Comment booster les performances de votre vieux méca.

Avatar du membre
olivierd66
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 28
Enregistré le : 30/08/2010
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 78 nord
Contact :

relais et RC

Message par olivierd66 » sam. 04 09, 2010 18:27

Personnellement, pour booster les bobines d'un de mes flips, mais il ya 30 ans de cela (alors c'est plus très frais) j'avais mis sur chaque bobine (flip, bumper et renvois sous élastiques) un relais qui commandais la bobine à travers un thyristor et un condensateur qui se dechargeait rapidement dans la bobine, j'en garde un excellent souvenirs, j'en reparlerai lorsque j'aurai rapatrié mes deux flips..
olivier
Gottlieb Soccer qui fut en état, plus un Willams Honey en attente de restauration chez mes parents loin de chez moi. Je les rapatrie dès que j'ai la place...(l'année prochaine).

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Message par bérenger cédric » sam. 04 09, 2010 22:20

c'est pas le du tout le but de cet article, mais ta modif à son interet. à voir
recherche:
plus rien! sauf ça.

Avatar du membre
olivierd66
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 28
Enregistré le : 30/08/2010
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 78 nord
Contact :

Message par olivierd66 » ven. 10 09, 2010 12:51

bérenger cédric a écrit :c'est pas le du tout le but de cet article, mais ta modif à son interet. à voir
Donc, j'amenais un fil "puissance", relayé par thyristor/condensateur, j'avais la décharge rapide du condo dans la bobine, et le courant passant dans les contacts de commande était très faible... Cela concernait les flips, les bumpers et les renvois latéraux. Peut-être que la mécanique avait du mal à suivre, je ne me souviens plus si j'avais eu de la casse.

L'autre intérêt de la modif, c'est qu'elle est toujours réversible, pour les puristes.
En tout cas, je reprends tout ça en mains d'ici 1 ou 2 ans... et j'ouvrirai un nouveu post bien sûr...

olivier
Gottlieb Soccer qui fut en état, plus un Willams Honey en attente de restauration chez mes parents loin de chez moi. Je les rapatrie dès que j'ai la place...(l'année prochaine).

Répondre