DEBUTANTS : du contact TILT au contact GAME OVER (GOTTLIEB)

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kangourou
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DEBUTANTS : du contact TILT au contact GAME OVER (GOTTLIEB)

Message par kangourou » mar. 13 01, 2009 21:10

Pour toute remise en fonctionnement d'un flipper mécanique, il est vivement préconisé d'effectuer une révision contacts par contacts.

Outre cette révision, le redémarrage d'un flipper qui n'a pas tourné depuis des lustres passe nécessairement par du crédit au fronton, une parfaite remise à zéro des compteurs, des fusibles en bon état et des contacts de TILT et de GAME OVER parfaitement réglés.

A/LES CONTACTS DE TILT GOTTLIEB :

Ces contacts sont tous OUVERTS

Au nombre de 3, ils sont respectivement répartis de la manière suivante :

1/ Sous le plateau de jeu, le contact est facilement identifiable avec sa masselotte en plomb.

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2/ Le balancier : c'est la tige métallique avec un gros plomb conique, situé à gauche de la porte, le plomb ne devant pas toucher l'equerre en cuivre.

Image

3/ Le roll ball : rail situé à gauche de la port où circule une bille qui lorsque le flipper est levé par l'avant actionne le contact à droite mettant ainsi le flipper en tilt (attention, cette bille peut se coincer au niveau du contact et fermer celui-ci = panne classique !)

ATTENTION !
A compter des jeux produits en Juillet 1977, soit les jeux passant la barre des 100.000 pts (Jungle Queen, Vulcan, Jet Spin, etc...) le contact du roll ball est FERME !


Image

B/LES CONTACTS DE GAME OVER GOTTLIEB :

Ces contacts sont tous FERMES

De manière à éviter tous dysfonctionnement ultérieur, il est recommandé de souder ENSEMBLE les 2 fils arrivant au contact de game over (voir photos)

Au nombre de 3, ils sont respectivement répartis de la manière suivante :

1/ Sur la planche de fond, c'est le plus facilement identifiable, il se situe devant et à gauche de celle-ci.

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2/ Sur la porte du flipper, au niveau de la serrure.

Image

3/ Dans le fronton, généralement en haut à droite, derrière les relais des compteurs.

Image

Voilà, en moins de 2 minutes vous éliminez des pannes existantes ou à venir, des pannes qui peuvent rapidement prendre la tête !
Un bon méca qui crépite, y'a que çà de vrai !

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Message par JLT77 » mer. 14 01, 2009 13:11

Bravo,
Elémentaire mais pourtant indispensable pour tout débutant.
Excellente initiative. :,):

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Message par THIERRYH » mer. 14 01, 2009 13:43

Super, ce sera trés utile pour les débutants; Effectivement la question: "Mon flipper qui n'a pas tourné depuis des années reste en tilt ou en game over, de quoi cela provient-il?" n'a pu lieu d'être! Merci pour cet exposé.

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Message par gregoryg13 » jeu. 15 01, 2009 08:19

bonjour
merci pour cet article simple et précis
j'ai une petite question : pourquoi souder ensemble les deux fils des contacts game over? Est ce que c'est simplement pour éliminer le contact et passer directement?
a+
greg

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Message par kangourou » jeu. 15 01, 2009 09:12

gregoryg13 a écrit : pourquoi souder ensemble les deux fils des contacts game over? Est ce que c'est simplement pour éliminer le contact et passer directement?
Oui, çà permet surtout d'éliminer des pannes potentielles !
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Message par gregoryg13 » jeu. 15 01, 2009 10:20

re
merci pour la réponse :bd:
a+
greg

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Message par christai51 » ven. 19 06, 2009 21:24

cela veut-il dire que tu élimines ces tilts????
:roll:
En plein dans la restauration d'un Hot Shot Goettlieb!! (c'est mon premier!!!)
J'ai un Swing Along qui m'attends ensuite... je suis trop heureux de découvrir cette passion.

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Message par kangourou » ven. 19 06, 2009 21:47

christai51 a écrit :cela veut-il dire que tu élimines ces tilts????
:roll:
Salut,
non, tous les contacts (tilt & game over) restent en lieu et place, mais seuls les contact de GAME OVER sont soudés entre eux car ces contacts doivent être impérativement FERMES. (Cf photos).
A+
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QUESTION, JUSTEMENT D UN DEBUTANT!

Message par insid78 » dim. 21 06, 2009 00:32

Bonsoir,

Mon flip un hot shot meca de 73
ne s arrete pas en 3e bille
ni en bille 5 d ailleurs
pas de game over
pas de loterie
plus de décompte du bonus apres la bille 5

j ai nettoye les rivets du player unit au WS
les patins ne sont pas usés
la came tourne sans probleme
le fil de masse est bien fixé
pas de probleme de comptage d eclairage ni de tableaux
la broche est bien positionnée.

mais ou est le problème???

HELP ME, PLEASE HELP ME!!!

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lmo
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Re: DEBUTANTS : du contact TILT au contact GAME OVER (GOTTLI

Message par lmo » mar. 08 05, 2012 17:18

Bonjour kangourou,

:x26: pour cela je vais voir tout de suite.

cordialement,


Lmo
Débutant dans le monde du flipper, ni crédule, ni innocent.
N'a qu'une envie : apprendre et partager.

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