Niagara Wurlitzer remise en état
- jnt
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Niagara Wurlitzer remise en état
Alors que je venais voir un Wurlitzer Americana 3800 avec l'intention d'en faire ce que vous pouvez voir sur cet article http://www.flipjuke.fr/wurlitzer-americ ... 92390.html
Je vois ce modèle au look très particulier
mais sur lequel a coulé un liquide indetermine qui a carrément bouffé la peinture extérieure et laissé dans tout les interstices de la façade une espèce de matière blanche. C'est très bête voir très con mais je n'ai pas fait de photos ( je pensais bien en avoir fait ..)du juke fermé mais vous pouvez voir l'état de la façade une fois celle ci entièrement démontée .
Hormis ce gros problème extérieur le reste a l'air en très bon état a part la poussiére de nombreuses années de stockage je décide de le remettre en état sans modification. C'est le premier appareil, juke ou flip, qui ne sent pas et n'a pas la couleur de la nicotine a tel point que je me demande si il a été utilisé un jour dans un établissement public !!
D'abord démontage de la façade et dépose du mécanisme.
la peinture est un peu piquée mais comme ce n'est pas un mécanisme apparent il n'est pas indispensable de refaire celle ci
le mécanisme ainsi que toutes les axes sont nettoyés au pétrole et huilé légèrement.
les contacts et les pistes de l'afficheur sont désoxydées à la laine d'acier fine.
Le mécanisme et testé et réglé ( j'utilise un transfo 24 volts avec un interrupteur qui me permet de tester touts les moteurs et bobines.
Démontage des parties intérieures de la caisse et des vitres latérales.
Démontage des roulettes qui seront nettoyées et graissées et des entourages métalliques ( bon nombre de vis devront être meulées.
Démontage de la grille bien attaquée et des Haut-parleurs qui sont eux sont en trés bon état.
Rien ne vaut un bon nettoyage au jet d'eau et un séchage au soleil de la caisse.
Je m'attaque au démontage complet de la porte qui est bien corrodée.
je prends des photos en repérant les points qui me semble délicats pour le remontage.
je démonte également intégralement le panneau de la face avant car les cotés sont a repeindre.
J'avais initialement envisagé de faire sabler les parties métalliques mais vu les prix demandés par les entreprises j'ai décidé d'appliquer une méthode plus artisanale et nettement moins onéreuse . Ponçage a la toile émeri en 3 fois gros grains , fin puis très fin . Puis lessivage complet avant peinture.
Le démontage du clavier était plus que nécessaire.
Le plus long sera de gratter chaque touche et chaque fenêtre des voyants de sélections.
Je pensais repeindre les différentes parties à la bombe mais vu la qualité de cette machine j'ai fait faire la peinture chez un copain carrossier.
Il était satisfait du ponçage et c'est parti pour une couche d'aprêt et la peinture.
En attendant que mes pièces soit faites réfection de la caisse recollage des enjoliveur alu, nettoyage a la laine d'acier des parties chromées et peinture à la bombe des tôles de la face arrière.
La nouvelle cellule et les lampes de sélections sont arrivées installées et testées.
En allant chercher mes pièces chez le carrossier je croise ma future voiture ..
Voila le résultat il n'y A plus cas retrouver dans quel ordre tout ceci s'assemble.
la porte terminée a une belle allure.
L'ampli ( qui date de novembre 1978) à d'abord droit à sa cure de jouvence avec le changement de tous les condensateurs polarisés.
Il me demandera pas mal de temps pour sa remise en marche ( 3 transistors claqués et le potar de volume carrément hs sur un canal )
J'attaque le remontage des diverses parties et j'essaye de remettre en route . Ça serait trop facile si ça fonctionnait du premier coup. C'est le moment de sortir les schémas et de cogiter . Je trouve cette machine extraordinairement simple et facile a dépanner par rapport au 3800 par exemple.
Remontage et ajustage de la partie basse ( galère ...)
Après quelque temps ... essai final et en plus il a de l'allure ce NIAGARA et un son puissant.
Je vois ce modèle au look très particulier
mais sur lequel a coulé un liquide indetermine qui a carrément bouffé la peinture extérieure et laissé dans tout les interstices de la façade une espèce de matière blanche. C'est très bête voir très con mais je n'ai pas fait de photos ( je pensais bien en avoir fait ..)du juke fermé mais vous pouvez voir l'état de la façade une fois celle ci entièrement démontée .
