Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Répondre
falken
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 67
Enregistré le : 14/05/2012
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par falken » sam. 22 11, 2014 12:08

Hello,

J'ai reçu ma consolette Seeburg mais j'ai peur que http://www.cdadapter.com/index.htm ne fasse plus la vente de l'adaptateur (ou alors je suis miro). Savez-vous où il est possible d'en acheter un svp ?

falken
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 67
Enregistré le : 14/05/2012
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par falken » sam. 22 11, 2014 12:10

Et juste à ce moment précis je vois enfin ou ils vendent l'interface sur leur site... J'ai fait tous les menus sauf que c'était sur l'accueil sous les 3 tonnes de vidéos. ;)

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par g80panthera » sam. 22 11, 2014 12:54

Bonjour,

Contactes X3810 sur ce forum, il a développé une interface super intéressante dont il faisait une démo à Rosmalen en Octobre dernier.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Avatar du membre
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 06/06/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 38630 Les Avenières
Contact :

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par X-3810 » sam. 03 01, 2015 00:45

Merci Fabrice pour la pub que tu me fais....
Effectivement, mes modestes connaissances en Electronique et wallbox associées
à celles de mon copain Fabien programmeur en informatique, nous ont permis de mettre au point un système
qui diffère de celui des Américains dans le sens ou nous nous passons d'un IPOd et de ses complications de manipulations
et n'utilisons qu'une clé USB en guise de stockage de la musique.
Je ne sais pas si on peut mettre un lien video???? et si on a le droit...
Je tente pour celles et ceux qui seraient intéressés...
https://www.youtube.com/watch?v=ID2L0ZNmpkI

Je précise que tout est intégré dans la petite boite, Ampli, volume, rejet, crédit...
Une simple alim 5 Volts USB suffit (chargeur de tel.) non fournie.
De grâce, ne me demandez pas les codes source du microcontrôleur, ni le typon du circuit imprimé pour le réaliser vous même..
J'aimerais bien rentrer dans mes frais de développement....
Ne rigolez pas certains m'ont insulté suite à mon refus ::o:
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

falken
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 67
Enregistré le : 14/05/2012
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par falken » sam. 24 01, 2015 19:37

X-3810 : Flute, je n'ai pas vu ton interface à temps. J'ai du louper le rappel du forum. :(
A quel prix vends tu cette petite merveille ? J'avoue que de voir ta collection de wallbox m'a donné envie d'aller encore plus loin.


AL44 : j'ai besoin de tes lumières. J'ai branché le wipod, j'ai installé l'alim, j'ai bien configuré l'ipod et pourtant lorsque je branche le tout je n'ai aucun signe visible sur la consolette. Pas de lumière, impossibilité d'actionner les boutons (ils ressortent immédiatement). Est-ce du au fait que je n'ai pas insérer de pièce ? N'ayant pas de francs avec moi, saurais tu m'expliquer le moyen de simuler une descente de pièce ou un moyen de mettre en freeplay stp ?

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par AL 44 » sam. 24 01, 2015 21:24

Bonsoir,
Il faut au mini 1 crédit pour lancer une sélection. Pour simuler une décente de pièce, tu peux mettre un bouton poussoir sur les deux fil d’un contact qui sont activés par le passage des pièces, à la sortie du monnayeur...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 06/06/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 38630 Les Avenières
Contact :

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par X-3810 » sam. 24 01, 2015 23:02

