Changer les lames d'un panier de jukebox NSM

Répondre
Avatar du membre
jml
Dept: 29
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1902
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : BZH

Changer les lames d'un panier de jukebox NSM

Message par jml » ven. 20 03, 2009 21:53

Salut !!!
Les lames porte-disques sont en fait, ces parties de plastic gris qui séparent les disques, mais elles ne font pas que cela ; elles les supportent aussi. Et il est rare de voir un panier NSM sans « pattes cassées ».
Dans le titre ; j’emploie le mot : changer. Or, on ne peut pas les changer, on peut les réparer.
Pourquoi, ne peut on pas ??
Voici, une lame
Image

Pour maintenir cette lame, il y a 3 ergots (très fin) ; chacun enclenché dans un rail et maintenu par un axe lisse.
Image

Voici, le rail (3 comme ça) et on voie la tige, bien rouillée et ce, sur toute la longueur du panier
Vu la finesse du plastic (et son âge) il est quasi impossible de sortir les axes sans détériorer ces pattes. Elles cassent comme du verre. Au cas, ou vous voudriez tenter l’aventure, il faudra aussi pouvoir enlever avant ; le joint, la glue ou la résine qui rempli le rail. Impossible, donc de démonter une lame pour la changer.
Il faut réparer.
Voici 2 lames, celle du haut est bonne, celle du bas, cassée (ah, bon) ; si vous avez le morceau (au fond du juke), tant mieux, il suffit de le coller avec une colle rapide. No problème.
Image

Si vous n’avez pas le morceau manquant, faudra trouver des lames d’occasion pour faire la réparation. Tracer, couper, ajuster, limer, coller, relimer…..
Les outils utilisés pour ça.
La pièce se coupe très bien à la pince coupante ; colle rapide ; lime ongle pour fignoler.
Image
Image

Les lames supportent aussi le disque, grâce aux 2 petits ergots (flèche rouge) qui de lames en lames se superposent. Le disque en bonne place ne touche pas le rail (en vert) ; par contre en rouge, si 1 ergot de support est absent ; il touche le rail, ce n’est pas bon.
Image

Voici un disque qui se trouvait dans un emplacement avec lames HS. Ce n’est pas un petit 45T qui va arrêter le chariot ; et il se promène seulement à quelques millimètres des disques.
Image

Voici, une photo en gros plan de 2 lames recollées. Et je viens de m’apercevoir que le disk 3 ; il manque un ergot, il est mal calé (mais ne touche pas le rail). En macro ; on voit bien la réparation ; mais à l’œil nu, ce n’est pas décelable
Image

On en profitera pour refaire les marquages du panier. Avec un aspect, un peu vieillot pour certaines.
Autocollant transparent puis vitrif polyu. Ca ne craint plus rien pour le nettoyage.
Voilà donc, un panier entier et fonctionnel. Ca évitera de casser du 45T et aussi l’étiquette retournée sur la façade du juke à cause d’emplacement HS.
Image

Le compteur de popularité : l’index sera tout en haut après une trentaine de passage du même disque.
Image
Image
Image

Pour conclure :
Un petit peu de patience, de « savoir faire » quelques outils basics pour cette remise en forme.
Je précise que ce qui m’a inciter à faire cet article ; est le fait que j’ai bousillé un panier pour en en changer les lames. (J’en avais un d’avance) Ouffff !!!
Et, je voulais donc faire circuler l’info…….
J’ai donc quelques lames d’avance pour ceux qui veulent réparer leur panier.

Bon bricolage.

@+

Avatar du membre
FIFI NIGHT
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 23/02/2009
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bormes les Mimosas

Message par FIFI NIGHT » dim. 22 03, 2009 18:04

Tout simplement MERCI. :x24: :x26:

Avatar du membre
etienne68
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 306
Enregistré le : 22/08/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : BELGIQUE

panier

Message par etienne68 » lun. 01 06, 2009 21:37

salut mon panier est impec sur mon msn galaxy 200 mais les derniére sincro ne sont pas dans l ordre pouvez vous me donné une solutions a cela les amis il saute de 2 a partir de 288 jusque 299
quand je tape 288 il prend le 290 et pareil 299 il prend le 296
les autre select vons impec merci d'avance

Raoul Tabille
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 409
Enregistré le : 12/10/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Loire

Re: Changer les lames d'un panier de jukebox NSM

Message par Raoul Tabille » lun. 30 11, 2015 13:31

Bonjour !

Merci pour ton article jml ce qui m'a permis de ne pas perdre de temps et d'argent à chercher des lames à changer sur le net .

J'ai donc collé avec de la colle bi-composant et ça a l'air de tenir . Pour combien de temps ? Je n'en sais rien .
De plus le panier entier me semble fragile .
On verra avec le temps .

Merci jml et bonne soirée !! :bd:

Répondre