Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Répondre
Avatar du membre
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 06/06/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 38630 Les Avenières
Contact :

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par X-3810 » lun. 26 01, 2015 18:38

[quote="falken"]X-3810 : Flute, je n'ai pas vu ton interface à temps. J'ai du louper le rappel du forum. :(
A quel prix vends tu cette petite merveille ? J'avoue que de voir ta collection de wallbox m'a donné envie d'aller encore plus loin.

Bonsoir. pour répondre à une question posée par Falken, je viens avec quelques infos complémentaires.
Fabien et moi, bossons conjointement (lui plus que moi) sur un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps:
réaliser un adaptateur universel pour wallbox MADE IN FRANCE.
nous avons réalisé des dizaines de prototypes et avons finalisé le circuit imprimé
de la première version "pro" il y a quelques semaines.
les plans de circuit imprimé transmises à notre sous traitant,
Les circuits imprimés réalisés viennent de nous être livrés ce matin.
Nous allons nous atteler à implanter les composants de la première carte ce soir, en espérant que nous n'avons rien oublié.
Nous avons planché sur une présérie de 100 pièces est espérons avoir un franc succès vu les nombreuses innovations que nous vous dévoilerons plus tard.
Le prix de vente ne dépassera pas 100 euros et il ne vous faudra qu'un transfo 24v ac pour alimenter la wallbox, et une carte SD. Tout est intégré, même la prise casque pour une écoute en solo, et l'ampli....
merci de garder patience, et nous faire part de vos remarques.
Fichiers joints
wallbox2MP3 001.jpg
wallbox2MP3 001.jpg (89.64 Kio) Vu 5800 fois
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par yoyokopter » lun. 26 01, 2015 19:50

Bon on va attendre un peu alors pour trouver une consolette , l'idée me plait bien pour ma future Game room , et le made in france j'aime :x26:
par contre une petite question , avez vous prévu une sortie "line" pour pouvoir se connecter a un ampli hifi ?

Avatar du membre
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 06/06/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 38630 Les Avenières
Contact :

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par X-3810 » lun. 26 01, 2015 21:55

Bonsoir, je ne voudrais pas "poluer" le sujet ouvert par Falken et dévier le sujet de son chemin.
Nous comptons faire un reportage au sujet de cette réalisation et demander la publication aux administrateurs de ce forum.
pour répondre rapidement, bien entendu, il sera possible de raccorder un ampli externe via le connecteur jack 3.5mm.
En tant que collectionneur depuis plus de 30 ans j'ai pu établir avec Fabien un "cahier des charges" correspondant au mieux aux attentes des gens comme nous collectionneurs et passionnés. Je pense que de nombreuses surprises devraient plaire au plus grand nombre, mais nous avons encore énormément de travail avant de dévoiler totalement les capacités de cet adaptateur.
Ce soir, nous avons implanté une partie des composants de la première carte. voici le résultat.
Fichiers joints
wallbox2MP3 002.jpg
wallbox2MP3 002.jpg (96.37 Kio) Vu 5774 fois
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

falken
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 67
Enregistré le : 14/05/2012
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par falken » ven. 30 01, 2015 13:36

J'avance ! Le crédit est débloqué. Je peux refaire des sélections. L'iPod lance la chanson correctement par contre j'ai zéro son sur la wallbox... J'ai sur l'interface wipod 2 sorties en CINCH/RCA non connectée. Est-ce qu'il faut les brancher quelque part ? C'est signalé nulle part sur la doc.

Encore merci de votre aide.

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par AL 44 » ven. 30 01, 2015 13:51

Salut,
Les prises RCA vont sur l'ampli..
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

falken
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 67
Enregistré le : 14/05/2012
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par falken » ven. 30 01, 2015 14:08

Donc il faut forcément rajouter un ampli ?
La doc est vraiment pas explicite. Si vous regardez la page 5 : http://www.cdadapter.com/download/wipod.pdf on a l'impression que deux fils suffisent et à aucun moment on évoque l'ajout d'un ampli.

Enfin, juste en 1ere page en expliquant qu'il est "possible" d'en ajouter un pour avoir une sortie externe. Il faut donc forcément rajouter un ampli à la bête ?

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par AL 44 » ven. 30 01, 2015 14:12

Ils mettent ça quand même: "Line-out RCA plugs to your stereo amplifier or amplified speakers"
Oui, ampli obligatoire...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

falken
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 67
Enregistré le : 14/05/2012
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par falken » ven. 30 01, 2015 14:15

Damned. Ok, merci bien. Je vais essayer d'en trouver un petit, j'aimerais vraiment que tout rentre dedans. Ca va être sport !

falken
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 67
Enregistré le : 14/05/2012
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par falken » mer. 04 03, 2015 19:09

Merci à tous pour vos précieux conseils. L'ampli est arrivé et il a été aussitôt monté. J'en ai profité pour faire la petite manip pour passer la machine en freeplay.
Toutefois, j'ai maintenant un petit souci qui est peut être lié au Freeplay car je n'avais pas ce souci auparavant : je ne peux pas enfoncer les lettres mais uniquement les chiffres.

Est-ce que ce souci vous parle ?

falken
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 67
Enregistré le : 14/05/2012
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par falken » mer. 18 03, 2015 09:00

Bon, je dois encore être le seul à réussir à faire un bug de ce genre. C'est toute l'histoire de ma vie. :)

Répondre