partie.
OFF Difficile: Les 10K ne sont pas activés au départ de la partie.

S7 Réglage de l'activation des points de la soucoupe volante
ON Facile: Les valeurs activées sont reportées à la bille suivante.
OFF Difficile: Les valeurs activées ne sont pas reportées à la bille suivante.

S8 Réglage de l'activation des flèches 2X et 3X de la soucoupe
ON Facile: Toute flèche activée sera reconduite à la bille suivante.
OFF Difficile: Toute flèche activée ne sera pas reconduite à la bille suivante.

S14 Réglage de l'activation du spécial sur les couloirs extérieurs
ON Facile: Le spécial allumé sera reconduit à la bille suivante.
OFF Difficile: Le spécial allumé ne sera pas reconduit à la bille suivante.

S15 Réglage de l'activation du spécial de la cible du plateau supérieur
ON Facile: Le spécial allumé sera reconduit à la bille suivante.
OFF Difficile: Le spécial allumé ne sera pas reconduit à la bille suivante.

S16 Réglage de l'activation des multiplicateurs de bonus 2X, 3X, 4X et 5X
ON Facile: Tout multiplicateur allumé sera reconduit à la bille suivante.
OFF Difficile: Tout multiplicateur allumé ne sera pas reconduit à la bille suivante.

S22 Réglage de l'activation des cibles latérales et des couloirs intérieurs
ON Facile: Toute activation sera reconduite à la bille suivante.
OFF Difficile: Toute activation ne sera pas reconduite à la bille suivante.

S23 Réglage de l'activation des 4 cibles tombantes
ON Facile: Toute activation sera reconduite à la bille suivante.
OFF Difficile: Toute activation ne sera pas reconduite à la bille suivante.

S24 Réglage de l'activation des flèches des 3 cibles tombantes du plateau supérieur
ON Facile: Toute flèche activée sera reconduite à la bille suivante.
OFF Difficile: Toute flèche activée ne sera pas reconduite à la bille suivante.

S29 Réglage du nombre de parties gratuites par partie
ON Facile: Toutes les parties gratuites gagnées seront octroyées.
OFF Difficile: Seule une partie gratuite est octroyée par joueur et par partie.

S30 Réglage de l'Extraball des couloirs intérieurs
ON Facile: Une Extraball par bille peut être obtenue.
OFF Difficile: Seule une Extraball par partie peut être obtenue.

S21 Réglage du mode démo en "Game Over"
ON La voix prononce: "Emperor Ming Awaits" (L'empereur Ming t'attends Terrien)
OFF La voix ne prononce rien.

C/ Réglages de la porte:

Score à battre: Le jeu est conçu pour accorder une Extraball (en option) ou une partie gratuite à chacun des 3 seuils de score à battre. Les scores recommandés figurent sur la carte des scores, placée sur le tablier du plateau.

Chaque seuil peut être réglé entre 10.000 et 9.999.000. Il est possible de réinitialiser ou de désactiver (00) l'ensemble des seuils.

1. Pressez et relâchez le bouton de l'autodiagnostic (consultez l'illustration III), environ 6 fois à une seconde d'intervalle, ou jusqu'à ce que le chiffre "01" s'affiche sur la fenêtre "Loterie/Numéro de bille en jeu".
2. Le chiffre apparaissant sur les fenêtres des joueurs correspond au seuil de score à battre*. Il peut être augmenté en maintenant une pression sur le bouton de crédit. Pour réduire le seuil du score, maintenez une pression sur le bouton de crédit et, en parallèle, pressez et relâchez le bouton de l'autodiagnostic. Relâchez le bouton de crédit lorsque la valeur souhaitée est obtenue. Remarquez que le seuil de score change par tranche de 10.000 points. Si la valeur "00" est laissée sur les afficheurs, le score à battre est supprimé pour ce seuil.
3. Recommencez les étapes 1 & 2 pour le 2ème et le 3ème seuil de score à battre. Les chiffres d'identification (menus) sur la fenêtre "Loterie/Numéro de bille en jeu" correspondent respectivement aux 2ème et 3ème seuils.

*Peut être rapidement paramétré à "00" en pressant le bouton S33 placé sur la carte mère, ou en actionnant le contact du monnayeur #3 (consultez l'illustration III).

Plus haut score à battre et 10.000.000: Le jeu est conçu pour accorder des parties gratuites lorsque le plus haut score à battre est atteint, ou si le joueur parvient à 10.000.000 points.

