Tuto Juke : étiquettes

Avatar du membre
dgarrec
Dept: 08
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 148
Enregistré le : 11/08/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ardennes

Re:

Message par dgarrec » mer. 07 09, 2011 17:52

macache68 a écrit :Compatibilité avec Word ... oui, OpenOffice peut lire des documents Word, mais la compatibilité s'arrête à peu près là. En particulier, l'utilisation des bases de données risque d'être problématique ; de même, la génération de feuilles d'étiquettes - possible en Word - ne doit pas suivre exactement le même mode opératoire.

Pour le chargement de pages d'étiquettes Word, il y a toujours ce site mais je n'ai pas trouvé les pages proposées par chicki

Bonjour à tous :wink:

J ai effectué tout le boulot expliqué par macache. c'est génial. IL était indiqué qu'il fallait bien réfléchir sur les champs que l'on voulait insérer. C'est ce que j'ai fait. J'ai fait deux listes : - Stock de 45 tours et l'autre souhaits de disques. J'ai créé un champ : clip vidéo dans lequel je colle le lien vers youtube du morceau choisi : exemple http://www.youtube.com/watch?v=BwxJ46HWXbA
mais le soucis,c'est que lorsque je veux exploiter ma base, le lien ne se clique pas automatiquement. Je suis obliger de le sélectionner puis copier puis coller sur mon navigateur. :x25:

Quelqu'un peut il me trouver la solution miracle pour qu'il se mette en hyperlien ? :))=:

Ca serait génial après. Merci d'avance, bonne continuation !

Pour info, mon paramétrage est complet. Je peux vous le transférer si vous voulez. Il ne resterait plus qu'a saisir vos listes. :))
Flips : Segasa Cannes 1976, fonctionnel. Gottlieb Hot Shots 1989, fonctionnel.
J-B : Seeburg USC1 bandshell, fonctionnel.
:x24:

Avatar du membre
macache68
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Enregistré le : 03/02/2008
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Montreuil

Re: liens et base de données

Message par macache68 » jeu. 08 09, 2011 10:31

dgarrec a écrit :J'ai créé un champ : clip vidéo dans lequel je colle le lien vers youtube du morceau choisi : exemple http://www.youtube.com/watch?v=BwxJ46HWXbA
mais le soucis,c'est que lorsque je veux exploiter ma base, le lien ne se clique pas automatiquement. Je suis obliger de le sélectionner puis copier puis coller sur mon navigateur. :x25:

Quelqu'un peut il me trouver la solution miracle pour qu'il se mette en hyperlien ? :))=:
Wahou ! Je ne sais pas s'il y a une solution miracle (et simple)...
Il y a peut-être une piste sur le forum d'OpenOffice (c'est ici) ;
la solution serait alors d'avoir les url sous forme de texte dans la base de données ; on exploiterait la base au moyen d'un "rapport" dans lequel le champ "url" apparaîtrait sous forme d'un bouton. Le bouton aurait son comportement défini par la macro décrite sur le forum OpenOffice.
Personnellement, je ne sais pas si c'est la bonne solution, mon expérience ne me permet pas de juger, et c'est un peu compliqué...
Bon courage !

Avatar du membre
dgarrec
Dept: 08
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 148
Enregistré le : 11/08/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ardennes

Re: liens et base de données

Message par dgarrec » jeu. 08 09, 2011 13:52

macache68 a écrit :
dgarrec a écrit :J'ai créé un champ : clip vidéo dans lequel je colle le lien vers youtube du morceau choisi : exemple http://www.youtube.com/watch?v=BwxJ46HWXbA
mais le soucis,c'est que lorsque je veux exploiter ma base, le lien ne se clique pas automatiquement. Je suis obliger de le sélectionner puis copier puis coller sur mon navigateur. :x25:

