Réglage en partie gratuite

Répondre
Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Réglage en partie gratuite

Message par yann » sam. 10 07, 2004 21:17

La seule solution (pas de soluce de prévue par le constructeur) est de tricher de façon à ce que votre jeu présente toujours des crédits.

Première chose à faire : trouver le rouleau des crédits (facile).
Pour les jeux Bally.
Image
Quand la roue des crédits affiche "'0"', un contact est ouvert par la roue, indiquant qu'il n'y a plus de crédit.
Ajuster ce contact de façon à ce qu'il y est toujours contact.
Et voila !


Pour les jeux Williams.
Image
Même procédure que pour les jeux Bally.

Pour les jeux Gottlieb Free Play.
Image
Attention, sur les Gottlieb, deux contacts sont actionnés quand le rouleau des crédits affiche "'0"'.
Il faut ajuster le plus petit des contacts (celui qui se trouve au plus près de la glace, il doit toujours rester fermé) mais l'autre doit pouvoir être actionné par le mouvement de la roue.
Modifié en dernier par yann le dim. 08 01, 2006 14:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1809
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

partie gratuite

Message par bérenger cédric » ven. 25 02, 2005 21:28

on peut aussi déssouder l'un des deux fils de ce contact et le ressouder sur l'autre . c'est beaucoup plus sûr.

juju27
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 04/09/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : louviers

credit meca

Message par juju27 » mar. 06 09, 2005 00:12

il faut tout simplement laisser le contacte max de credit fermer en le bloquant

Avatar du membre
totau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 34
Enregistré le : 16/09/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Aix en provence

Message par totau » mar. 15 11, 2005 22:07

J'ai lu un truc qui m'a paru trés intéressant il y a quelques temps : régler le replay sur le + petit score possible ( 1000 par exemple :?: ), comme ça on ne bidouille pas, le puriste vérifie le bon fonctionnement du knocker à chaque partie :P et les crédits sont bien là. Pour ma part, j'ai une motivation certaine à rentabiliser une pièce de 1 fr ou 20 centimes d'€ et donc je garde les monnayeurs actifs et je fais la caisse de tps en tps.

Bzhdan
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 683
Enregistré le : 04/03/2005
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Chablis

Message par Bzhdan » dim. 20 11, 2005 20:12

Salut,
Sur mon williams j'ai simplement débranché la bobine de commande de la roue des crédits (attention celle qui les descend pas l'autre) et j'ai mis la roue sur un nombre de partie au dessus de 1.
Dans ce cas pas besoin d'agir sur le contact car de toute façon ce n'est pas suffisant car la roue des crédits descend et va avoir un pb quand elle va rentrer en contact avec le switch.
DH

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » dim. 20 11, 2005 20:59

Bzhdan a écrit : Dans ce cas pas besoin d'agir sur le contact car de toute façon ce n'est pas suffisant car la roue des crédits descend et va avoir un pb quand elle va rentrer en contact avec le switch.
DH
J'ai pourtant effectué cette modification sur un Williams et tout fonctionne depuis longtemps sans le moindre probleme, elle est tres facile et rapide à mettre en oeuvre

Bzhdan
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 683
Enregistré le : 04/03/2005
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Chablis

Message par Bzhdan » mer. 23 11, 2005 22:16

Fabien , a vrai dire je n'ai pas esssayé mais en voyant la roue tourner à chaque partie je me suis dit qu'il yallait avoir un pb , probablement à tort. Dessouder un fil sur la bobine qui descend les crédits n'est pas plus compliqué et ça marche, à condition d emettre la roue des créditq à une cradit non nul !
DH

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » mer. 23 11, 2005 22:57

Pourquoi pas, du moment que ça marche sans abîmer le jeu,les 2 solutions se valent

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » jeu. 24 11, 2005 16:10

fabien a écrit :
Bzhdan a écrit : Dans ce cas pas besoin d'agir sur le contact car de toute façon ce n'est pas suffisant car la roue des crédits descend et va avoir un pb quand elle va rentrer en contact avec le switch.
DH
J'ai pourtant effectué cette modification sur un Williams et tout fonctionne depuis longtemps sans le moindre probleme, elle est tres facile et rapide à mettre en oeuvre
je confirme, sur tous mes mécas, de n'importe quelle marque, j'effectue la modification en question qui en fait n'est rien d'autre que de laisser le circuit électrique fermé lorsque les crédits sont à zéro

jamais eu de problème avec

Répondre