Un jukeboxe… Oui et après ?

Avatar du membre
dgarrec
Dept: 08
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 148
Enregistré le : 11/08/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ardennes

Re: Un jukeboxe… Oui et après ?

Message par dgarrec » mer. 09 10, 2013 19:16

Moi mes vynils. C est le boncoin. J achete par lot de 200 minimum. Ça vaut environ 10 euros les 100. A chaque lot ses surprises. Et je revends ceux qui ne m intéressent pas quasi au prix d achat. Après tu as les brocantes.
colonel caveeerne!!! a écrit :salut,
c'est vrai qu'une salle/bar rétro sans jukebox c'est un peu comme un plat non assaisonné! Pas bon!

Perso suis en pleine réflexion aussi et je me disais aussi qu'un jukebox c'est forcement avec vinyle mais bon faut les acheter dans des magasins maintenant de plus en plus rare et la qualité sonore est forcement moindre.

Le jukebox cd reste un bon deal je pense sauf au niveau des prix que je trouve hyper cher. Je regardais ça l'autre jour et etait tombé sur un modèle qui me plaisait bien avec des lignes bien rétro, le wurlitzer classic 2000. Quand je vois le prix, j'ai failli m'étouffer. Pourquoi c'est si cher?!! ::,((:
Flips : Segasa Cannes 1976, fonctionnel. Gottlieb Hot Shots 1989, fonctionnel.
J-B : Seeburg USC1 bandshell, fonctionnel.
:x24:

Avatar du membre
kibydouille
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 359
Enregistré le : 22/09/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : PALAU DEL VIDRE (pyr-or)

Re: j ai craqué

Message par kibydouille » dim. 13 10, 2013 01:59

dgarrec a écrit :Salut

moi j ai craqué ce week end pour un seeburg usc1. négocié 150 euros. il ne fonctionne que très partiellement : avec la touche de service le chariot se balade de droite à gauche. si j enclenche le bouton situé sur le chariot il charge un disque et le lit sans son. en fin de course le bras de lecture ne revient pas et il n'ejecte pas.
A la lecture de ce post, je me dis que je suis fou !
on verra bien ! pour l'instant, c est juste un achat "grenier". je stocke je finis une pièce dans mon sous sol et ensuite je m'atelerais a mon stock : un flipper segasa canens 76 (achat de mon père années 80). un comptoir de bar avec frigos et pompe (surtout avec pompe) et ce seeburg.
salut

je serai intéressé de savoir . . . . . . . . si tu a pu au moins . . . . . . . . . réparé la pompe de ton comptoir de bar :bd:

cordialement

Avatar du membre
dgarrec
Dept: 08
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 148
Enregistré le : 11/08/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ardennes

Re: j ai craqué

Message par dgarrec » dim. 13 10, 2013 09:09

La pompe fonctionne. Pour le reste, le flipper est démonté sur mon établi depuis janvier mais n a pas avancé et le juke box à été démonté par mon père, nettoyé remonté mais il reste à le dépanné. Probablement cet hiver
Il y a des photos dans mon profil.
kibydouille a écrit :
dgarrec a écrit :Salut

moi j ai craqué ce week end pour un seeburg usc1. négocié 150 euros. il ne fonctionne que très partiellement : avec la touche de service le chariot se balade de droite à gauche. si j enclenche le bouton situé sur le chariot il charge un disque et le lit sans son. en fin de course le bras de lecture ne revient pas et il n'ejecte pas.
A la lecture de ce post, je me dis que je suis fou !
on verra bien ! pour l'instant, c est juste un achat "grenier". je stocke je finis une pièce dans mon sous sol et ensuite je m'atelerais a mon stock : un flipper segasa canens 76 (achat de mon père années 80). un comptoir de bar avec frigos et pompe (surtout avec pompe) et ce seeburg.
salut

je serai intéressé de savoir . . . . . . . . si tu a pu au moins . . . . . . . . . réparé la pompe de ton comptoir de bar :bd:

cordialement
Flips : Segasa Cannes 1976, fonctionnel. Gottlieb Hot Shots 1989, fonctionnel.
J-B : Seeburg USC1 bandshell, fonctionnel.
:x24:

Avatar du membre
svolant
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 299
Enregistré le : 04/05/2015
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bretagne (35-Gévezé)

Re: Un jukeboxe… Oui et après ?

Message par svolant » jeu. 12 05, 2016 11:54

Cela fait une bonne année que j'ai acquis un Jukebox Rowe Ami CD. Il était en fonctionnel mais au final, il ne l'était pas tant que cela. Des transistors d'amplification ont lâché et il y avait beaucoup d'erreur de fonctionnement à mon goût.

Du coup, j'ai passé pas mal de temps à régler des petites choses par-ci, par-là :
- beaucoup de nettoyage dans les parties cachées ou la poussière s'est accumulée.
- mise à jour et firmware et pas mal de programmation/réglage
- changement des condensateurs sur la partie audio (alimentation de l'ampli et filtre enceintes)
- changement néons, starters
- changement d'un décors vraiment moche et plus que cuit par le temps
- nettoyage et graissage d'un petit moteur qui provoquait des erreurs aléatoire de transport du CD entre le carrousel et la platine.
- nettoyage du lecteur de CD et de son optique
- vérification des branchements ... et il y a avait des erreurs !
- constitution d'une collection de pièces car un jukebox c'est aussi le bruit des pièces qui tombent

Bref, beaucoup d'heure de passées et je cherche toujours s'il n'y a pas un aspect à peaufiner !
Mais au final, il trône dans la salle à manger (et pourtant, ma femme le trouvait moche) et fonctionne très régulièrement ; plus souvent que la radio par exemple. Je pensais me lasser mais je prends le temps de renouveler de temps en temps les CDs et maintenir une base de 1500-1600 titres pour l'ensemble de la famille. Le dernier disque de Renaud est dedans par exemple !
Il faut dire que le son "typé" de mon jukebox est assez addictif pour les oreilles !
A la recherche d'une caisse de borne arcade.
Mon Rowe Cd-51 : https://www.youtube.com/watch?v=qgkgSUHybno
Mon ancien NSM Galaxy : https://www.youtube.com/watch?v=nvGVBd-CS84

Répondre