Quelqu'un peut il me trouver la solution miracle pour qu'il se mette en hyperlien ? :))=:
Wahou ! Je ne sais pas s'il y a une solution miracle (et simple)...
Il y a peut-être une piste sur le forum d'OpenOffice (c'est ici) ;
la solution serait alors d'avoir les url sous forme de texte dans la base de données ; on exploiterait la base au moyen d'un "rapport" dans lequel le champ "url" apparaîtrait sous forme d'un bouton. Le bouton aurait son comportement défini par la macro décrite sur le forum OpenOffice.
Personnellement, je ne sais pas si c'est la bonne solution, mon expérience ne me permet pas de juger, et c'est un peu compliqué...
Bon courage !
Merci pour les infos, je voulais effectivement utiliser la forme d'un bouton. J'avais bien essayé d'en insérer un, mais sans tourver comment lui indiquer l'url à executer. je vais essayer d'aller voir sur ce forum. je vous tiens au courant. :x26:
Flips : Segasa Cannes 1976, fonctionnel. Gottlieb Hot Shots 1989, fonctionnel.
J-B : Seeburg USC1 bandshell, fonctionnel.
:x24:

Avatar du membre
dgarrec
Dept: 08
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 148
Enregistré le : 11/08/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ardennes

Re: Tuto Juke : étiquettes

Message par dgarrec » jeu. 08 09, 2011 14:59

J ai lancé une demande sur le forum d'openoffice car je ne comprends rien aux codes macro. je leur ai joins ma base données, on aura peut etre un retour d'un informaticien sympa qui va la paramétrer ??? :-o:
Flips : Segasa Cannes 1976, fonctionnel. Gottlieb Hot Shots 1989, fonctionnel.
J-B : Seeburg USC1 bandshell, fonctionnel.
:x24:

Avatar du membre
dgarrec
Dept: 08
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 148
Enregistré le : 11/08/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ardennes

Re: Tuto Juke : étiquettes

Message par dgarrec » ven. 09 09, 2011 10:46

dgarrec a écrit :J ai lancé une demande sur le forum d'openoffice car je ne comprends rien aux codes macro. je leur ai joins ma base données, on aura peut etre un retour d'un informaticien sympa qui va la paramétrer ??? :-o:
Voila deja des nouvelles ! Un informaticien m'a effectivement paramétrer un bouton. :x26: Dans le mode formulaire apparait une zone de saisie où j'ai inscrit les liens. Juste en dessous il m'a insérer un bouton sur lequel on peut cliquer pour accéder sur internet.

Je lui ai demandé s'il était possible de faire pareil dans les rapports.

Toujours dispo a partager mon modele, sur votre adresse mail perso.
Fichiers joints
Image de la page formulaire.JPG
image de la page formulaire
Image de la page formulaire.JPG (56.04 Kio) Vu 6523 fois
Flips : Segasa Cannes 1976, fonctionnel. Gottlieb Hot Shots 1989, fonctionnel.
J-B : Seeburg USC1 bandshell, fonctionnel.
:x24:

Avatar du membre
macache68
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Enregistré le : 03/02/2008
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Montreuil

Re: Tuto Juke : étiquettes

Message par macache68 » ven. 09 09, 2011 11:41

dgarrec a écrit : Dans le mode formulaire apparait une zone de saisie où j'ai inscrit les liens. Juste en dessous il m'a insérer un bouton sur lequel on peut cliquer pour accéder sur internet.
Je lui ai demandé s'il était possible de faire pareil dans les rapports.
bonnes nouvelles, en effet ! J'étais arrivé à peu près au même résultat (insertion d'un bouton dans le formulaire mais pas de solution dans le rapport ) grâce à cet article du forum OpenOffice ; évidement, c'est surtout dans le rapport que ce serait intéressant... j'espère qu'il y aura des réponses.

Hier, j'ai téléchargé ta base depuis le forum OOffice ; beau travail ! très pro !

