Les séquenceurs de points

Répondre
Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4684
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Les séquenceurs de points

Message par yann » sam. 10 07, 2004 21:17

Le séquenceur ("'Stepper Unit"') possède une bobine qui le fait avancer d'une étape et souvent une autre qui le fait reculer (ou le remet à zéro).

Le séquenceur à plusieurs applications suivant le jeu.
Pour les jeux mécaniques des années 50 (1950), il s'occupe de gérer l'éclairage des points sur la vitre du fronton (il n'y avait pas encore de rouleau à l'époque).
Il y a un séquenceur pour chaque puissance de 10 (centaines, milliers, ...).
Certains séquenceurs n'ont pas de bobine pour les remettre à zéro. Ils font juste un tour complet jusqu'à la position initiale.

Ci-dessous à gauche, un séquenceur Bally sans bobine de remise à zéro. C'est l'unité de la loterie, de "'00 à 90"'
A droite un séquenceur Bally, utilisé pour la bille en jeu, possède deux bobines
Image
Image


Les autres utilisations des séquenceurs sont le comptage du bonus, de la bille en cours, du nombre de crédits, ou du joueur en cours (pour les jeux multi-joueurs).

Chacun des séquenceurs doit être testé, nettoyé.
Les principales pannes du aux séquenceurs sont :
  • Le moteur des scores continue de tourner quand on démarre une partie.
  • Le nombre de crédit ne bouge pas.
  • C'est toujours la troisième bille.
  • On ne peut changer le nombre de joueurs.
  • Le bonus délire.
  • Le numéro de la loterie est toujours le même.
Ci-dessous à gauche, un séquenceur fait avec une carte imprimée.
A droite, un séquenceur Williams avec une bobine pour avancer et une pour reculer
Image
Image

Les rivets ou les pistes doivent être propres.
Nettoyez les commes vous avez fait pour les contacts.

A gauche, un autre séquenceur Gottlieb
A droite, un séquenceur Williams pour la loterie
Image
Image

Répondre