Remise en marche d'une control box pour Wurlitzer 3800

Répondre
Avatar du membre
jnt
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 377
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ

Remise en marche d'une control box pour Wurlitzer 3800

Message par jnt » ven. 09 12, 2011 20:52

Bonjour suite a cet appel qui a été sans suite j'ai décidé de remplacer la carte électronique manquante.

Au vu du schéma commun au 3700 et 3800 ( en théorie !!!) cette carte comporte 3 triacs qui commandent le 24 volts alternatif pour le moteur du magasin, la mise en place du disque et l'éjection du disque.

En modifiant le câblage d'un contact du relais overdrive qui permet de commander le 24 volts et en ajoutant 2 relais 24volts ( que j'avais parmi toutes les «  broles » de mon atelier) j'ai remplacé cette carte carte manquante et cela fonctionne très bien.

Le premier relais que j'ai appelé TR3 sert a l'éjection du disque et TR5 sert a sa mise en place.
J'ai câblé ces relais sur les connecteurs de la carte ce qui me permettra, si un jour je trouve une carte avec les triacs, de revenir dans la configuration initiale.

La principale difficulté vient du fait que le schéma et le câblage existant sont quelques peut différents. Par exemple le contact du relais overdrive qui commande le 220 du moteur de la platine est en fait doublé.

La masse qui arrive sur le schéma au point 12 du selector switch arrive en réalité au point 14 et 18 entre autre ...
Voilà c'était pour montrer qu'avec un peu de patience et d'étude du schéma on peut remplacer certains composant manquant.


la controlbox avec sa carte manquante ( connecteurs dans le vide)
Image
Image

le montage des 2 relais ( sur support enfichable)
Image


le schéma modifié
Image

la control modifiée et opérationnelle
Image
Image

Pour info les control box des 3700 et 3800 sont interchangeable mais les câblages interne sont différents et la 3800 a 2 cartes électroniques alors que la 3700 n'en a qu'une !!! entre autre différence et ou modifications


jnt
On va tout de même pas se laisser emmerder par des relais et des ressorts :-o: :bd:

Avatar du membre
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 990
Enregistré le : 25/02/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Re: Remise en marche d'une control box pour Wurlitzer 3800

Message par isambourg olivier » sam. 10 12, 2011 17:07

salut, bonne trouvaille ce système de relais.
c'est astucieux , simple et fiable.
bien vu... :x26:
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Répondre