Nouvelle carte janin pour system 80 : souscription ouverte !

Répondre
Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 714
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » mer. 06 05, 2009 13:00

en fait, le HH est opérationnel ! 4 jours avant Vierzon :D:

le BH ce sera pour l'été. j'ai le jacks to open et le devil's dare à faire avant..
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

freddya3
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 24/03/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : hiersac 16

Message par freddya3 » mer. 06 05, 2009 22:06

snif moi qui contait tant dessus, mais bon comme ca il sera peut etre pret pour la rentrer si pas trop de piece a changer une fois la carte en place.continu comme ca tu est sur la bonne voie.
black hole et cleopatra en cours de redemarage

Avatar du membre
pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1490
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Troyes
Contact :

Message par pinker » jeu. 07 05, 2009 23:21

Salut. Bravo Pascal pour le travail epoustouflant.

J'ai une question qui peut paraitre béte mais le jeu doit-il étre fonctionnel avant d'y installer cette carte ?
J'ai un HH avec des probléme de bumpers (fusible qui saute) et enormément de mal a trouver l'origine de la panne. je pense que le probléme vient de la driver voir peut-étre de la CPU. Si c'est effectivement le cas pourrais-je installer la carte de pascal sans risque de deterioration de cette derniére. En cas de deterioration de cette carte, y a-t'il un service SAV. J'ai pour habitude d'envoyer mes carte a une personne ayant des banc de test mais je me vois mal lui envoyer cette carte qu'il ne connait peut-étre pas.
Et quand Pascal tu aura un peu de temps pourrais-tu stp faire un petit rappel sur le prix et la disponibilité (pas d'info a ce sujet depuis 2008).
La carte son est-elle maintenant integré a la carte ou faut-il ta carte en paralléle (si j'ai bien tout compris) et quel est le prix de cette carte.
Merci d'avance pour les réponses.
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 714
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » dim. 07 06, 2009 21:51

aucune question n'est bête :wink:
mais il faut tout de même faire preuve d'un peu de bon sens...

pour chacune de mes cartes, l'installation est très facile, et je rappelle la liste des points à vérifier avant toute installation.
mais (il n'est pas inutile de le rappeler) elle ne va pas faire de "miracles" s'il y a des pannes sur le jeu : afficheurs en rade, bobines en courtjus, lampes grillées, pont de diodes HS etc..
un minimum de vérifications s'impose toujours.

avec chaque carte, et en plus de la garantie, je fais du mieux que je peux pour "accompagner" mon souscripteur dans l'installation et la configuration de ma carte.
mais je ne pourrai pas assurer à distance l'aide à la remise en route complète d'un "jeu-épave" en prenant par la main le possesseur du jeu de A à Z.. il me faudrait une 2è vie pour faire ça..

il va également de soi que si une carte est montée dans un jeu dans un état "inconnu" qui, malgré la batterie de protections dont ma carte est équipée, crame l'un ou l'autre composant, la garantie liée à la carte ne s'appliquera pas.
par contre j'assurerai le SAV, évidemment. hors de question de laisser qui que ce soit dans la mouise !

et enfin, un rappel des tarifs qui n'ont pas bougé depuis le début : la carte coûte toujours 250 euros + port (ou livraison gratuite sur les salons).

dans ton cas précis de bumpers qui ne fonctionnent pas ou mal, as-tu vérifié le CALIBRE et le TYPE (rapide ou fusion lente) du fusible qui grille à répétition ?
as-tu vérifié les bobines et les diodes en parallèle sur celles-ci ?
as-tu vérifié les masses et le +5V qui arrivent à chaque platine de commande des bumpers sous le plateau ? (il y en a 4 sur ton HH)
tu peux aussi rajouter une LED témoin comme je l'ai décrit ici :
http://www.flipjuke.fr/temoin-pour-cart ... 16727.html
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

jean-philippe
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 27
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Thoiry

Message par jean-philippe » jeu. 25 06, 2009 17:34

Bonjour a tous,
je viens de parcourir le post...

Alors la je suis SUR LE C....

Toutes mes félicitations, bravo pour ce travail grandiose, si mon pink démarre un jour, j'en prend une...

Encore Bravo !

:x24:

Avatar du membre
bryanbrown
Dept: 27
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 156
Enregistré le : 22/04/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Rouen
Contact :

Message par bryanbrown » dim. 26 07, 2009 22:36

vraiment épaté!!! :x24: maintenant il faut faire de meme pour les williams sys 11 bientot j'espere.
avant d'aller vite, apprendre a freiner...

Avatar du membre
Dme 06
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 23
Enregistré le : 19/04/2008
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Antibes

Message par Dme 06 » sam. 12 09, 2009 09:00

Bonjour,

-J'attends patiemment ma carte de remplacement de mon James Bond..

-En attendant,toujours intéréssé par le changement des règles du jeu des flippers (années 80 en particulier),J'ai repéré le site d'un
passionné Américain (qu'on peut traduire via google) qui dans un premier temps est parti pour récupérer les programmes des jeux (définitivement sequestrés?) pour en changer les règles donc,puis se lance dans les cartes de remplacement (un clone Américain...)

http://pinballnews.com/learn/pbos.html

Avatar du membre
jack
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 176
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 76

Message par jack » mer. 30 09, 2009 08:22

up pour la peche aux nouvelles ! :D:

Avatar du membre
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 990
Enregistré le : 25/02/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Message par isambourg olivier » ven. 15 01, 2010 20:18

bonjour a tous.
je suis vraiment content de voir que Pascal arrive a nous faire des cartes nouvelle generation pour nos flippers gottliebs.
c'est made in FRANCE... :x26:
je te taquine un peu mais vu tes possibilitées, serait il envisageable que tu nous sortes une copie des cpu bally ou williams ::x:
vu le nombre de cartes en vente sur le net je me dis que ça fait autant de jeux qui sont partis a la casse et c'est bien dommage car dans un futur proche on ne trouvera plus de flippers.
en tout cas , merci pour tes realisations et ton devouement pour notre passion, c'est vraiment un travail magnifique. :x24:

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » ven. 15 01, 2010 23:21

isambourg olivier a écrit :....serait il envisageable que tu nous sortes une copie des cpu bally ou williams ::x:
vu le nombre de cartes en vente sur le net je me dis que ça fait autant de jeux qui sont partis a la casse et c'est bien dommage car dans un futur proche on ne trouvera plus de flippers.
en tout cas , merci pour tes realisations et ton devouement pour notre passion, c'est vraiment un travail magnifique. :x24:
Bonne année Olivier en espérant te voir à vierzon.

Nous ne sommes les premiers à l'avoir dit à Pascal. Le plus important pour les bally, c'est une carte tout en un directement. Il existe des CPU refaite à neuf, mais cela ne règle pas les problèmes de connectiques, qui représente 90% des pannes.
Refaire les molexes en permanence gâche un peu le plaisir de jouer.

Bonne année Pascal, en te souhaitant plein de réussite à l'image des systeme 1 et 80.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Répondre