Hormis ce gros problème extérieur le reste a l'air en très bon état a part la poussiére de nombreuses années de stockage je décide de le remettre en état sans modification. C'est le premier appareil, juke ou flip, qui ne sent pas et n'a pas la couleur de la nicotine a tel point que je me demande si il a été utilisé un jour dans un établissement public !!
D'abord démontage de la façade et dépose du mécanisme.
la peinture est un peu piquée mais comme ce n'est pas un mécanisme apparent il n'est pas indispensable de refaire celle ci
le mécanisme ainsi que toutes les axes sont nettoyés au pétrole et huilé légèrement.
les contacts et les pistes de l'afficheur sont désoxydées à la laine d'acier fine.
Le mécanisme et testé et réglé ( j'utilise un transfo 24 volts avec un interrupteur qui me permet de tester touts les moteurs et bobines.
Démontage des parties intérieures de la caisse et des vitres latérales.
Démontage des roulettes qui seront nettoyées et graissées et des entourages métalliques ( bon nombre de vis devront être meulées.
Démontage de la grille bien attaquée et des Haut-parleurs qui sont eux sont en trés bon état.
Rien ne vaut un bon nettoyage au jet d'eau et un séchage au soleil de la caisse.
Je m'attaque au démontage complet de la porte qui est bien corrodée.
je prends des photos en repérant les points qui me semble délicats pour le remontage.
je démonte également intégralement le panneau de la face avant car les cotés sont a repeindre.
J'avais initialement envisagé de faire sabler les parties métalliques mais vu les prix demandés par les entreprises j'ai décidé d'appliquer une méthode plus artisanale et nettement moins onéreuse . Ponçage a la toile émeri en 3 fois gros grains , fin puis très fin . Puis lessivage complet avant peinture.
Le démontage du clavier était plus que nécessaire.
Le plus long sera de gratter chaque touche et chaque fenêtre des voyants de sélections.
Je pensais repeindre les différentes parties à la bombe mais vu la qualité de cette machine j'ai fait faire la peinture chez un copain carrossier.
Il était satisfait du ponçage et c'est parti pour une couche d'aprêt et la peinture.
En attendant que mes pièces soit faites réfection de la caisse recollage des enjoliveur alu, nettoyage a la laine d'acier des parties chromées et peinture à la bombe des tôles de la face arrière.
La nouvelle cellule et les lampes de sélections sont arrivées installées et testées.
En allant chercher mes pièces chez le carrossier je croise ma future voiture ..
Voila le résultat il n'y A plus cas retrouver dans quel ordre tout ceci s'assemble.
la porte terminée a une belle allure.
L'ampli ( qui date de novembre 1978) à d'abord droit à sa cure de jouvence avec le changement de tous les condensateurs polarisés.
Il me demandera pas mal de temps pour sa remise en marche ( 3 transistors claqués et le potar de volume carrément hs sur un canal )
J'attaque le remontage des diverses parties et j'essaye de remettre en route . Ça serait trop facile si ça fonctionnait du premier coup. C'est le moment de sortir les schémas et de cogiter . Je trouve cette machine extraordinairement simple et facile a dépanner par rapport au 3800 par exemple.
Remontage et ajustage de la partie basse ( galère ...)
Après quelque temps ... essai final et en plus il a de l'allure ce NIAGARA et un son puissant.
On va tout de même pas se laisser emmerder par des relais et des ressorts
- twisterlolo
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Re: Niagara Wurlitzer remise en état
Bonsoir
un de plus de sauvé Good job
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- g80panthera
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Re: Niagara Wurlitzer remise en état
Bonsoir,
Super travail et on en croise pas souvent de ces modèles: j'en ai fait qu'un seul pour le moment.
A+
Super travail et on en croise pas souvent de ces modèles: j'en ai fait qu'un seul pour le moment.
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Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
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Re: Niagara Wurlitzer remise en état
C'est beau...Bravo!
- erikrom
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Re: Niagara Wurlitzer remise en état
magnifique , j'adore , même le look orange 70's
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com
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- david83grimaud
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Re: Niagara Wurlitzer remise en état
Salut,
Magnifique !!! Bravo, très sympa ton article et le résultat est génial !!!
Magnifique !!! Bravo, très sympa ton article et le résultat est génial !!!
RENDEZ-VOUS SUR http://fou-de-flippers.e-monsite.com
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Re: Niagara Wurlitzer remise en état
Tu ne précises pas combien de temps t'a pris la restauration mais tu peux être vraiment fier de ton travail et du résultat .
Bravo l'artiste .
Bravo l'artiste .
33e8681f3e