Nouvelle carte janin pour system 80 : souscription ouverte !

Répondre
Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10975
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » mar. 08 07, 2008 19:12

medusa a écrit :...là, je dirai - en toute objectivité bien évidemment - qu'il n'y a aucun doute sur lequel choisir ::)): :D: :roll: :oops:
8) Je dirais même plus...

::)): ::)):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 715
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » dim. 20 07, 2008 22:45

voilà : le panthera fonctionne impeccablement !

et avec les petits bonus récents : bille chance, extraball multiple, special qui peut donner 50K, niveau de difficulté paramétrable, scores jusqu'à 10M (system80) ou 100M (system80A), etc..
en fait j'en rajoute un peu tous les jours :D:
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Avatar du membre
ot95
Dept: 95
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 316
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Beauchamp

Message par ot95 » mar. 29 07, 2008 22:47

Bravo, super boulot Pascal. Cela m'épate toujours de savoir que tu reconstitues les règles des jeux dans ton logiciel. Tu es donc doué pour le hard et le soft car tu sais rendre les solutions modulaires.

Ce que tu fais est une garantie de longévité pour nos machines et même l'occasion de remettre en marche des machines qui ont été dépouillées de leurs cartes d'origine.

As-tu pensé à la mise à jour par téléchargement via un stick usb ou simple port série ? je crois que Stern a ce système en place sur ces dernières cartes CPU, comme cela tu viens avec le soft sur le stick USB et tu re-programme la CPU, c'est pratique.

Comme je regrette de manquer de temps (boulot boulot dodo) cela m'aurais beaucoup intéressé de concevoir ce type de carte de remplacement.

ENCORE MILLE ENCOURAGEMENTS :x26:
Collection : Pink Panther^Stargate^Volcano^Haunted House^Spirit of 76^Pinball Pool^Star Wars

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 715
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » mer. 30 07, 2008 10:06

merci Olivier de ton soutien !

comme tu dis, tout devient essentiellement une histoire de temps à consacrer à notre passion commune.
mon temps libre à moi se situe approximativement entre 23H et minuit :wink:
la connaissance technique, bon nombre de gens ici l'ont et pourraient faire aussi bien et même mieux.

la mise à jour soft.. j'y penserai.. mais bon, l'avantage serait assez minime en regard du taux d'emm*rdement maximum que ça va m'apporter à concevoir !

par USB ? le micro que j'utilise n'a pas l'interface. il faudrait rajouter du "hard" supplémentaire = €€€€€
par série ? ça serait plus facile mais maintenant les pc n'ont même plus de port série, donc il faudrait acheter un adaptateur USB/série = €€€€€ pareil
par liaison infrarouge ? l'interface et le connecteur sont intégrés, tout comme pour mes cartes system-1. mais la vitesse sera plutôt lente.. faudrait voir..

ce qui est bien dans ces projets c'est que je n'ai pas à me faire de soucis d'occupation pour les prochaines années : chacun apporte sa pierre et veut me faire rajouter des trucs :s2:
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » mer. 30 07, 2008 14:15

Il existerait une solution plus simple : remplacer la prom par une SD card. La SD est pas cher, facile à mettre à jour, facile à changer.

Il faudrait simplement mettre un lecteur de carte SD. C'est très courant maintenant. C'est une architecture totalement différente, mais pour une prochaine carte, je trouve l'idée élégante.

PS: Un PC sans USB? C'est une pièce de musée, pas réellement un PC ;)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 715
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » mer. 30 07, 2008 15:49

je me disais bien que ça allait re-fuser...

le micro que j'utilise a sa mémoire de programme (flash) embarquée.
je n'ai pas de prom ni d'autre composant non volatile, à part l'EEPROM pour les réglages et les scores.
impossible d'utiliser une flash programme externe (pas prévu pour).

euh.. je n'ai pas parlé de PC sans USB mais de PC sans port série :wink:
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Message par fLaShZ » mer. 30 07, 2008 16:17

pascal j a écrit :par série ? ça serait plus facile mais maintenant les pc n'ont même plus de port série, donc il faudrait acheter un adaptateur USB/série = €€€€€ pareil
Et en plus les adaptateurs USB série, c'est pas toujours le top...
Il existe toujours ce genre d'alternative pour des pc avec port PCI :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00013327.html :,):


En tout cas je trouve tres interessant les fonctionnalites que tu apportes a tes cartes, comme la bille chance ou les extra multiples :x26:
Peut etre que je m'y mettrai un jour, pour mon devil's dare par exemple 8)

Avatar du membre
disciple
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 996
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par disciple » mer. 30 07, 2008 17:25

Mes respects pour un si beau boulot ! :x24:

Je trouve ça excellent le fait de ne pas récuperer les proms du jeu mais de tout reprogrammer a la mano,braaavo ! :x26:

Sinon....juste une petite question : peut on rever d'une carte son parlante (ou emulant un sc01,mais lors la :#): ... ) , je dis ça parce que j'envisage tres fort l'achat d'un Qbert,mais sans les bruits de voix venus d'une autres planete,ça va etre moins drole...

Encore bravo et merci pour ton boulot :x24: :x24:
https://t.me/pump_upp

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 715
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » mer. 30 07, 2008 18:47

fLaShZ : oui on peut rajouter des ports série en interne, et même sur les portables par carte PCMCIA ou express-card.
perso j'utilise un adaptateur USB/RS232 pour piloter un programmateur externe, j'ai essayé 3 modèles et ils ont tous bien marché.
ce n'est pas comme les USB/parallèle qui ne font qu'émuler un port parallèle qui ne sert que pour les impressions (pas pour connecter un programmateur d'EPROM, ni un debugger, ni un lecteur ZIP..)

disciple : c'est clair que tout reprogrammer soi-même permet de rajouter n'importe quelle fonction (ou amélioration).
il n'y a plus de limites !
mais par contre, qu'est-ce que c'est ch... car je suis un maniaco-dépressif de la vérification méticuleuse, pour que les sensations pendant le jeu soient meilleures que 99% de fidélité à l'original, et ça se paye en temps et en sueur :D:

la carte son parlante émulant un SC01, oui j'y ai déjà pensé...
d'ailleurs ma carte son de remplacement pour les jeux non parlants à carte son "classique" (pas la "grande" carte avec ou sans SC01) existe déjà dans une version plus petite, façon plug-in, pour ma nouvelle CPU.
la version parlante viendra sans faute.. "plus tard".. :o

et merci pour vos encouragements !
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 715
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » sam. 02 08, 2008 17:23

et encore un jeu qui fonctionne !
spiderman terminé !

essais en cours..
prochain jeu : pink panther ou amazon hunt.. toujours le dilemme :?): :D:
(mais comme l'amazon hunt est dehors sous ma terrasse depuis 1 mois 1/2, il serait temps que je le refasse tourner pour le rentrer à l'abri..)
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Répondre