Nouvelle carte janin pour system 80 : souscription ouverte !
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bonjour Pascal
tu ne rigoles pas, chapeau bas, trop fort, au moins si un jour , la disponibilité des anciennes dans les frontons des 80 & 80A venait à se tarir , il y aura de quoi s'équiper et je dirais même sans attendre ceux qui ont leur carte qui commence à être un peu trop charcuté, ta carte est du super boulot et je me doute que cela doit te prendre beaucoup de temps tout ça.
D'ailleurs comptes tu t'arrêter à ces flips (80 & 80a) car les 80b n'étant pas si éloignés que ça, cela serait une bonne idée non mais je ne dis pas ça parceque j'ai des 80b mais je t'avouerai que le fait d'optimiser une ancienne architecture au niveau électronique en recréant l'ensemble sur les connaissances d'aujourd'hui c'est toujours un peu rassurant (fiabilité, protection...et aussi disponibilité.)
Par contre une petite question, le phénoméne de traitement qu'il y a des fois sur les 80B (trop de latence car submergé ) je vais donner un exemple,le flip lance une séquence musicales +loupiottes etc mais toi tu joues tu touches des contacteurs dans des couloirs, quelques fois ils ne sont pas systématiquement comptabilisés du moins sur les 80B notamment quand ils sont en multi-billes, j'ai vu ce phénome étant gamin sur des 80B aujourd'hui étant adulte je confirme ce soucis de longueur dans certains traitements en gros, bon c'est rare mais cela arrive.
Je m'avance un peu tout les contacts qui ne restent pas dans un état mécanique de 1 ou 0 donc les cibles tombantes ne sont pas concernées par ce phénoméne.
par contre les contacts 0-1-0 eux peuvent être concernées ( couloir, cibles fixes avec contacteurs...)
existe t-il sur les 80 & 80A si oui l'as tu corrigé ?
Encore super taf
tu ne rigoles pas, chapeau bas, trop fort, au moins si un jour , la disponibilité des anciennes dans les frontons des 80 & 80A venait à se tarir , il y aura de quoi s'équiper et je dirais même sans attendre ceux qui ont leur carte qui commence à être un peu trop charcuté, ta carte est du super boulot et je me doute que cela doit te prendre beaucoup de temps tout ça.
D'ailleurs comptes tu t'arrêter à ces flips (80 & 80a) car les 80b n'étant pas si éloignés que ça, cela serait une bonne idée non mais je ne dis pas ça parceque j'ai des 80b mais je t'avouerai que le fait d'optimiser une ancienne architecture au niveau électronique en recréant l'ensemble sur les connaissances d'aujourd'hui c'est toujours un peu rassurant (fiabilité, protection...et aussi disponibilité.)
Par contre une petite question, le phénoméne de traitement qu'il y a des fois sur les 80B (trop de latence car submergé ) je vais donner un exemple,le flip lance une séquence musicales +loupiottes etc mais toi tu joues tu touches des contacteurs dans des couloirs, quelques fois ils ne sont pas systématiquement comptabilisés du moins sur les 80B notamment quand ils sont en multi-billes, j'ai vu ce phénome étant gamin sur des 80B aujourd'hui étant adulte je confirme ce soucis de longueur dans certains traitements en gros, bon c'est rare mais cela arrive.
Je m'avance un peu tout les contacts qui ne restent pas dans un état mécanique de 1 ou 0 donc les cibles tombantes ne sont pas concernées par ce phénoméne.
par contre les contacts 0-1-0 eux peuvent être concernées ( couloir, cibles fixes avec contacteurs...)
existe t-il sur les 80 & 80A si oui l'as tu corrigé ?
Encore super taf
- pascal j
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bonsoir Marcus et merci de tes encouragements
le temps de latence ("overhead") est inévitable quand la gestion des contacts se fait de manière entièrement logicielle, ce qui est le cas sur la plupart (voire la totalité ?) des flippers.
le microprocesseur principal ayant une foultitude d'évènements à gérer, si la gestion des contacts n'a pas une priorité de traitement supérieure aux autres évènements, le micro peut très en "louper" quelques-uns. on le voit parfois quand une bille prend trop vite un couloir par exemple.
la routine de gestion des contacts doit aussi jouer avec des compromis sur le traitement des rebonds des contacts, au risque d'en filtrer un trop grand nombre.
dans tous les cas, le processeur, même en train de faire une animation, ne doit PAS louper une fermeture de contact ! au pire, les contacts non encore traités doivent s'empiler dans un buffer de stockage, de profondeur suffisante pour qu'il ne déborde pas pendant la séquence "gourmande" en temps CPU.
ma propre routine de gestion est basée sur celle, éprouvée, utilisée dans mes cartes system-1, que j'ai encore améliorée sur la vitesse, la profondeur d'analyse des faux-rebonds, et le buffer tournant de stockage des contacts.
dans l'ensemble ça marche très bien mais on n'atteint jamais le 100%... il faudrait un circuit dédié de gestion de matrices de contacts, mais même dans ce cas, ce circuit fait tourner un micro-code interne qui peut aussi avoir ses propres défauts. mais au moins lui n'est pas concerné par le temps d'occupation du processeur principal.
le temps de latence ("overhead") est inévitable quand la gestion des contacts se fait de manière entièrement logicielle, ce qui est le cas sur la plupart (voire la totalité ?) des flippers.
le microprocesseur principal ayant une foultitude d'évènements à gérer, si la gestion des contacts n'a pas une priorité de traitement supérieure aux autres évènements, le micro peut très en "louper" quelques-uns. on le voit parfois quand une bille prend trop vite un couloir par exemple.
la routine de gestion des contacts doit aussi jouer avec des compromis sur le traitement des rebonds des contacts, au risque d'en filtrer un trop grand nombre.
dans tous les cas, le processeur, même en train de faire une animation, ne doit PAS louper une fermeture de contact ! au pire, les contacts non encore traités doivent s'empiler dans un buffer de stockage, de profondeur suffisante pour qu'il ne déborde pas pendant la séquence "gourmande" en temps CPU.
ma propre routine de gestion est basée sur celle, éprouvée, utilisée dans mes cartes system-1, que j'ai encore améliorée sur la vitesse, la profondeur d'analyse des faux-rebonds, et le buffer tournant de stockage des contacts.
dans l'ensemble ça marche très bien mais on n'atteint jamais le 100%... il faudrait un circuit dédié de gestion de matrices de contacts, mais même dans ce cas, ce circuit fait tourner un micro-code interne qui peut aussi avoir ses propres défauts. mais au moins lui n'est pas concerné par le temps d'occupation du processeur principal.
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)
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- pascal j
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ouf : amazon hunt terminé !
et le pink panther suivra d'ici à quelques jours..
objectif time line pour le salon de Chailly
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je le savais Olivier mais hélas je regrette de ne pouvoir contenter tout le monde dans les plus brefs délais.
pour le black hole, rien de prévu avant février je pense (en étant optimiste).
je vais attaquer le haunted house en octobre/novembre.
et encore une bonne nouvelle : pink panther terminé !!
le travail sur le time line va débuter cette semaine.
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