Nouvelle carte janin pour system 80 : souscription ouverte !

Répondre
Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » lun. 30 06, 2008 16:03

Bonjour Pascal.
Félicitation pour ce superbe résultat, autant utile que magnifique.

Petite question: serais-tu prêt à fournir un kit de développement pour développer de nouveau jeu?
Mon but serait de créer des variantes de certain jeu, comme par exemple le Jack to open que j'ai chez moi (merci Fred). J'aurais envie de changer quelques règles pour le rendre plus difficile en m'inspirant du barracora en particulier. Ce genre de possibilité serait un plus énorme pour les bidouilleurs comme moi.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
yaphie
Dept: 95
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 410
Enregistré le : 08/12/2004
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : val d'oise

Message par yaphie » dim. 06 07, 2008 12:14

Salut Pascal !

Tu n'es pas pour la paix des ménages toi !!!

Comment expliquer à ma femme qu'une nouvelle série de flipper peut facilement être remise en route , moi qui m'étais cantonné aux sys1 .

En tout cas j'en aurais une un jour .

A+
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..

Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 710
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » mar. 08 07, 2008 09:46

au 8 juillet : le panthera fonctionne !!

flip suivant : amazon hunt, pink panther ou spiderman, je n'ai pas encore décidé 8)

pour vFelix : non désolé je ne proposerai pas de "kit de développement" complet (= chacun peut faire ses propres bidouilles et reprogrammer la carte chez soi).
j'utilise un compilateur propriétaire et des outils de programmation spécifiques.

par contre, tout comme les system-1, je suis ouvert à toute proposition.
si tu veux modifier les règles, no problemo !
il y aura les règles normales et une "variante", sélectionnable à volonté.
en plus j'ai aussi un jacks to open à la maison, donc ça simplifiera les essais..
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » mar. 08 07, 2008 10:17

Bonjour Pascal,
et désolé pour le HS concernant le jack to open.

Pour le rendre plus difficile, je me suis dis que l'on pourrait modifier le système des cibles (AKKQQQJJ10). Tout l'intérêt du jeu se trouve dans le fait de descendre ces cibles. Malheureusement c'est assez facile, et cela devient vite monotone. L'idée contre la morosité serait de faire remonter les cibles si on fait tomber une cible ne faisant pas partie de la série en cours. C'est un des principes par exemple du barracora. L'idée serait d'imposer cette règle pour les premières séries:
JJ
DDD
KKDDD

Ensuite pour les 2 séries suivantes
AKQJ10
(celle qui permettent d'obtenir le double bonus et l'extra ball), on applique alors le principe du barracora, cad obliger de descendre les cibles de gauche à droite, sinon elles remontent. On peut même pousser le vice à inverser le sens d'une série à l'autre (la première de gauche à droite, et la deuxième de droite à gauche).

Raffinement supplémentaire et pour varier les plaisirs, recommencer les séries du début (JJ, DDD, etc...) avec cette fois un spécial à chaque fois.

Il faudrait bien sûr mettre une récompense de point exponentielle pour compenser la difficulté du principe. J'imaginerai aussi de jouer une musique différente à chaque série complétée pour récompenser le joueur. Idem pour faire jouer une musique signifiant au joueur une erreur de séquence de la série en cours (en même temps que de remonter les cibles).

C'est un travail énorme. C'est pour cela que je me suis permis de te proposer de tenter de le faire moi même. J'ai une longue expérience de programmation C, l'assembleur ne me fait pas peur, et je suis assez tétu pour passer des heures à debugger.

A+
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 710
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » mar. 08 07, 2008 10:45

ben en fait non, ça m'a l'air plutôt simple tout ça :D:

oui j'ai déjà vu ce principe de cibles à tomber dans le bon ordre, sinon soit elles remontent toutes à la première "mauvaise", soit il faut toutes les dégommer pour qu'elles remontent et pouvoir réessayer. dans les 2 cas ça rend le jeu bien plus dur.
le hic c'est qu'il n'y pas de lampe devant chaque cible, ça risque de compliquer un peu la tache du joueur qui doit se rappeler sur quelle cible il doit taper maintenant.
mais bon, les détails se peaufineront en jouant.

par contre, il est impossible de rajouter de nouvelles mélodies.
on ne pourra que faire jouer celles existantes, car ça dépend du soft de la carte son.
mais il y aura déjà de quoi s'amuser avec, on pourra très bien réassigner certaines mélodies avec telle ou telle séquence de jeu.
c'est tout l'avantage de reprogrammer de zéro (il en faut bien un :,): )

si tu veux, une fois que mon fichier de règles du JTO sera prêt, je te l'enverrai et tu feras les retouches de ton choix dessus ?
c'est du C classique, toute la partie "custom" du micro est ailleurs.

on peut continuer à en parler par email..
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » mar. 08 07, 2008 11:55

Dernière question qui intéressera plus d'une personne:
Peut-on encore commander une carte?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 710
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » mar. 08 07, 2008 12:39

bien sur !
je pensais que mon baratin en 1ère page était assez clair.. bouhhhsnifff :(
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » mar. 08 07, 2008 13:51

:) Plus les explications sont claires, moins je comprend. ;)

Je t'envoie un chèque. Comme je ne suis pas pressé du tout, puis-je économiser les frais de port et attendre tranquillement le prochain salon pour lequel mon jeux sera prêt? Une remise en main propre est tellement plus sympa également.

Petit détail: il manque l'ordre qu'il faut mettre sur le chèque. Faut-il mettre "Association FLIPP!"?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 710
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » mar. 08 07, 2008 14:00

bah oui si tu veux, je serai à Chailly fin septembre (au moins le samedi), avec un time line en démo et ma carte dedans.

pour l'ordre du chèque, à l'assoc ou à mon nom c'est tout bon.
merci !
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » mar. 08 07, 2008 15:09

pascal j a écrit :au 8 juillet : le panthera fonctionne !!

flip suivant : amazon hunt, pink panther ou spiderman, je n'ai pas encore décidé 8)
..

là, je dirai - en toute objectivité bien évidemment - qu'il n'y a aucun doute sur lequel choisir ::)): :D: :roll: :oops:

Répondre