Avatar du membre
dgarrec
Dept: 08
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 148
Enregistré le : 11/08/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ardennes

Re: Tuto Juke : étiquettes

Message par dgarrec » lun. 10 10, 2011 17:20

macache68 a écrit :
dgarrec a écrit : Dans le mode formulaire apparait une zone de saisie où j'ai inscrit les liens. Juste en dessous il m'a insérer un bouton sur lequel on peut cliquer pour accéder sur internet.
Je lui ai demandé s'il était possible de faire pareil dans les rapports.
bonnes nouvelles, en effet ! J'étais arrivé à peu près au même résultat (insertion d'un bouton dans le formulaire mais pas de solution dans le rapport ) grâce à cet article du forum OpenOffice ; évidement, c'est surtout dans le rapport que ce serait intéressant... j'espère qu'il y aura des réponses.

Hier, j'ai téléchargé ta base depuis le forum OOffice ; beau travail ! très pro !
Alors au final, pas de possibilité dans les rapports ! ca m aurait étonné mais ca ne coutait rien de demander :D:
Flips : Segasa Cannes 1976, fonctionnel. Gottlieb Hot Shots 1989, fonctionnel.
J-B : Seeburg USC1 bandshell, fonctionnel.
:x24:

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: Tuto Juke : étiquettes

Message par vFelix » sam. 26 01, 2013 12:22

Je viens de terminer une méthode alternative pour imprimer ses étiquettes de jukebox:

Lien vers le tutoriel

Je me base sur inkscape, logiciel gratuit vectoriel, plutôt simple à utiliser, surtout si on le compare à adobe illustrator.

La méthode consistant à modifier un document Word (traitement de texte) est délicate car les logiciels de traitement de texte ne sont pas toujours respectueux des proportions ou des dimensions. Cela peut poser des soucis d'ajustement. Mais son principal avantage est d'être très simple.
La méthode permettant de générer en ligne des PDF est aussi très pratique pour le plus grand nombre, mais il faut saisir la liste de ses disques à chaque tentative, sans possibilité d'exporter ou d'importer une liste de disques que l'on aurait maintenue par ailleurs.
L'avantage d'un document Inkscape est de pouvoir respecter les dimensions et proportions, comme avec un PDF mais avec l'avantage d'être facilement modifiable. L'inconvénient est de devoir connaitre le fonctionnement d'un tableur et d'avoir des connaissances de base concernant Inkscape. C'est donc une solution réservée aux utilisateurs avertis des outils bureautiques (tableur et dessin vectoriel).

C'est une toute première version, certainement pas encore tout à fait au point. Je suis un développeur totalement amateur. Je compte sur vous pour l'améliorer si vous trouvez la méthode intéressante.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
macache68
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Enregistré le : 03/02/2008
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Montreuil

Re: Tuto Juke : étiquettes

Message par macache68 » sam. 26 01, 2013 16:12

Bien vu ! Je n'ai malheureusement pas trop le temps d'essayer (chaudière en panne et travaux en cours ! ), mais la méthode de base ne paraît pas trop compliquée à mettre en oeuvre - sous réserve que les restrictions mentionnées dans le tutoriel ne soient pas bloquantes...

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2562
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re:

Message par bernard69 » sam. 26 01, 2013 18:45

chicki a écrit :Salut,

Il y avait un site que je ne retrouve pas, ou qui n'existe plus; il donnait un choix de title strips au format Word (compatible Open Office) .
Il suffisait de supprimer les titres et auteurs et de réécrire les siens, avec le choix de la couleur, fonte, etc...
J'en avais enregistré quelques uns, mais je ne sais les transmettre ici au format Word. Voici deux exemples scannés au format jpeg....
Si quelqu'un intéressé, envoyez-moi un mail (clic sur "email" ci-dessous) avec vote propre adresse mail, et je vous envoie le fichier (il y a 13 feuilles différentes)...
Bonsoir

Ces étiquettes (et d'autres) sont sur ce site.

Bernard

Répondre