Bonsoir, je crains que tu ais réalisé ton montage sans prendre le soin de contrôler le fonctionnement de ta wallbox.
Je pense qu'il aurait été utile dans un premier temps de simplement la raccorder à ton transformateur 24 volts AC.
sur les bornes correspondantes comme décrit dans ta notice.
lorsque cela est fait, ta wallbox doit s'éclairer. je ne pense pas que toutes tes ampoules soient grillées.
Ensuite, sur le côté gauche, dans le haut, se trouve le monnayeur.
tu peux le déposer en le soulevant vers le haut, puis en tirant à toi.
ainsi tu aura plus facilement accès aux contacts qui sont actionnés au passage de la pièce de monnaie.
En bas à droite du logement ou se trouvait ton monnayeur, tu vas voir une série de leviers en plastique
blanc (certainement jaunis par les UV et la nicotine)
En appuyant délicatement sur l'un des leviers, tu devrais entendre un mouvement du moteur durant une fraction de seconde.
Cela indique que tu as crédité ta wallbox.
A partir de ce moment là, tu devrais pouvoir faire une sélection en choisissant une lettre et un chiffre
lorsque la wallbox est créditée, la première touche sélectionnée reste enfoncée toute seule, et ne retombe qu'après la rotation complète du moteur.
Je t'expliquerai ensuite comment mettre ta wallbox en crédit gratuit en toute simplicité sans composants additionnels.

bon courage
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

falken
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 67
Enregistré le : 14/05/2012
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par falken » dim. 25 01, 2015 18:49

Merci pour vos retours ! Ca avance.
J'ai donc viré le monnayeur, mis un crédit (seul la languette du milieu fonctionne, les autres ne font aucune action). Ca a allumé une ampoule puis fait bouger le moteur comme indiqué. J'ai ensuite pu saisir une chanson, bon pas de bol ça n'a pas fonctionné, il faut que je revois ma playlist probablement.

Le problème c'est que lorsque j'actionne à nouveau la languette pour faire un nouveau test, ça fait juste une sorte de bruit du côté du créditeur un peu plus bas à droite (à mon avis jusque là c'est normal) mais le moteur ne tourne plus et je ne peux plus sélectionner de chanson, les touches restent "molles".

Est-ce que ce symptôme vous parle ?

falken
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 67
Enregistré le : 14/05/2012
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par falken » dim. 25 01, 2015 18:59

Au fait, je pense que ça peut vous intéresser. Il me semble avoir une notice un peu plus complète de la consolette SC1 :
http://jukeboxrepairservice.com/pdf/Ster_Cons_SC1.pdf

Ca peut probablement intéresser Thierry04 qui semble les regrouper.

Avatar du membre
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 06/06/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 38630 Les Avenières
Contact :

Re: Adaptation d’une Consolette Seeburg SC1

Message par X-3810 » dim. 25 01, 2015 23:03

Bonsoir, ton problème est sans aucun doutes lié à un dysfonctionnement du module qui sert à configurer et enregistrer
le nombre de sélections autorisées par rapport aux unités de monnaie créditées) ce module se trouve tout à fait à droite de ta wallbox, et s'appel APU... (album pricing) en gros, chaque pièce glissée dans le monnayeur fait avancer une roue d'un ou plusieurs pas en libérant un contact qui fait avancer le curseur du disque de codage jusqu’a la position te permettant de faire une selection.
pour rappel, tu ne peux faire une sélection que si ton premier bouton sélectionné au clavier reste enclenché. si ce n'est pas le cas, tu n'as pas de crédit, et il faudra chercher la cause ailleurs.
Quoi qu'il en soit, ne dévisse en aucun cas le curseur (situé sur la roue en bakélite)de son axe. sa position est essentielle dans le fonctionnement de la wallbox, et la procédure de remontage est particulièrement complexe. Si la "bêtise" est déjà faite, le problème est là malheureusement....
Sinon, voici le secret du "free credit" en un tour de main sans se casser la tête avec un saladier de composants additionnels:
Débranche le câble gris de son logement actuel, enfile une pièce conductrice de 2 à 3 cm de long dans le connecteur femelle (pointe, queue de foret cassé,gros fil rigide...). Coince le tout comme sur la photo, et le tour est joué. tu peux aussi souder pour un meilleur contact électrique
Tiens nous au courant des résultats.
Fichiers joints
album pricing unit free credit position 002.jpg
album pricing unit free credit position 002.jpg (80.45 Kio) Vu 6139 fois
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

Répondre