Il est recommandé que ce seuil, qui évolue au cours des parties, soit réinitialisé périodiquement aux paramètres d'usine, afin d'encourager les personnes à jouer. La procédure de réglage est la même que pour les seuils de score à battre (étapes 1 & 2). Maintenez la pression sur le bouton d'autodiagnostic jusqu'à ce que le numéro d'identification (menu) "04" apparaisse sur la fenêtre "Loterie/Numéro de bille en jeu". Puis effectuez l'étape 2.

Tout seuil entre "00" et "9.999.000" peut être paramétré comme décrit précédemment. Il est à noter que la valeur "00" ne désactive pas cette fonction comme pour les scores à battre. Cette fonction ne peut être désactivée que par le menu 19 comme précédemment décrit dans le chapitre V au paragraphe B.

Procédure pour parvenir aux menus 16-19: Afin de paramétrer les menus 16-19, pressez et relâchez le bouton de l'autodiagnostic jusqu'à ce que le chiffre 16 apparaisse sur la fenêtre "Loterie/Numéro de bille en jeu". Puis appuyez sur le bouton de crédit pour rentrer un paramètre compris entre "00" et "03". Recommencez pour les menus 17, 18 et 19.

Sons: En plus des commandes de réglage individuelles du volume de la voix et autres sons sur la carte Sons, il existe également une commande de volume général placé sur la porte (consultez l'illustration III).
Veuillez noter qu'il est nécessaire de régler les commandes individuelles sur la carte avant de faire varier le volume général placé sur la porte.
Traducteur technique non-professionnel :mrgreen:
(Défaut: n'aime pas les sales cons...)

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3094
Enregistré le : lun. 17 06, 2013 22:43
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bally80 paramétrages - ex du Flash Gordon

Message par Leveeger » mar. 06 06, 2017 14:06

Réglages recommandés

Paramètres recommandés lorsque le jeu est réglé en parties gratuites : 3 billes 5 billes
Eclairage/activation de la soucoupe à 10.000 S6 ON OFF
Reconduction des valeurs de la soucoupe S7 ON OFF
Reconduction des multiplicateurs/plateau 2X et 3X S8 ON OFF
Reconduction du spécial sur les couloirs extérieurs S14 ON OFF
Reconduction du spécial de la cible du plateau supérieur S15 ON OFF
Reconduction des multiplicateurs de bonus S16 ON OFF
Reconduction des couleurs des 2 cibles latérales/couloirs intérieurs S22 ON OFF
Reconduction des couleurs des 4 cibles tombantes S23 ON OFF
Reconduction de l'activation des flèches 1-2-3 S24 ON OFF
Nombre de parties gratuites par partie S29 ON ON
Activation Extraball des couloirs intérieurs S30 ON OFF
Nombre de bille par partie S31 OFF ON
Nombre de bille par partie S32 OFF OFF

Mode majeur Menu 16 "03" "03"
Mode majeur Menu 17 "03" "03"
Loterie S28 ON ON
Plus haut score à battre Menu 19 "03" "03"

Paramètres recommandés lorsque le jeu est réglé en Extraball: 3 billes 5 billes
Mode majeur Menu 16 "02" "02"
Mode majeur Menu 17 "02" "02"
Loterie S28 OFF OFF
Plus haut score à battre Menu 19 "00" "00"

Paramètres recommandés lorsque le jeu est réglé en mode Gadget: 3 billes 5 billes
Mode majeur Menu 16 "01" "01"
Mode majeur Menu 17 "01" "01"
Loterie S28 OFF OFF
Plus haut score à battre Menu 19 "00" "00"
Traducteur technique non-professionnel :mrgreen:
(Défaut: n'aime pas les sales cons...)

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3094
Enregistré le : lun. 17 06, 2013 22:43
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bally80 paramétrages - ex du Flash Gordon

