Des tonnes de cartes pour Vierzon !!!

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » mer. 21 04, 2010 07:51

vFelix a écrit :... On attend toujours une "all in one" pour Bally.
La question à se poser est : une carte unique, remplaçant l'ensemble des cartes d'un flipper BALLY des années 77-84, serait-elle possible ?

Ma réponse est : non, il faudrait faire plusieurs cartes (sensiblement différentes). Ou alors faire une carte avec toutes les options possibles, ce qui augmenterait le coût de fabrication et la complexité de conception donc elle deviendrait invendable.

Contrairement aux architectures Gottlieb SYST1 et SYST80, Bally n'a pas une architecture unique. Il y a plusieurs configurations différentes avec un nombre de cartes différentes (DRIVERS, AUX, ALIM, SON).

Ce qui serait envisageable c'est de faire une carte pour les plus classiques : 8 BALL, PLAYBOY, XENON, 8 BALL DELUXE ... mais qui serait prêt à investir 250 à 300 euros dans un flipper, uniquement pour changer une architecture qui est assez facile à dépanner et finalement fiable ?

Profitons de Vierzon pour en discuter ... :,):

Avatar du membre
maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 506
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 78

Message par maciet » mer. 21 04, 2010 08:30

fred_c a écrit :
Profitons de Vierzon pour en discuter ... :,):
On en parlait hier avec deux autres fondus , moi ce qui m'inquiètes beaucoup plus c'est le (ou les ) pavés dédiés sur les cpu bally/williams récents....ces jeux ne seraient-ils pas les futur system 1 ????

Avatar du membre
gerald
Dept: 51
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 1360
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par gerald » ven. 23 04, 2010 14:17

maciet a écrit :On en parlait hier avec deux autres fondus , moi ce qui m'inquiètes beaucoup plus c'est le (ou les ) pavés dédiés sur les cpu bally/williams récents....ces jeux ne seraient-ils pas les futur system 1 ????
bonne reflexion !

+1
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

Répondre