Message par Leveeger » mar. 06 06, 2017 14:07

Autodiagnostic

1. Appuyer (1 fois) sur le bouton de l'autodiagnostic, au dos de la porte, déclenche la routine de l'autodiagnostic. Consultez les illustrations III et IV. Toutes les lampes commandées clignotent.
2. Appuyer de nouveau (2 fois) sur le bouton de l'autodiagnostic, fait défiler les chiffres de 0 à 9 sur l'ensemble des afficheurs.
3. Appuyer de nouveau (3 fois) sur le bouton de l'autodiagnostic, active chaque bobine individuellement, l'une après l'autre, en une séquence continue. Maintenez en pression les boutons des batteurs pendant ce test, le chiffre qui apparaitra sur les fenêtres des joueurs correspondra à la bobine enclenchée. Le bruit de l'enclenchement de la bobine et l'affiche de son numéro indique un bon fonctionnement. Si la bobine ne fait pas de bruit (ne s'enclenche pas), consultez la page 17 pour vous aider à identifier la bobine concernée.
4. Appuyer de nouveau (4 fois) sur le bouton de l'autodiagnostic, enclenche la carte son qui jouera, en boucle, le son de la phase "Game over".
5. Appuyer de nouveau (5 fois) sur le bouton de l'autodiagnostic, enclenchera la carte mère qui cherchera parmi les contacts, ceux qui sont bloqués. Si elle en trouve, le 1er numéro trouvé clignotera sur les fenêtres des joueurs. Ce chiffre persistera jusqu'à ce que le défaut soit réglé. Consultez la page 17 pour vous aider à identifier les contacts concernés. D'autres numéros peuvent suivre si plusieurs contacts sont défectueux. Si aucun contact n'est bloqué, la fenêtre "Loterie/Numéro de bille en jeu" fera clignoter le chiffre "0".
6. Appuyer de nouveau sur le bouton 20 fois de plus (25 fois?) fera que la carte mère se rende à l'interface de gestion précédemment décrite et ensuite répétera les tests au démarrage. Pour sortir rapidement des menus, éteignez le jeu, puis rallumez-le. Le jeu sera alors prêt à jouer.

Après avoir effectué l'autodiagnostic, préparez le jeu. Essayez chaque bouton de plateau (Rollover), bumper, catapulte (slingshot), etc. à la main, jusqu'à ce que chaque contact du plateau ait été vérifié. Si l'enclenchement d'un contact donne un résultat intermittent ou aucun résultat, nettoyez les pastilles du contact en les refermant sur une carte de visite propre et en la tirant jusqu'à ce que les pastilles soient propres. Réglez le "jeu" espacement) des contacts à 1.6 mm (1/16") si nécessaire. Ne polissez pas ou ne limez pas les contacts qui sont plaqués or.
Traducteur technique non-professionnel :mrgreen:
(Défaut: n'aime pas les sales cons...)

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3094
Enregistré le : lun. 17 06, 2013 22:43
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bally80 paramétrages - ex du Flash Gordon

Message par Leveeger » mar. 06 06, 2017 14:09

Voilà, c'est fini.
Désolé pour l'alignement des Tab (ça ne marche pas bien dans la publication).

Pour ceux qui voudraient des infos complémentaires, n'hésitez pas à me MP.

:arrow:
Traducteur technique non-professionnel :mrgreen:
(Défaut: n'aime pas les sales cons...)

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5533
Enregistré le : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Bally80 paramétrages - ex du Flash Gordon

Message par manu2 » mar. 06 06, 2017 14:14

Leveeger a écrit :Remporter le mini bonus allume la soucoupe volante
Ca part d'un bon principe, mais c'est truffé d'erreurs ! ::)): Il faudrait y jouer d'abord pour s'assurer des règles ou se relire.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3094
Enregistré le : lun. 17 06, 2013 22:43
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bally80 paramétrages - ex du Flash Gordon

Message par Leveeger » mer. 07 06, 2017 14:07

manu2 a écrit :
Leveeger a écrit :Remporter le mini bonus allume la soucoupe volante
Ca part d'un bon principe, mais c'est truffé d'erreurs ! ::)): Il faudrait y jouer d'abord pour s'assurer des règles ou se relire.
Merci de ta gentillesse...
Je compte bien y jouer. Toutes les informations proviennent du manuel du FG tiré d'IPDB. Le mot "Saucer" signifie "soucoupe". S'il y a des erreurs au manuel, c'est possible... J'en saurais plus lorsque je testerai le flip en live.
Traducteur technique non-professionnel :mrgreen:
(Défaut: n'aime pas les sales cons...)

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5533
Enregistré le : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Bally80 paramétrages - ex du Flash Gordon

Message par manu2 » mer. 07 06, 2017 14:47

Leveeger a écrit : Je compte bien y jouer. Toutes les informations proviennent du manuel du FG tiré d'IPDB. Le mot "Saucer" signifie "soucoupe". S'il y a des erreurs au manuel, c'est possible... J'en saurais plus lorsque je testerai le flip en live.
Je ne parle pas des erreurs du manuel, mais de tes erreurs de traduction. :#):
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre